je ne comprend pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je ne comprend pas

Message par 14rct03 »

voila,

le 6 juillet au soire je gare le T2 de madame pour 3 semaine, car je par avec l'autre

de retour de congé le dimanche. la batterie est dechargé bon ça rien de grave un coup de câble por remettre en route?

he bien non le moteur tourne mais ne démare pas, aprés plusieur essais. je me suis dit peut être que l'éléctrovane est collé, donc en mettent le contact et la main sur l'éléctrovane afin de me rendre compt si elle claquait. a ce moment la le moteur c'est mis en marche. trés heureux de ma réusite. et aprés plusieur démarage, je me suis dit ouf ca marche collll

donc mon épouse, lundi prend son T2 et part . la elle me téléphone en me disant: il n'a pas de puissance roule avec difficulté et ne montepas dans les toures

j'ai n'ettoyé le débimètre, change le filtre a gasoil et fair la pourge et toujour la même chose ca marche pas chef

a cour de solution je vous demande vos idéés ou solution

sachant que 3 semaine avant il n'y avait aucun problèmes.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: je ne comprend pas

Message par christian.styling »

si l’électrovanne, comme tu y penses, est en cours-jus... il est possible que ça ait fait griller le fusible qui lui correspond

sans électrovanne il est possible de démarrer : il suffira de "caler" en prenant appui sur un tronc d'arbre pour arrêter le moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' élecrovanne : ça marche ou ça marche pas ; il n' y a pas de milieu
donc je ne pense pas que ce soit ça ....

par contre si le T2 était stocké 3 semaines sans bouger au soleil ou dans un local chaud en journée , réservoir 1/2 plein voir moins ...
résultat :
- condensation dans le réservoir
- dépot des "merdasses" dans le fond du réservoir et obstruction sans fin jusqu' au prochain plein de "bon GO"

ça c' est possible , puisque tout le restant d' intervention logique face à ce problème a été fait
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi, ce qui me dérange, c'est la batterie à plat. :( As-tu essayé d'intervertir les batteries ? Une batterie peut fournir assez de jus pour faire tourner un démarreur mais ne plus donner la bonne tension et la il y a des trucs assez bizarre qui se passent avec l'électronique. J'ai le cas de le XSARA de ma frangine, je démarre normalement, je roule quelques km et la brusquement sans aucune raison le moteur se coupe brutalement alors que je suis en train de rouler. Je redémarre, quelques km plus loin, rebelote. Après changement de la batterie plus de problème.

Faut savoir qu'une batterie qui se décharge de plus de 30% et qui reste dans cet état longtemps va se dégrader de façon irrémédiable et elle ne récupère plus ses caractéristiques initiales. Les dégradations chimiques sont amplifiées par la température ambiante actuelles.

Je ferai un essai en intervertissant les batteries de deux T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

tu n'as pas la possibilitée de te faire préter un débimetre qui fonctionne?
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Tiens 14rct03 va voir cette discussion , moi j'ai déjà eu un problème presque similaire avec mon T2 3.0L :(

viewtopic.php?t=114781-batterie-t2?p=20 ... ost2000817
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Tanguy a écrit :- dépot des "merdasses" dans le fond du réservoir et obstruction sans fin jusqu' au prochain plein de "bon GO"

ça c' est possible , puisque tout le restant d' intervention logique face à ce problème a été fait
bonjour,

bon quand il a démaré et après un 10 de kilomètres li roule un peut mieux, mais sans pêche

ce qui me fait pencer a cette posibilité decrite par Tanguy

donc je lui fait consommer le gasoil et je refait le plein cher T**** avec du trés bon.

et je vous tiens au courrant.

14rct03
Quatre-Quatreux

suite

Message par 14rct03 »

salut tous le monde

bon voila j'ai fini le pleinde gazoil et j'en ai rermis du propre de chez T---- exelium

40l dans le réservoir vide, il roule un peu mieux a chaud mais pour le reste rien de mieux je cherche toujour!!!!! :ouin:

14rct03
Quatre-Quatreux

suite n2

Message par 14rct03 »

salut tous le monde

edes nouvelles, bon voila ce soir j'ai débrancher l'injecteur pilote
du coup le moteur tourne rond et sans accoupt de 800 tours à 3500 sans aucun trou ou ratatouille

sur route il roule mieux q'avec l'injecteur pilote et ce jusqu à 100kms je ne suis pas allé plus loing

par contre le temion des mode dégradé c'est allumé normal
vos avis m'intéresse pour faire aveencé le schilblique

didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

14rct03 a écrit :salut tous le monde

edes nouvelles, bon voila ce soir j'ai débrancher l'injecteur pilote
du coup le moteur tourne rond et sans accoupt de 800 tours à 3500 sans aucun trou ou ratatouille

sur route il roule mieux q'avec l'injecteur pilote et ce jusqu à 100kms je ne suis pas allé plus loing

par contre le temion des mode dégradé c'est allumé normal
vos avis m'intéresse pour faire aveencé le schilblique
BEN JOUE AU LOTO!! 190 millions d'€, ça devrait aider à en acheter un, d'injecteur pilote...doit être un peu malade quand même, tu dois bien t'en douter un peu...

c'est pas çui là qu'il faut changer, c'est le plus cher, mais c'est aussi le moins fiable, j'en ai bien l'impression :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre