et oui ... sortie hard en Toy
Modérateur : MG94
- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
et oui ... sortie hard en Toy
30 vehicules a tentezr cette difficulté
Les premeirs vehucule, chassis court, land, toy, patrol GR, aucun n'a pu aller en haut, meme avec le blocs
Puis passage des vehicules plus grands, toy HDJ, Votre serviteur (61 chassis long), land chassis long, et la surporise de tous le monde present, meme des locaux, seul le hdj100 et moi meme avons reussi a monté, avec le blocs, mais ont a reussi.
Je pense que cela venais de l'empatement plus important, de nos vehicules et les croisements de ponts et autres troues n'etaient pas au meme endroit.
Je suis surpris, mais un truc de ouf, une monté pareille, jamais vu, impressionnant.
De plus pour plus d'adherencen degouflage des pneus a 1 Kilos et la maxi accroche avec mes dimentions de pneus (315x75XR16) quel accroche,
Puis passage dans un ruisseau, mais toujours avec des passages tres techniques mais tres large, (ouf) et la encore malgré plusieure manoeuvsres du a la taille de mon trol, passage partout avec encore un tres grand etonnement des gens.
Paut etre le fait que mon tol est plus haut avec les pneus, et peut etre auussi repartition des masses differentes grace a une surelevantion de la caisse de plus 5, mais au resultat, je suis mieux passé que le hdj 80 pourtant equipé d'un bloc arriere et d'un bloc avant,
Et enfin, un enorme boubier, et la le plus loing des troll, mais les toys sont superieures, je ne sais pas pour quel raison, mais la rien a faire, peut etre plus leger.....
Enfin resultat, au final deuxieme de cette sortie, le prmeir etant un cournil avec bol ARB AV et ARRIERE, et utilisé uniquement en TT, mais je suis impressioné pas les capacite de mon trol (Y61) de 1999 nouvelle caisse
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
re: et oui ... sortie hard en Toy
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- Blade
- Quatre-Quatreux
Cela dépend aussi du 4x4 qui vient de passer devant toi, si le bourrin, équipé de gros pneu qui labourd tout devant lui, c'est clair que tu as moins de chance...
Moi je ne dispose d'aucun Bloc comme tu dis, mais je peux te certifier que j'en ai tirer du monde (avec bloc)...
-

tu n'as pas de photos de cette sortie ?

- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
certainement
Je suis aussi ok sur le fait q'un bloc de diff ne fait pas tous, le pilotes est pour beaucoup, et cela c'est certain
Mais quant sur la prise de vitesse tu as des trous et des croisements de ponts tous les mettres, sans blocs impossible de prendre de la vitesse, a chaque croisement le vehicule perd de l'adherence et meme si tu joues sur le transfert de masse, l'avantage avec le bloc est que ton vehicule ne tombe pas dans chaque trou, et continu d'avancer.C'est exacteemnt le resultat de ce que est arrivé ce weekend.
Et la, pas de probleme, au vue du resultat. De plus, cette sortie reservé a des personnes de niveau avancé, car sortie en deux groupes, balade et franchissement et les furieux.
A titre d'info cette monté est au ski une piste Rouge, limite noir au dire des locaux.
Honnetement cela fait maintenant 15 ans que je pratique, j'ai deja eu peur, mais la c'est limite du resonable, peut etre meme ridicule, car si le moindre probleme, ...............................
Plus jamais je ne tenterais ce type de difficulté, sur 20 mettres OK, sur ,200 mettres un truc de ouf
Et la descente, debout dans le vehicule, impressionnant, et la je pensais avoir deja vu la limite d'une 4x4, mais la je m'appercois que j'eatis loing du compte
Bref pour les photos, l'organisation me les fait parvenir dans une quinzaine de jours
A+
- Blade
- Quatre-Quatreux

ça me fait pensée un peu, aux photos avec des Jeep et hummer au state (je crois dans le grand canyon), si je les retouve...

- christian.styling
- Administrateur
on voit les Y61 "enfumer" tout le monde niveau motricité
même les plus réputés dans d'autres marques.
c'est vrai mais bon...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ben.rusty1
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net