P'tite presentation et j'aimerais votre avis

Modérateur : phil13

Tompouce67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

P'tite presentation et j'aimerais votre avis

Message par Tompouce67 »

Bonsoir tout le monde,

Voila ,je m'appelle Thomas j'ai 46 ans et j'habite du côté de Strasbourg .Mon 1er 4x4 c'était un jeep cherokee,mais comme c'était la voiture principale elle n'est pas souvant sortie des sentiers battus (Madame surveillais puisqu'elle l'utilisais pour aller au boulot)puis un jour la famille s'agrandit, et nous l'avons changer pour une voiture plus "pratique" et plus économique.Mais bon je ne m'y fait pas de conduire une plate aussi luduque soi-t-elle,j'ai donc acheté un suzuki samurai comme 2e véhicule.....,génial celui la au moins je pouvais le salir :) et je ne m'en prive pas,mais il y a toujours un mais, c'est que dans mon coin on a vite fait le tour des sentiers encore ouverts à la circulation :cry: ,a moins d'avoir une meuleuse et une sacrée ralonge electrique (p.tin s de barrieres :grr: ).Donc je dois aller plus loin vers d'autres horizons mais avec le sam c'est plutôt galère, bref donc voili voilou le but de ma visite ça me titille :boing: depuis quelque temps de changer et c'est le defender 90 qui me fait de l'oeil ;) :eek: seulement j'y connais pas grand chose donc vos avis me seront très utile.J'ai trouvé 2 annonces sur lbc

http://www.leboncoin.fr/voitures/336480927.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/326102447.htm?ca=1_s

S'en penser quoi vous ,moteur, kilométrage,prix, MERCIIIIIIIIII A VOUS
.manu 38
Quatre-Quatreux

re: P'tite presentation et j'aimerais votre avis

Message par .manu 38 »

300 tdi :D
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

le def moteur 300tdi,j'ai fait un mail au vendeur ,donc c'est une 2e main entretien suivi par garage les 1er 70000 km (1er propritaire) le second depuis le fait lui même,distribution faite elle aussi;il le vend cause achat 110
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

il y a des marques a droite du vehicule aile av bas de porte etc :cry:
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

oui je l'est remarqué aussi :( je demanderai plus au vendeur: point négatif
je pourrais négocier le prix en conséquance ;point positif :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il y a une forme snobisme de préférer le 300TDI au TD5 chez les landeux ... ce que je ne partage pas spécialement d'ailleurs.

Sinon c'est l'état réel qui fait la différence : état du châssis etc, courroie de distrib changée quand sur le 300TDI ?? bilan de l'entretien sur les 2 (que reste-t-il à faire).

J'aime pas des masses l'impression de réhausse qu'il y a sur le TD5 ...

je trouve qu'il y a peu de d'info pour donner une impression.
ImageImage
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Grain.de.Sable a écrit :il y a une forme snobisme de préférer le 300TDI au TD5 chez les landeux ... ce que je ne partage pas spécialement d'ailleurs.

Sinon c'est l'état réel qui fait la différence : état du châssis etc, courroie de distrib changée quand sur le 300TDI ?? bilan de l'entretien sur les 2 (que reste-t-il à faire).

J'aime pas des masses l'impression de réhausse qu'il y a sur le TD5 ...

je trouve qu'il y a peu de d'info pour donner une impression.
+1 pil poil pareil
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tompouce67 a écrit :[...]je dois aller plus loin vers d'autres horizons mais avec le sam c'est plutôt galère, bref donc voili voilou le but de ma visite ça me titille :boing: depuis quelque temps de changer et c'est le defender 90 qui me fait de l'oeil ;) :eek: [...]

Image

c'est pas un 90 qu'il te faut mais un 110 :cool:
dans un court tu seras obligé d'entasser les provisions et les vêtements, dans un long tu auras la place de faire un aménagement où tout restera rapidement accessible :cool: de plus si ça n'est pas pour faire du franchissement sur terrain4x4 mais de la piste, le comportement d'un long est nettement préférable dans les zones de croisement de pont :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :il y a une forme snobisme de préférer le 300TDI au TD5 chez les landeux ... [...]

depuis quelques mois je discute avec tous les landeux que je croise et qui ont un 110 : ils n'ont aucun snobisme 300TDIesque ou même 200TDIesque mais font apparemment une allergie à tout ce qui est électronique.

sauf quand ils te racontent les montées de la mort qui tue et un nouveau qui débarque avec une assistance électronique à la conduite (le salaud !) et qui est passé mieux qu'eux alors qu'il savait même pas se servir d'un land :lol:

donc l’électronique ils sont CONTRE ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :depuis quelques mois je discute avec tous les landeux que je croise et qui ont un 110 : ils n'ont aucun snobisme 300TDIesque ou même 200TDIesque mais font apparemment une allergie à tout ce qui est électronique.

sauf quand ils te racontent les montées de la mort qui tue et un nouveau qui débarque avec une assistance électronique à la conduite (le salaud !) et qui est passé mieux qu'eux alors qu'il savait même pas se servir d'un land :lol:

donc l’électronique ils sont CONTRE ;)
arrête :D

je suis arrivée sur la planète land à ce moment-là ... comme si le TD5 avait des aides à a conduite similaires à un P38 ou un D3/4 ... :D

enfin, moi je les ai pas vues sur le mien :D ou alors il fallait appuyer sur des boutons magiques ... :D

les landeux de base (sans mépris) sont des nostalgiques. Certains disent que tout est foutu depuis les ressorts, d'autres que tout est foutu depuis la série 3 parce qu'il y a du plastique sur le tableau de bord, d'autres encore que le meilleur moteur est le 2.0 :D

:D

La modernité beurk caca pouah :elan:

Et c'est très con parce que l'électronique n'a jamais posé de pb particulier sur le def (pas comme sur le P38 par exemple) et que les derniers 300TDI ont un système électronique assez proche de celui des TD5.

Ce qui est connu rassure, ça je le comprends, mais maintenant le TD5 est connu. et l'agrément de conduite est supérieur sur un TD5. (pas des masses ok :D )

de façon générale, j'ai du mal à comprendre que l'on préfère acheter au même prix (voire plus cher) un véhicule nettement plus ancien (avec toutes les mauvaises surprises que cela peut engendrer).

pour ces 2 annonces, ce que je remarque c'est que pour une fois le 300TDI n'est pas à +200 000 km, alors selon son entretien, il peut être en aussi bon état qu'un TD5 qui a plus roulé annuellement ... donc il faut vraiment bien regarder.

donc là, les 2 véhicules (pour une fois) sont équivalents. Ensuite ce sera selon usage ...
ImageImage
Répondre