[Frontera 2,5 TDS] broutte+fumée noire

Modérateur : této

Répondre
steph35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

broutte+fumée noire

Message par steph35 »

bonjour a tous.mon 2.5 me fait des miseres. apres avoir changé le filtre a gas oil et mis 3 coups de pompette..............redémarage nikel de la bete. or depuis,apres avoir roulé a 1 régime constant inférieur a 1900 tours,si je veux accélerer,il se met a broutter et cogner comme s'il tournait sur 2 ou 3 pattes et avec 1 laché de fumée noire assez important donc panique..............je releve le pieds et recommence peut etre 10 fois et d un coup ,,,,il me lache 1 énorme nuage noire et réaccelere comme un bolide.
Mais ca se complique.......... :roll:
.Il le fait pas tout le temps...............
.Pratiquement jamais a froid..........
.Mais c est toujours a 1900 tours qu il va merder quel que soit la vitesse...Bien sur,le voyant défaut moteur ne s'allume pas. Le pèpère est de 98 et a 220.000kms. L' egr et le débimetre sont tous 2 hors de cause et récents....Je vois en cause possible ,soit capteur de point mort haut (d 'origine si il existe car je le vois pas et n est mentionné nul part),soit électronique plantée,soit injecteur pilote(merci le budget vacances)ou carément la pompe injection hs et pourtant c'est pas le point faible du 2.5....
A ce sujet,je n ais pas vu (ni cherché) de vis de purge g.oil sur la pompe.Je crois pas qu'il y en ait sur la vp 36 mais ce serait trop beau que cela vienne de ca.
Pour l instant,il fait 10km le matin et 10 le soir pour ma femme au boulot et sans déconner(son type de conduite et la circulation doivent y etre pour qqchose) et j ai toujours pas investi dans 1 elm....et je le regrette là...
Je pense a 1 probleme d'avance.
Mais si vous aviez 1 idée.
au secours les gaziers!!!!!!!!!!!!!!(ca.c'est pour la rime...... ;)
gavflo
Quatre-Quatreux

re: broutte+fumée noire

Message par gavflo »

peux etre une prise d air au niveau de ton nouveau filtre voir meme un filtre defectueux :hein:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

ah ! je te remercie. je repurgerais ca samedi pour voir.
C'est vrai que 3 coups de pompette,ca me parait light pour réamorcer quand meme!
La vis de purge,j avais souqué tellement fort pour la décoller vue sa taille que j avais eu peur pour le filetage et du coup ,c'est vrai que je l'ai pas serré comme 1 dingue.
Donc a suivre!!!!!!
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

bon bhen purge refaite.je vois pas de prise d air et il a bien tourné aujourdhuit.
suis perplexe :hein:
je cré 1 autre post au sujet d un elm en attendant.
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

je reste sec!!!!!!!!!!!!
apres s etre tenu a carreau pendant 15 jours,il recommence ses conneries depuis 2 jours (depuis qu il fait + chaud).
depuis,me suis enfin équipé d un elm+scanmaster
j ai alors purgé 10 erreurs dont quand meme plantage ecu et prob communication injecteur numero 1(pas bon tout ca)............
et depuis qu il redéconne,seule l erreur p1572 est revenue(je l avais déja avant)
c est débile,cela concerne 1 proobleme d ABS que je n ai pas.
je l ai effacé avant hier et n est pas revenue alors que le moteur continue lui ses betises.
mais c est inoui ce qu il peut fumer et puer l huile chaude dans ce cas la(ca fume autant que si tu brule des pneus) et 20 secondes apres hop ! +rien.
c est 1 panne non permanente et il l a meme fait a froid hier.
1 injecteur hs,l intercooler bouché ..........etc.........ca le ferait tout le temps.
je vois plus qu'un diable dans la pompe a injection style vanne de régulation déconnante ou commande de verin d avance qu aurait 1 point dure????
toute facon,en ce cas la ,c'est pas 1 boulot pour moi..........(ni pour la concession d'ailleurs)
Déja,si l un de vous pouvait me confirmer mes soupcons ou m aiguiller.................je rate ptet qqchose.......
této
Modérateur

Message par této »

Ben, à ta place, je chercherais un bon dieseliste ....

genre sorcier !

A + et bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

j imagine la scene

"SATAN !!!!!!!!!!!!!! SORT DE CETTE POMPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

merci,oh grand gourou!!!!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

faut faire des incantations rituelles et un sacrifice humain, genre jeune vierge (vierge avant le sacrifice, après tu fais ce que tu veux....:devil :)
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

je vais en commander une chez oscaro!

1 vierge chez soi en 48h par chronopost!!!!!!! et je signe le livre d or!!!!!

vive l exorcisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre