protection pare choc arriere
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- terrano 2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
protection pare choc arriere
- vincent sch
- Modérateur
re: protection pare choc arriere
Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.
Sinon, deux solutions simples.
- Soit tu rehausses l’arrière : Deux ressorts +5 et deux amortisseurs qui vont avec
- Soit tu installes une attache remorque et c’est l’attache qui protègera le PC.
Je ne vois pas d’autres solutions simples.
A plus
Vincent

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
j'ai les deux, ça va très bien !vincent sch a écrit : Sinon, deux solutions simples.
- Soit tu rehausses l’arrière : Deux ressorts +5 et deux amortisseurs qui vont avec
- Soit tu installes une attache remorque et c’est l’attache qui protègera le PC.
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bravo pour la mémoire Vincent ! !vincent sch a écrit :Salut
Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.Sinon, deux solutions simples.
Je ne vois pas d’autres solutions simples.
A plus
Vincent
en effet j' avais supprimé le support de plaque d' orignine , refais un support au format exact de la plaque en tôle galva fixé par deux bandes verticales en caoutchouc aux extrémités de cette tôle , rivetées au pc et sur ce nouveau support , puis ensuite 2 rivets pour la plaque d' immat .....
chai pas si c' est bien clair ...?
en tout cas cette astuce était excellente car la plaque soulevée par l' obstacle , redescendait ensuite toute seule à sa place par effet d' élastique
malgré l' attelage et la réhausse , j' entendais le "clac" de la plaque d' immat qui redescendait après les passages de dunes en Tunisie
comme quoi c' était éfficace , la même plaque d' immat je l' ai gardé des années , alors qu' avant cette astuce j' en ai cassé 2 ou 3 et surtout "foiré" le support plastic d' origine en quelques sorties !
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
doit y avoir au bas mot 6 vis, et 2 ou 3 bricoles en plastique qui se clipsent.
pas génial.
AFN en fait, mais c'est pas donné...
- terrano 2
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.
Sinon, deux solutions simples.
j'ai la rehausse et une attache remorque et sa frotte souvent tangy aurait tu des photos de ton systeme merci
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
j'ai pas encore laissé de plaque, avec mon attelage...et cependant il racle sévère l'animal!!
vous faites comment??
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ah, bah oui!!vincent sch a écrit :Didi, t'oublie une chose, on a les plus beaux nous,on a des courts, ça change tout.
Les longs ils accrochent tout.
Ils font du terrassement avec leur soc
A plus
Vincent
moi qui suis pour les signatures renseignées, j'ai pas pris le temps de lire...quand meême, c'est ballot!!
fô couper tous les longs!!!
- vincent sch
- Modérateur