Le devoir du travail m'appellant, c'est donc avec plaisir et légère crainte que je m'empressais d'aller poser mes fesses dans mon vieux Frontera, histoire d'aller partager ensemble nos premiers tours de roue sur la neige en duo.....
Habitué au plates équipées, me voici on au volant d'un camion....pas équipé. Sans hésiter, j'enclenche le "4x4" et c'est parti!
Le pied léger, la main ferme mais détendue, les 7 km me séparant de mon lieu de travail se sont relativement bien passés....je passe toutefois les "partis du cul", les "freinages à l'arrach", les dérapages plus ou moins maitrisés, et les qql gouttes de sueur......
Bref.....tout ça pour vous demander vos pratiques, vos conseil, vos flips....pour la conduite sur neige. Je me rends compte (je le savais d'ailleurs) que la conduite sur neige n'a rien a voir avec un 4x4 et une plate....ceci dit, existe t il des techniques particulières, des "bons" réflexes à avoir....bref, ou en est votre expérience.....
Je précise néanmoins que je conduis depuis qql années régulièrement sur sol neigeux et que je connais effectivement la"base" (vitesse, anticipation, gaffe autres....)
Merci à vous!
(euh......vous voulez une photo de mon bohomme de neige?

Merlin