CAPTEUR Point Mort Haut

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cristo13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CAPTEUR Point Mort Haut

Message par cristo13 »

Bonjour à tous,

Suite aux mésaventures d'un membre du forum lors du remplacement de son capteur pmh, je fait appel aux bonnes âmes qui sont nombreuses sur ce forum :diable: viewtopic.php?t=97035-code-0407-sur-T2-98

Bon je vais essayer d'être clair :tron:
En fait sur certains T2 de 1997 on trouve des pièces exotiques telles que débimètre Hitachi, et capteur PMH de dimension différentes des autres T2. Et malheureusement pour moi c'est le cas du mien.

Avec le morceau de ref trouvé dans cette discussion j'ai retrouvé la ref complète de ce capteur chez nissan c'est 65028 89 TA0, chez Bosch c'est 9461614499.

Par contre il m'a été impossible de trouver les dimensions ou même une photo de cette pièce, même chez bosch il n'ont pas ces renseignements, il faut commander et payer pour l'avoir :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Donc y aurait'il une âme charitable en mesure de me renseigner :ange:
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
vincent sch
Modérateur

re: CAPTEUR Point Mort Haut

Message par vincent sch »

Salut

Je ne peux pas te répondre. :~:

Mais je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire. N’est-il pas plus simple d’aller avec ta carte grise chez un fournisseur de pièces de rechange comme par exemple ton concessionnaire de lui demander le prix de la pièce ? C’est à eux de prendre la responsabilité de te fournir la bonne pièce qui va bien pour ton engin. N’est ce pas plus simple ? :hein:

Sinon, pourquoi as-tu besoin des dimensions ? Est-ce pour comparer les dimensions de ton PMH avec une autre référence ? Ce n’est peut être pas juste une question de dimension qui rend un modèle compatible avec un autre. Ce serait trop simple. Même si tu trouves un capteur qui ressemble comme deux goute d’eaux au tien, ce n’est pas du tout certain que le signal délivré soit le même.
Je ne vois pas ce que tu cherches à faire.

Sinon, Skalraf est l’heureux propriétaire d’un de ces T2 hybrides. Peut être qu’il a la réponse. Si tu as beaucoup de chance, il a un jour remplacé cette pièce et par le plus grand des hasards, il se serait amusé à prendre les dimensions et la encore par chance, il a gardé cette note sous ses yeux. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Salut

Bin en fait j'ai les dimensions de cette pièce puisque je l'ai démonté, elle coûte la bagatelle de 320 € alors que celle dont je recherche les caractéristiques en vaut péniblement une 50aine :hein: :hein: :hein:
De plus ce qui m'inquiète c'est que la ref de la pièce que reyvette a acheté chez Oscar eau est la même que celle qui m'a été communiqué par le concessionnaire niçan :hein: :hein: :hein: :hein: voir le post 35 pg 3 et les photos de la page 4 du lien de mon message précédent pour mieux comprendre :roll:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :...................

Sinon, Skalraf est l’heureux propriétaire d’un de ces T2 hybrides. Peut être qu’il a la réponse. Si tu as beaucoup de chance, il a un jour remplacé cette pièce et par le plus grand des hasards, il se serait amusé à prendre les dimensions et la encore par chance, il a gardé cette note sous ses yeux. :)

A plus

Vincent
la pièce à été bien changé sur mon véhicule :devil: mais chez Nissan ;) Ce qui est des dimensions, je ne vois pas l'intérets de les prendre :hein: ... Une solution Cristo tu va sur nissan4u.com & tu compare avec un année 2000 :cool: ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si tu vas un peu plus loin dans le même post en inter 44 , reyvette donne les dimensions importantes du capteur d’origine. Est-ce cela qu’il te faut ?

C’est un capteur a effet hall, non ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait casser un capteur aussi basique. As-tu réellement vérifié ton faisceau ? La probabilité que tu es un problème sur le faisceau me semble quand même bien plus importante qu’une casse sur un truc de conception aussi basique qui de plus est entièrement surmoulé donc étanche à tout.

A plus
Vincent.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

En fait je recherche les dimensions, non pas de ma sonde, mais de celle dont les références sont 65028 89TA0 pour verifier qu'elle correspondent bien à celle qu'il me faut, j'ai suivi tes conseils Skalraf mais je n'ai pas trouvé ce capteur sur le site nissan4u :roll: :roll: :roll:

Effectivement il se peut que tu ais raison Vincent, faudrait que je teste le faisceau, mais lorsque j'ai trouvé la référence du capteur je pensais qu'il me serait facile d'en connaître les caractéristiques, mais ça paraît impossible même chez BOSCH ils n'ont pas pu me les donner :clap: :clap: :clap:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

si je me trompe pas de capteur c'est le n°23 chez moi :
Image
qui se trouve sur cette page
Terrano II 2,7TDi 2003
cristo13
Quatre-Quatreux

Skalraf Trop Puissant

Message par cristo13 »

MERCIIIIIII :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je suis vraiment une truffe moi :hein: , pourtant je croyais avoir bien cherche :D

En tout ça confirme, la ref donnée sur ce site diffère de celle achetée par Reyvette 259777F405 alors que sur nissan4u 259777F400
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai tout de même passé environ 1 h à fouiner :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
cristo13
Quatre-Quatreux

Alors là

Message par cristo13 »

skalraf a écrit :j'ai tout de même passé environ 1 h à fouiner :hein:
Encore plus merci et encore plus Respect, si tu passes du côté de Marseille fais le moi savoir ça mérite un apéro :glouglou:
Répondre