et oui ... sortie hard en Toy

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

et oui ... sortie hard en Toy

Message par magnetique33_GR »

j'explique, sortie 4x4 dans les pyrennees ce wieek avec une monté impressionnante, a peu pret 250 mettres de long et un poucentage de pente enorme, avec en plus croisement de pont a plusieure niveau.
30 vehicules a tentezr cette difficulté

Les premeirs vehucule, chassis court, land, toy, patrol GR, aucun n'a pu aller en haut, meme avec le blocs
Puis passage des vehicules plus grands, toy HDJ, Votre serviteur (61 chassis long), land chassis long, et la surporise de tous le monde present, meme des locaux, seul le hdj100 et moi meme avons reussi a monté, avec le blocs, mais ont a reussi.
Je pense que cela venais de l'empatement plus important, de nos vehicules et les croisements de ponts et autres troues n'etaient pas au meme endroit.
Je suis surpris, mais un truc de ouf, une monté pareille, jamais vu, impressionnant.
De plus pour plus d'adherencen degouflage des pneus a 1 Kilos et la maxi accroche avec mes dimentions de pneus (315x75XR16) quel accroche,
Puis passage dans un ruisseau, mais toujours avec des passages tres techniques mais tres large, (ouf) et la encore malgré plusieure manoeuvsres du a la taille de mon trol, passage partout avec encore un tres grand etonnement des gens.
Paut etre le fait que mon tol est plus haut avec les pneus, et peut etre auussi repartition des masses differentes grace a une surelevantion de la caisse de plus 5, mais au resultat, je suis mieux passé que le hdj 80 pourtant equipé d'un bloc arriere et d'un bloc avant,
Et enfin, un enorme boubier, et la le plus loing des troll, mais les toys sont superieures, je ne sais pas pour quel raison, mais la rien a faire, peut etre plus leger.....
Enfin resultat, au final deuxieme de cette sortie, le prmeir etant un cournil avec bol ARB AV et ARRIERE, et utilisé uniquement en TT, mais je suis impressioné pas les capacite de mon trol (Y61) de 1999 nouvelle caisse
Un TROL sinon Rien .....
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: et oui ... sortie hard en Toy

Message par Deadyoda »

La montée c'est du "sec sec" ou du mouillé ?
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Dans tous les 4x4 dont tu viens de citer , il n'ya pas de mauvais véhicule mais de mauvais pilote, on y ajoute une pincé de malchance, une pincé de nervosité, une pincé de concentratrion...
Cela dépend aussi du 4x4 qui vient de passer devant toi, si le bourrin, équipé de gros pneu qui labourd tout devant lui, c'est clair que tu as moins de chance...
Moi je ne dispose d'aucun Bloc comme tu dis, mais je peux te certifier que j'en ai tirer du monde (avec bloc)...
Trooper le soir et BJ42 le matin
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

indépendamment de la qualité du pilote, je pense aussi qu'un empattement long permet en effet de placer les roues a des endroits non courant (car la plupart des 4x4 qui font du TT sont des chassis courts) et que cela peut permettre d'aller plus loin en effet :idée:

tu n'as pas de photos de cette sortie ?
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui une photo du cournil :lol: :lol: vainqueur :lol:
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Des roues trop large sur du sec c'est pas bon on plus. La surface de contact au sol augmentant, la pression effectué au sol par chaque crampon diminue donc forcement l'adhérence diminue.
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux

certainement

Message par magnetique33_GR »

je suis entierement ok avec vous,
Je suis aussi ok sur le fait q'un bloc de diff ne fait pas tous, le pilotes est pour beaucoup, et cela c'est certain
Mais quant sur la prise de vitesse tu as des trous et des croisements de ponts tous les mettres, sans blocs impossible de prendre de la vitesse, a chaque croisement le vehicule perd de l'adherence et meme si tu joues sur le transfert de masse, l'avantage avec le bloc est que ton vehicule ne tombe pas dans chaque trou, et continu d'avancer.C'est exacteemnt le resultat de ce que est arrivé ce weekend.
Et la, pas de probleme, au vue du resultat. De plus, cette sortie reservé a des personnes de niveau avancé, car sortie en deux groupes, balade et franchissement et les furieux.

A titre d'info cette monté est au ski une piste Rouge, limite noir au dire des locaux.
Honnetement cela fait maintenant 15 ans que je pratique, j'ai deja eu peur, mais la c'est limite du resonable, peut etre meme ridicule, car si le moindre probleme, ...............................
Plus jamais je ne tenterais ce type de difficulté, sur 20 mettres OK, sur ,200 mettres un truc de ouf
Et la descente, debout dans le vehicule, impressionnant, et la je pensais avoir deja vu la limite d'une 4x4, mais la je m'appercois que j'eatis loing du compte
Bref pour les photos, l'organisation me les fait parvenir dans une quinzaine de jours
A+
Un TROL sinon Rien .....
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Bah Vivement les photos :idée: :idée:
ça me fait pensée un peu, aux photos avec des Jeep et hummer au state (je crois dans le grand canyon), si je les retouve... :D
Trooper le soir et BJ42 le matin
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

magnetique33_GR t'es pas le seul à constater l'efficacité des GR...
on voit les Y61 "enfumer" tout le monde niveau motricité
même les plus réputés dans d'autres marques.
c'est vrai mais bon...
Image
Image
ImageImage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

et les photos????