[Débats] Rouler à l'ethanol ??????
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Rouler à l'ethanol ??????
discussion hier avec un ami sur le fait de rouler à l'ethanol :
a priori c est + corrosif que l essence : risque moteur ?
il faut installer un boitier : trouver le bon préstataire ?
on consomme plus ?
trouver des stations : ça court pas les rues
mais 0,9e du litre
vous en pensez quoi vous ?
certains roulent ils déjà à l'ethanol ?
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- gegedelyon
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re: Rouler à l'ethanol ??????



http://www.carte-grise.org/actus/2009/0 ... ol-e85.php
Les fournisseurs sérieux de KIT E 85 préviennent d'ailleurs que l'utilisation des boitiers qu'ils vendent librement

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-e85.php
Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.
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re: Rouler à l'ethanol ??????
ah ouais, c'est du lourd là !!
j'ignorais complétement tout ça . je ne m'étais jamais interessé à ça et croyais que c'était legal .
merci de tes infos !!!!!!!!!!
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- zounours63
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re: Rouler à l'ethanol ??????

qui l'a faite la declaration a l'assurance ?
qui ne roule que sur terrain privé avec une auto au bio ??
ca c'est du fout.ge de gueule de l'état





re: Rouler à l'ethanol ??????

mais au delà de l'interdiction ou non, techniquement les transformations en aprés vente me semblent trés hazardeuses. Cela touche directement les paramétres d'injection et de combustion, et tous les injecteurs ne sont pas forcément compatibles à l'usage, de même pour les catalyseurs de la ligne d'échappement. Il faut noter également que plus il y a d'éthanol, plus les démarrages à froid sont difficiles voir impossibles. Il faut donc , en général, des dispositifs de chauffage spécifiques et/ou gerer un mélange essence / ethanol , et connaitre la composition de ce mélange pour ajuster les injections ...
Bref, si par miracle vous trouvez quelque chose qui "marche", ce sera au détriment de la longévité du moteur et de la dépollution . Il vaut bien mieux prendre un véhicule prévu pour dés l'origine.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
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re: Rouler à l'ethanol ??????
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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- Pat
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re: Rouler à l'ethanol ??????

A priori, il faut éviter l'hiver d'en mettre trop pour les problèmes que Pattbo a expliqué


Bon à savoir aussi, le SP98 contient aussi de l'éthanol, pour les sceptiques du caoutchouc ramolli et du réservoir fondu



Le mieux étant quand même d'avoir un véhicule flexfuel ou du genre, qui sont bradés bizarrement

- gegedelyon
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re: Rouler à l'ethanol ??????

France : immatriculations de voitures particulières par type d'énergie - 6 mois 2012
Unités Part de marché (%)
Diesel
776 527 74,03
Essence
254 681 24,28
Hybride (électricité + essence) 6 660 0,63
Superéthanol 3 828 0,36
Hybride (électricité + gazole) 3 691 0,35
Electricité 2 271 0,22
Bicarburation : essence + GPL 1 261 0,12
Bicarburation : essence + GNV 58 0,01
GNV (monocarburation) 3 -
Bicarburation : Superéthanol + GPL 2 -
Liste des VH FLEXFUEL :
http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... s-FlexFuel
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- SamCé
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re: Rouler à l'ethanol ??????

Suivant le % d'éthanol c'est plus ou moins impactant, mais c'est mieux d'avoir un règlage adapté.

- mimouss
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re: Rouler à l'ethanol ??????
le forester ne détecte rien même à 100% E85, mais des trous à l'accélération apparaissent, signe d'un mélange trop pauvre.
l'idéal est effectivement de reprogrammer le calculo avec une map E85 ( voir en Bi-map E85 ou SP98 )
le mien tourne très bien sans boitier, juste un régulateur de pression d'essence réglable à 4bars ( vs 2 d'origine ) pour avoir une combustion correcte.
vérification visuelle via une sonde large bande avec mano et roule

conso en hause de moins de 30%, cout d'utilisation relativement faible ( du niveau d'un vh équivalent en diesel récent (

après, sub vend beaucoup de voiture dans des pays bien approvisionné en éthanol, du coup toute la gamme est fabriquée avec des matériaux compatibles. Ce qui n'est absolument pas le cas des francais/européens avec leurs variantes infini des versions moteur...
sinon côté assurance, etes vous sur qu'un simple AR suffit pour être assuré malgrès le manque de mention "flexfuel" sur la cg?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )