Mode d'emploi climatisation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
al1 le nain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mode d'emploi climatisation

Message par al1 le nain »

Je débarque dans le monde 4x4.
J'ai un X-Trail noir superbe depuis mercredi, mais j'ai un petit soucis avec la clim.

Le manuel utilisateur ne correspond pas à la clim installée dans les nouveaux modèles (3 boutons ronds) et je dois avoué que j'ai du mal à en comprendre toutes les subtiliés.
Le compresseur est enclenché par défaut dès le contact mis, en mode auto le ventilo tourne en permanence...

Si quelqu'un peut me tuyauter ou si vous avez une doc ...
Simplet
Quatre-Quatreux

re: Mode d'emploi climatisation

Message par Simplet »

si tu enfonce les boutons:
1er c'est le désembuage arrière, 2eme c'est le recyclage de l'air (circuit fermé) 3eme c'est la climatisation.

en rotation:
1er bouton, tu as position auto, ou la centrale est 'censée' gérer automatiquement la répartition de l'air en haut, en bas et autre pour ton plus grand confort. En fait il n'en est rien, et ça te crache tout dans la poire pour ton plus grand inconfort. Régle le plutôt sur le désembuage (extrème à droite), ou vers les buses si tu veux rouler en circuit fermé (pas possible si position désembuage).

2eme bouton, c'est la température... Pas besoin d'expliquer. 1 cran = 1 degré. Dés 1 cran après 18 tu commence à avoir du chaud, beaucoup de chaud ...

3ème bouton, c'est la vitesse de la soufflerie. Sur auto, c'est encore la centrale qui gère tout, et toujours pour ton plus grand inconfort (à fond dans la poire). Perso, ici aussi je régle manuellement.

Si je me résumé, je ne me sert pas des positions auto, je gère tout en manuel, mais c'est perso... :D
Pro du franchissement de trottoir
al1 le nain
Quatre-Quatreux

Message par al1 le nain »

Ouhais ... Merci
Tout ça j'avais bien compris.

A priori il n'y a donc pas de subtilité ni de fonction particulière.

Pour le compresseur qui est enclenché dès le contact mis, est-ce normal ?

En attendant, bonne journée à tous
Simplet
Quatre-Quatreux

Message par Simplet »

j'ai pas fait gaffe. Je sait pas si il se met à chaque fois sur ON au démarrage, même si tu l'a mis sur OFF avant de couper. Je regarderai

Par contre, un truc que j'ai remarqué, c'est que quand ton habitacle est très chaud (style 2 plombes sur un parking en plein soleil), au démarrage, la clim bascule automatiquement en recyclage de l'air (circuit fermé, et ce même si tu n'est pas sur réglage auto). Au départ c'est bien, mais par la suite, l'air devient froid beaucoup beaucoup. Il faut penser à l'enlever après quelques km.
Pro du franchissement de trottoir
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Suis d'accord , ancien possesseur d'un X-Trail :lol: avec clim auto , j'ai vite compris que dans ce mode , la ventilation bruyante ne s'arrêtait jamais alors qu'en mode manuelle tu régles comme tu veux , tu fais monter la température ou descendre progressivement à la vitesse de venti. que tu désires ( surtout pour tes oreilles ). Ayant changé pour un terrano ( plus le même usage ) je n'ai pas succombé à la tentation du vendeur et me suis contenté d'un modèle à clim. manu. ;) Ma clim se mettait aussi en mode recyc. à chaque demmarage , il suffit d'y penser et presser sur le bouton . C'est pôur les raisons indiquées par la réponse précédente . ( air emmagasiné dans l'habitacle à l'arrêt ) .
Bon usage de ton X-trail qui est un super engin .... :D
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Répondre