Pour résumé:
L'hiver j'avais quelques fois l'antidemarrage qui deconnait. Explication: je tourne la clé et le voyant moteur clignote (le prechauffage s'eteinds bien, et le demarreur veut bien tourner, mais bien entendu sans demarrage). Je remet la clé 3 - 4 fois et a un moment ce blocage disparait, je peux rouler sans soucis.
Reçemment apres un trajet routier sans probleme (et sans le secouer), je n'ai jamais pu redemarrer. Tenter une trentaine de fois d enlever et remettre la cle, tjrs ce maudit clignotement du check engine. Meme quelques jours plus tard, je suis bien bloqué, surtout que je ne peux pas l'ammener a mon petit garagiste...
En cherchant plus sur le net, je suis retombé la dessus.
Probleme similaire
Deja sur ce post, je n'ai pas vu, tu ne dois pas voler ce vehicule
Bref ça reste un pauvre moteur diesel avec une injection meca, donc sans surprise la seule façon de l'empecher de demarrer est une electrovanne dans la pompe a mazout. Ce qui a l air d'etre le cas dans un boitier noir blindé.
J'ai plusieurs voie a explorer:
- La clé, comment fonctionne elle, une pile et une eprom, un rfid. Bref y a une pile qui aurai pu tomber en panne? ça m'etonne, mettre une pile dans un systeme d anti demarrage me semble une idée bien sote.
- Reception de l'info par le neiman, puis relié a ce boitier noire. Comment se fait cette verification?
- Tracer le cable qui va a ce boitier noir pour voir si il ne peut pas etre abimé.
- Essayer de shinter ce systeme, la je pense qu'une simple alim en cul de boitier ne fonctionne pas, il doit falloir l'ouvrir pour acceder vraiment a l electrovanne. Mais ça reste vraiment dommage car je vais flinguer mon anti demarrage.
Je prends tout suggestion ou conseils, a votre bon coeur.
Julien