code 0407 sur T2 98

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
reyvette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

code 0407 sur T2 98

Message par reyvette »

bonjour a tous , nouveau sur ce forum , ou déjà j'apprends beaucoup de choses sur le T2, par contre je vient juste de sortir le code 0407 en schuntant la prise OBD1 borne 6 et 7 , mais apres maintes recherches , je ne trouves pas la liste des correspondances des codes , est ce caché quelque part sur le forum :D quelqu'un a t'il cela sous le coude , on simplement pouvez vous me dire a quoi correspond ce code

cette recherche fait suite a des ratées lors d'accélération modérées,très rares depuis 2 ans , et très souvent depuis quelques semaines tout les filtre ont moins d'un an , l'egr est condamné depuis peu , j'ai démonté le débit-mètre , et nettoyé au spécial contact , j'ai noté au passage que le micro switch de repos de la pédale d'accélérateur , n'était pas actionné en relâchant la pédale d'accélérateur bref , ca continu malgré mes intervention

par avance merci de votre aide ;)
Phooba
Quatre-Quatreux

re: code 0407 sur T2 98

Message par Phooba »

slt,
c'est le code du capteur de position du vilbrequin, ce capteur doit pas être bien chère et c'est facile à changer

a+
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

Merci beaucoup.

Je ne suis pas sur de son emplacement. J'ai débranché le capteur de régime moteur et j'ai un code qui est sorti : 0107??? Donc je n'ai pas dù débrancher le bon capteur?

j'ai répertorié tout les capteurs en partants des différentes prises, a par le capteur de regime moteur , je vois pas ,il ressemble a ca , mise a part que le miens , et plutot du type metalique et de forme exagonale sans pate de fixation , car il est serré directement a partir du corp hexagonale Image situé sur le coté avant droit de la pompe d'injection , valeur ohmique relevée 1750 ohms , ca correspond a la valeur de la RTA du capteur de regime moteur , il y en a un autre sous la pompe d'injection , trés mal placé , entre la pompe d'inj et le support moteur , celui la m'est inconnu

merci d'éclairer ma lanterne un peu plus :roll:
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

pour le code 0107, pour moi il existe pas, revérifie pour voir

sinon ce capteur ce situe sur le boitier d'embrayage, juste derrière le cache culbuteur à gauche qu'en tu es à l'avant du véhicule (et presque sous l'intercooler)
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

j'ai ressorti les codes , j'ai bien un 01/07 suivi du 04/07 , j'imagine bien ce genre de capteur sur le volant moteur , mais parfois les constructeurs on des lubies ;)
donc coté passagé en arriere du cache je regarde ca de suite
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

mince , rien de rien , la cloche d'embrayage est vierge comme une jeune fille :roll: je fonce demain chez nissan au Havre , afin de voir la pieces , et que le type me fasse voir l'emplacement sur sont eclaté moteur , car dimanche le T2 nous emmène en vacances :(
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

de ce que tu explique, Phooba a raison. Ça à été changé chez moi pour les mêmes raisons. Par-contre les codes je ne sais pas Nissan ne me les avaient pas donné. Pour chuinter le défaut, tu fait un reset & c'est repartie pour un petit moment.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

la c'est la stupeur, a part la vanne EGR , les injecteurs ,je n'ai aucun faisceau de ce coté , je suis meme passé en dessous , mais nada , j'ai trouvé un post ou les symptômes sont les même , mais j'aimerai tant trouver ce foutu capteur , bon mise a part que ce soit un ford maverick 98 venu d'allemagne , ca ne chzange rien a mon histoire de recherche de capteur PMH :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

le capteur peut egalement se trouver dans l'allumeur !
c'est le cas chez Honda dans ma "tres" plate"
j'avais des coupures ou des baisses de regimes a l'injection, shuintage, et diag = allumeur HS, il ne prenait aps toute les infos transmises par les differents capteurs
par contre est-ce que Nini vend que le boitier electronique (de la taille d'une boite d'allumettes) ou est-ce que tout est serti et qu'il faut tout acheter ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tiens si cela peut avancer :

Image

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre