Mode d'emploi climatisation
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
al1 le nain
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mode d'emploi climatisation
J'ai un X-Trail noir superbe depuis mercredi, mais j'ai un petit soucis avec la clim.
Le manuel utilisateur ne correspond pas à la clim installée dans les nouveaux modèles (3 boutons ronds) et je dois avoué que j'ai du mal à en comprendre toutes les subtiliés.
Le compresseur est enclenché par défaut dès le contact mis, en mode auto le ventilo tourne en permanence...
Si quelqu'un peut me tuyauter ou si vous avez une doc ...
- Simplet
- Quatre-Quatreux
re: Mode d'emploi climatisation
1er c'est le désembuage arrière, 2eme c'est le recyclage de l'air (circuit fermé) 3eme c'est la climatisation.
en rotation:
1er bouton, tu as position auto, ou la centrale est 'censée' gérer automatiquement la répartition de l'air en haut, en bas et autre pour ton plus grand confort. En fait il n'en est rien, et ça te crache tout dans la poire pour ton plus grand inconfort. Régle le plutôt sur le désembuage (extrème à droite), ou vers les buses si tu veux rouler en circuit fermé (pas possible si position désembuage).
2eme bouton, c'est la température... Pas besoin d'expliquer. 1 cran = 1 degré. Dés 1 cran après 18 tu commence à avoir du chaud, beaucoup de chaud ...
3ème bouton, c'est la vitesse de la soufflerie. Sur auto, c'est encore la centrale qui gère tout, et toujours pour ton plus grand inconfort (à fond dans la poire). Perso, ici aussi je régle manuellement.
Si je me résumé, je ne me sert pas des positions auto, je gère tout en manuel, mais c'est perso...
-
al1 le nain
- Quatre-Quatreux
Tout ça j'avais bien compris.
A priori il n'y a donc pas de subtilité ni de fonction particulière.
Pour le compresseur qui est enclenché dès le contact mis, est-ce normal ?
En attendant, bonne journée à tous
- Simplet
- Quatre-Quatreux
Par contre, un truc que j'ai remarqué, c'est que quand ton habitacle est très chaud (style 2 plombes sur un parking en plein soleil), au démarrage, la clim bascule automatiquement en recyclage de l'air (circuit fermé, et ce même si tu n'est pas sur réglage auto). Au départ c'est bien, mais par la suite, l'air devient froid beaucoup beaucoup. Il faut penser à l'enlever après quelques km.
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Bon usage de ton X-trail qui est un super engin ....