[Frontera 2,5 TDS] Probleme Anti demarrage

Modérateur : této

Répondre
psyco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme Anti demarrage

Message par psyco »

Après avoir fait 22 pages de ce forum section Opel je n'ai pas vraiment trouvé d'info pour mon epineux probleme.

Pour résumé:

L'hiver j'avais quelques fois l'antidemarrage qui deconnait. Explication: je tourne la clé et le voyant moteur clignote (le prechauffage s'eteinds bien, et le demarreur veut bien tourner, mais bien entendu sans demarrage). Je remet la clé 3 - 4 fois et a un moment ce blocage disparait, je peux rouler sans soucis.

Reçemment apres un trajet routier sans probleme (et sans le secouer), je n'ai jamais pu redemarrer. Tenter une trentaine de fois d enlever et remettre la cle, tjrs ce maudit clignotement du check engine. Meme quelques jours plus tard, je suis bien bloqué, surtout que je ne peux pas l'ammener a mon petit garagiste...

En cherchant plus sur le net, je suis retombé la dessus.

Probleme similaire

Deja sur ce post, je n'ai pas vu, tu ne dois pas voler ce vehicule :(

Bref ça reste un pauvre moteur diesel avec une injection meca, donc sans surprise la seule façon de l'empecher de demarrer est une electrovanne dans la pompe a mazout. Ce qui a l air d'etre le cas dans un boitier noir blindé.

J'ai plusieurs voie a explorer:

- La clé, comment fonctionne elle, une pile et une eprom, un rfid. Bref y a une pile qui aurai pu tomber en panne? ça m'etonne, mettre une pile dans un systeme d anti demarrage me semble une idée bien sote.
- Reception de l'info par le neiman, puis relié a ce boitier noire. Comment se fait cette verification?
- Tracer le cable qui va a ce boitier noir pour voir si il ne peut pas etre abimé.
- Essayer de shinter ce systeme, la je pense qu'une simple alim en cul de boitier ne fonctionne pas, il doit falloir l'ouvrir pour acceder vraiment a l electrovanne. Mais ça reste vraiment dommage car je vais flinguer mon anti demarrage.

Je prends tout suggestion ou conseils, a votre bon coeur.

Julien
fronteriste03
Quatre-Quatreux

re: Probleme Anti demarrage

Message par fronteriste03 »

On m'a déjà dit "ferme ta trappe" :mad:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
psyco
Quatre-Quatreux

Message par psyco »

fronteriste03 a écrit :On m'a déjà dit "ferme ta trappe" :mad:
Je t'avouerai que je ne comprend pas vraiment, je ne dois pas etre vif ce soir
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

je rencontre exactement le meme probleme sur mon 2.5
pour le moment il demarre effectivement apres quelque tentative
pour ma part je n ai pas de pile sur la telecommande
a un moment je pensais que le relais d anti demarage fonctionné mal mais je n ai pas pris le temps de chercher plus la panne desolé
il me semble que le transpondeur se trouve a coté du neman
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

j ai apris sur une 205 il metter un relais accident pour couper le moteur et la se relais trot vieux la bille avec aiment etait hs donc regarde si tu a pas de relais comme sa

un truc a voire mais pas sur que sa marche sais de secouer le front et essayer de démarrer car comme j ai compris sur cette 205 tout dépender comme elle était garer en pente ou pas
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
psyco
Quatre-Quatreux

Réparé

Message par psyco »

Ayant marre de ne plus avoir d'auto je suis donc descendu avec mon multimetre, ma lampe frontal et la boite a outils ikea de mon colloc faute de mieux.

Rapide reparage du faisceau moteur pour un eventuel shintage, pas super compliqué y a 6 fils d'arrivée donc 2 de masse.

Je test le conductivité la dedans tout passe. Je test les fusibles cote moteur pas de souci. Au cas ou, tjrs chercher la panne la plus belle possible.

Je passe au demontage du tableau de bord avec un tournevis ikea qui allait pas si mal que ca :lol:

Reparage de l'antidemarrage, l'anneau qui prend l info de la cle a l air ok. Je continue sur le faisceau, et la vers le milieu du tableau de bord une prise avec un leger jeu. je joue avec, re test, plus de check engine. Je le remet au propre, tout nickel. Cela fait maintenant 2 jours que je roule avec sans aucun souci ou signe d alomalie (comme cet hiver).

J'en ai profite pour reparer ma centralisation, dans mon cas il s'agissait juste du fusible situé sur la partie conducteur du tableau de bord.
sanglierch
Quatre-Quatreux

Message par sanglierch »

et depuis toujours pas de souci.
Et encore merci de l'info.
2.5 TDS sport court 180 000km
psyco
Quatre-Quatreux

Message par psyco »

Aucun souci depuis, c'etait donc bien ca.

Un des connecteurs du fil de l'info de la cle, environ 30 cm apres le volant.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

aurais tu eventuellement fais des photos???
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
psyco
Quatre-Quatreux

Message par psyco »

Non pas de photos par contre je peux t'indiquer plus en detail (mon vehicule est chez le garagiste pour changer la pompe de flotte qui a reussi a se percer au milieu de la grece, j'ai heureusement pu reparer avec du scotch eletrique et un bout de tongue, appelle moi mac guiver)

Il faut demonter le grand cache plastique sous le volant et celui qui prolonge le tableau de bord.

Tu dois maintenant ne plus avoir de plastique a partir du volant.

De la sur ton neiman tu verra une boucle en plastique avec un fil noir fortement isolé.

'Le truc' est de suivre ce fil et de tester sa continuité.

Il commence par suivre la colonne de direction, puis part vers le coté conducteur apres une quinzaine de centimetres. Peut apres tu as le premier connecteur (de memoire jaune, mais je n'en suis vraiment plus sur), c'est celui la dans mon cas qui deconne.

Mon garagiste que je n'avais pas trop pris au serieux m'avais en effet parlé de fiche qui ont des mauvais contacts (apres maintes traduction bulgare/anglais par un pote qui ne connait rien aux caisses...).
Répondre