christian.styling a écrit :depuis quelques mois je discute avec tous les landeux que je croise et qui ont un 110 : ils n'ont aucun snobisme 300TDIesque ou même 200TDIesque mais font apparemment une allergie à tout ce qui est électronique.
sauf quand ils te racontent les montées de la mort qui tue et un nouveau qui débarque avec une assistance électronique à la conduite (le salaud !) et qui est passé mieux qu'eux alors qu'il savait même pas se servir d'un land
donc l’électronique ils sont CONTRE
arrête
je suis arrivée sur la planète land à ce moment-là ... comme si le TD5 avait des aides à a conduite similaires à un P38 ou un D3/4 ...
enfin, moi je les ai pas vues sur le mien

ou alors il fallait appuyer sur des boutons magiques ...
les landeux de base (sans mépris) sont des nostalgiques. Certains disent que tout est foutu depuis les ressorts, d'autres que tout est foutu depuis la série 3 parce qu'il y a du plastique sur le tableau de bord, d'autres encore que le meilleur moteur est le 2.0
La modernité beurk caca pouah
Et c'est très con parce que l'électronique n'a jamais posé de pb particulier sur le def (pas comme sur le P38 par exemple) et que les derniers 300TDI ont un système électronique assez proche de celui des TD5.
Ce qui est connu rassure, ça je le comprends, mais maintenant le TD5 est connu. et l'agrément de conduite est supérieur sur un TD5. (pas des masses ok

)
de façon générale, j'ai du mal à comprendre que l'on préfère acheter au même prix (voire plus cher) un véhicule nettement plus ancien (avec toutes les mauvaises surprises que cela peut engendrer).
pour ces 2 annonces, ce que je remarque c'est que pour une fois le 300TDI n'est pas à +200 000 km, alors selon son entretien, il peut être en aussi bon état qu'un TD5 qui a plus roulé annuellement ... donc il faut vraiment bien regarder.
donc là, les 2 véhicules (pour une fois) sont équivalents. Ensuite ce sera selon usage ...