J’envisage de faire le moyen Atlas en Octobre avec mes pneus Muds usure 50% (modèle voir signature)
Je partirai avec 2 roues de secours, une roue avec un pneu jamais servi que je vais monter après 4 années de stockage chez moi et une autre roue avec usure 50%. Je n’envisage pas le remplacement des pneus.
Comme nous sommes seul, je me suis dit qu’il serait peut être bon d’emporter en plus un kit de réfection pour le cas où je crève un pneu sur la rocaille. (Je ne connais pas les pistes qui m’attendent mais cela semble être très rocailleux)
Quel serait un kit intéressant à emporter pour le cas ou je crève sachant que j’ai un circuit d’air comprimé 6 bars avec bonbonne de 6L. Je vous avoue ne jamais avoir déposé un pneu et ne jamais avoir utilisé un kit de réparation. Je n'ai pas de matériel pour démonter un pneu. Mes connaissances sont very very light coté réparation pneu et comme nous enchainons pistes sur pistes nous risquons d’être souvent seul et loin des grandes agglomérations.
Quel serait un kit fortement rependu et bien connu des réparateurs Marocain pour mes roues tubless ? (Comme cela j’emporte un truc dont les mécanos locaux sauront se servir pour me réparer les roues) Qu’ en pensez vous ? Le fait d'emporter 2 roues de secours devrait compenser un peu le risque de creuvaison dû au fait d'utiliser des pneus usés à 50%, non ?
Merci pour votre aide
A plus
Vincent