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Voir la version complète : panne vicieusz sur frontera



kakao0704
06/04/2010, 21h30
Bonjour a tous,aidez moi SVP j'ai un opel frontera 2.8 TDI année 1996 voila mon soucis ,mon opel demarre super bien mais pas tous le temps des fois pas de soucis et quelque fois pas du tout.


C'est a dire le demarreur se lance,il tousse mais ne demarre pas alors la je le laisse tranquille un certain temps (cela varie entre 5 min et une demi journée) et il redemmarre super bien.
Quand il ne veut rien savoir ma pompe a gasoil est desamorcer,
j'ai bien appeler opel il mon dit ammener le (bien sur il vont regarder et rien n'est gratuit)

Un amie ma dit que le probleme etait electrique d'autre me dise que cela viendrait du circuit de gasoil
Si cele vous etes deja arriver aidez moi SVP


merci a tous.

totoy66
06/04/2010, 21h37
fuite sur le circuit de gazole,
soluce : un clapet anti-retour

schnouf34
06/04/2010, 22h02
pas mieux :clap:

un soucis sur l'alimentation en GO, commence par la tete de filtre ou bien les durites

Vincent

kakao0704
06/04/2010, 22h17
Merci pour vos reponse
Je vais commencer par changer mes tuyaux de retour d'injecteur apres je verrai,
mais c'est bizarre car quand Mr veux bien demarer je n'ai aucun soucis (pas de trou d'accelleration pas de fumee tourne vraiment normal)
Je ne sais quoi faire
J'en ai marre ca fait 3 mois que je l'ai acheter est sa fait 1 mois que je roule pas avec ou peut car j'ai la peur de le laisser sur place (3 fois deja),
Des fois il peut redemarrer en 5 minutes commme cela peut durer plusieur heure.
Un ami mecano confirmée ma dit que cela pourrait provenir de men anti demarrage qui serait defaillant
Je ne sais ni quoi faire ni quoi penser
Dnner moi vos avis SVP

earl
06/04/2010, 22h31
c'est pas des retours d'injecteurs que vient le problème, faut revoir toute l'alim GO depuis le reservoir jusqu'à la pompe, si c'est pas ça, c'est la pompe qui déconne:(

schnouf34
06/04/2010, 22h55
C clair rien à voir avec les retours ... le probleme est avant!!!

kakao0704
06/04/2010, 23h01
Je ne sais pas d'ou viendrait le probleme pompe a gasoil ou anti demarrage qui deconerait et qui me bloquerai mon arriver de gasoil ?
Bon pas grave je vais aller me coucher je verrai ca demain merci pour vos reponse a tous bonne nuit

fredlinux
07/04/2010, 08h18
Bonjour,
J'ai déjà eu le tour sur un frontera 2.8 et pour moi c'était l'anti-démarrage.
lorsqu'il déconne branche un fil de l'électrovanne au + de la batterie et essai.

kakao0704
07/04/2010, 21h20
J' ai deja brancher l'electrovanne directement au plus de le batterie c'est la meme chose pas de demarrage apres j' ai attendu un certain temps et puis il a super bien demarrer ,je ne comprends rien .


Mais j'ai mon push de rechauffeur de gasoil qui deconne est ce que ca pourrait venir de cela???????
merci

dede83
07/04/2010, 21h42
vi citer plus haut:D

fredlinux
08/04/2010, 08h29
Bonjour,
regarde si tu as pas de trace de fuite de gasoil
sur la pompe à injection.

kakao0704
08/04/2010, 16h17
Non aucune trace de gasoil nulle part
je ne sais quoi faire
pas de schema electrique pour enlever l'anti demarrage
j'aimerai en trouver un je ne sais pas ou en trouver un a part sur la rta

jmagnee
08/04/2010, 22h38
et les bougies de préchauffages sont OK ?

kakao0704
08/04/2010, 23h23
Mes boujie de prechauffe sont neuves

fredlinux
09/04/2010, 08h17
Bonjour,
lorsqu'il ne démarre pas, débranche le tuyau d'arrivée de gasoil après le filtre et branche un tuyau avec un bidon ou bouteille de 1 litre plein de gasoil et essai.

kakao0704
09/04/2010, 16h13
Ok je vais essayer merci pour vos conseille je vous redis cela merci

kakao0704
12/04/2010, 21h24
Ce coups ci a froid il ne veux plus demarrer
Quand j'essaye de demarrer le premier coup il veut rien savoir alors la j'ai refermer le vehicule repasser le badge de l'anti demarrage mis le contact et il a super bien demarrer .
Apres je les demarrer 5 fois de suite a intervalle different sans aucun soucis.
Bref je ne comprend rien avec ce vehicule je vais finir par etre degouter des 4X4!!!!!!!!!!!

kakao0704
27/04/2010, 22h03
Ca y est j"ai trouver cette maudite panne cela vien de l'electovanne qui est situé sur le bloc moteur.
La galere ,on ma dit qu'il faut tous demonter
pompe a injection ect........
Est ce que quelqun pourrais me dire si cela est dur a faire
Quel est le nom exactement de cette maudite electrovanne
Et enfin quel est le coups de cette reparation
SVP repondez moi!!!

fredlinux
28/04/2010, 13h11
Ca y est j"ai trouver cette maudite panne cela vien de l'electovanne qui est situé sur le bloc moteur.
La galere ,on ma dit qu'il faut tous demonter
pompe a injection ect........
Est ce que quelqun pourrais me dire si cela est dur a faire
Quel est le nom exactement de cette maudite electrovanne
Et enfin quel est le coups de cette reparation
SVP repondez moi!!!

Bonjour,
De quelle électrovanne parle tu?
il n'y a pas électrovanne sur le bloc moteur,
la seul qu'il y a, se trouve sur la pompe à injection,
aurais tu une photo ou il faut en dire plus.

stebri01
28/04/2010, 21h56
pour demonter l'electrovanne c'est vrai que l'on ne la voit pas mais elle vient assez facilement mais generalement c'est le fil de l'electo qui deconne:p

kakao0704
01/05/2010, 11h38
Cest bien 'electrovanne sous la pompe a injection
Lélectricite arrive mais parfois quand le vehicule ne veux rien savoir l'electrovanne du dessous de la pompe ne claque meme brancher en direct.

(il y en a une au dessus de la pompe qui fonctionne normalement et une en dessous dans un petit cache noir qui deconne ) .
C'est la bonne nouvelle de la journée car pour la changer il faut sortir la pompe a injection (acces impossible autrement) je vous explique pas le boulot!!!!!!!!!!
Pourriez vous me dire si c'est compliquée a faire et combien cela me couterais t-il ?
Merci a vous!

stebri01
01/05/2010, 19h23
Cest bien 'electrovanne sous la pompe a injection
Lélectricite arrive mais parfois quand le vehicule ne veux rien savoir l'electrovanne du dessous de la pompe ne claque meme brancher en direct.

(il y en a une au dessus de la pompe qui fonctionne normalement et une en dessous dans un petit cache noir qui deconne ) .
C'est la bonne nouvelle de la journée car pour la changer il faut sortir la pompe a injection (acces impossible autrement) je vous explique pas le boulot!!!!!!!!!!
Pourriez vous me dire si c'est compliquée a faire et combien cela me couterais t-il ?
Merci a vous!

non tu enleve les vannes egr ensuite tu trouve une cles a pipe debouchante e cela ce fait assez facilement

kakao0704
02/05/2010, 00h08
Ok merci pour tes conseil mais le soucis c'est que c'est l'electrovanne située dans un cache noir blinder sous la pompe a injection ,et ce cache tien avec des visse auto cassante .(percer les visse et retarauder)
Ce n'est pas celle que l'on voit sur les photo.

Je me suis renseigner vers un ami mecano confirmé il ma dit le soucis n'est pas le prix de la piece
c'est le boulot qu'il y a !
Sauriez vous combien cela pourrait va me revenir!
MERCI pour vos reponse!

fredlinux
02/05/2010, 09h30
Bonjour,
Pour remplacer l'électrovanne de pompe il faut une clé que tu modifie,
et comme cela tu n'enlève pas la pompe.
l'électrovanne coûte environ 30 €

kakao0704
04/05/2010, 20h59
Merci pour votre reponse mais j'aurai une question

Je voudrai changer l'élèctrovanne moi meme mais celle de l'anti démarrage (celle qui ce situe dans le boitier noir de la pompe a injection)
Est ce que c'est chiant a enlever en ne démontant pas la pompe (plusieurs personne me dit de ne pas démonter la pompe a injection)
Un copain me dit de prendre une dremel et decouper( en faisant tres attention) le boitier noir ou de le casser (pour éviter la grosse facture)
Merci de me donner des conseils car moi je ne suis pas un as de la mecanique !!

fredlinux
04/05/2010, 23h18
Bonsoir,
peux-tu faire une photo de l'électrovanne que tu parle,
car il n'y a aucune électrovanne dans un boitier noir.
de quoi parle -tu?

kakao0704
05/05/2010, 06h57
Il y a une electrovanne dans le boitier blinder noir de la pompe a injection ,celle qui est relier a l'anti demarrage sous l'ectrovanne que l'on voit sur les photos.
On a tester celle la et elle ne claque pas quand le 4X4 ne veux rien savoir.Mais par contre l'autre electrovanne fonctionne corectement.

Merci pour vos reponse .

fredlinux
05/05/2010, 08h32
Bonjour,
Voici un schéma de la pompe injection montée sur frontera 2.8,
dit moi ou se trouve le boitier noir?
électrovanne de pompe est ful cut solenoid valve

kakao0704
05/05/2010, 22h34
Merci pour votre schema mais il ne correspond pas a la meme pompe que mon frontera !

Peut etre que opel a fait des differentes pompe a injections en sachant que le mien est d'origine importée d'italie ,

Moi ma pompe a injection a un cache noir blinder ou est brancher une autre electrovanne qui est relier a l'anti demarrage .
Je vous l'assure car je l'ai emmener dans un garage spécialiser en diesel mais bon j'ai fait un devis il m'ont dit que j'en aurais pour 1300 euros.


Depose pompe repose courrois distri etc.......

Tous cela pour une piece a 30 euros ca fait cher
auriez vous plus de renseignement pour supprimer moi meme cette electrovanne
Plusieur amis mon dit que cela est faisable de changer cette electovanne
mais que cela va etre dure pour enlever ce cache blindé

Tous vos conseils sont bon a prendre
merci

fredlinux
06/05/2010, 08h17
Tu coupe le fil de électrovanne,
tu le branche sur un fil qui envoi le + lorsque tu met le contact.

kakao0704
06/05/2010, 16h25
Merci pour votre conseil mais j'ai deja effectuer cette manip
et quand je branche cette electrovanne dans le boitier noir blinder en direct, ellle ne claque pas quand le vehicule ne veux rien savoir .
Mais quand je laisse le vehicule au repos un certain temps elle claque .

Quand j'arrete le vehicule il a du mal a ce couper .

Voila je vais essayer de demonter cela ce week end sans demonter la pompe .
Je vous tiens au courant
Merci pour vos reponses.

fredlinux
06/05/2010, 19h01
Bonsoir,
Peux-tu faire une photo de ta pompe ou me donner le type
car dans le manuel d'atelier il y que un type de pompe pour le 2.8
ta pompe a peut-être était remplacée par une autre?

kakao0704
06/05/2010, 19h56
Peut etre que la pompe a ete remplacer

Demain j'essayerai de faire des photos et de les poster merci!

kakao0704
08/05/2010, 14h28
Ca va etre dur galere de faire ce boulot avec une dremel:

kakao0704
08/05/2010, 20h49
[QUOTE=kakao0704;1547423]Ca y est j'ai demonter ce cache blinder noir avec bien du mal

de 7h00 le matin a 12h00

Tous ca pour enlever 2 maudite visse qui sont des visse autocassante .

La galere puis j'ai sorti mon electrovanne (bosch)
Je les changer cette apres midi j'ai plus un soucis avec il demarre a chaque coup ,je suis enfin tranquille .

Je tiens a remercier les gens qui ont pris leur temps a repondre a mon soucis mecanique en esperant a tous tous posseseur de 4X4 que ce probleme ne vous arrivera pas car je me suis poser beaucoup de question sur ce vehicule !

Bonne route a vous tous!

stebri01
09/05/2010, 15h32
content que cela ce soit bien passe tu verra le 2.8l est une machine coupleuse pas un franchisseur nez mais un 4x4 quand meme fait pour tracter confortablement
il y a deux trois modif moteur a faire pour lui donner un peut de peps
moi je l'utilise pour le bois avec le treuil et la remorque et de tan a autre pour le 4x4 pure

kakao0704
09/05/2010, 21h15
Merci pour ces reponse mais quelle sont les quelque modifs a effectuer pour avoir un peu plus de peps

j'en veut pas en faire une F1 mais avoir a peine plus de mordant merci