protection pare choc arriere

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano 2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

protection pare choc arriere

Message par terrano 2 »

salut tous le monde jaimerai savoir comment on peut protéger le pare choc arriere du T2 lors de sortie TT car samedi lors de ma sortie de nuit avec mon club le pare choc a un peu bouger merci
terrano 2 long 2000 ,175 000 km , bf goodrich mud terrain 245 75 R 16 , moyeux AVM, kit IRONMAN +5 , snorkel , blindage moteur et boite de transfert et barre latérale , cibi, pare choc AFN avec treuil
vincent sch
Modérateur

re: protection pare choc arriere

Message par vincent sch »

Salut

Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.

Sinon, deux solutions simples.
- Soit tu rehausses l’arrière : Deux ressorts +5 et deux amortisseurs qui vont avec
- Soit tu installes une attache remorque et c’est l’attache qui protègera le PC.

Je ne vois pas d’autres solutions simples.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

vincent sch a écrit : Sinon, deux solutions simples.
- Soit tu rehausses l’arrière : Deux ressorts +5 et deux amortisseurs qui vont avec
- Soit tu installes une attache remorque et c’est l’attache qui protègera le PC.
j'ai les deux, ça va très bien ! :cool:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.Sinon, deux solutions simples.

Je ne vois pas d’autres solutions simples.

A plus

Vincent
bravo pour la mémoire Vincent ! ! :clap:
en effet j' avais supprimé le support de plaque d' orignine , refais un support au format exact de la plaque en tôle galva fixé par deux bandes verticales en caoutchouc aux extrémités de cette tôle , rivetées au pc et sur ce nouveau support , puis ensuite 2 rivets pour la plaque d' immat .....
chai pas si c' est bien clair ...? :hein: :(

en tout cas cette astuce était excellente car la plaque soulevée par l' obstacle , redescendait ensuite toute seule à sa place par effet d' élastique :D
malgré l' attelage et la réhausse , j' entendais le "clac" de la plaque d' immat qui redescendait après les passages de dunes en Tunisie :)
comme quoi c' était éfficace , la même plaque d' immat je l' ai gardé des années , alors qu' avant cette astuce j' en ai cassé 2 ou 3 et surtout "foiré" le support plastic d' origine en quelques sorties !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

fô dire aussi qu'on se demande comment il tient ce pare chocs???

doit y avoir au bas mot 6 vis, et 2 ou 3 bricoles en plastique qui se clipsent.

pas génial.

AFN en fait, mais c'est pas donné...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano 2
Quatre-Quatreux

Message par terrano 2 »

vincent sch a écrit :Salut

Bien souvent ce qui dégage en premier s’est la plaque minéralogique. Je crois que c’est Tanguy qui avait une solution avec des languettes souples qui maintenaient la plaque minéralogique sur le PC.

Sinon, deux solutions simples.

j'ai la rehausse et une attache remorque et sa frotte souvent tangy aurait tu des photos de ton systeme merci
terrano 2 long 2000 ,175 000 km , bf goodrich mud terrain 245 75 R 16 , moyeux AVM, kit IRONMAN +5 , snorkel , blindage moteur et boite de transfert et barre latérale , cibi, pare choc AFN avec treuil
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vous m'étonnez un peu, là...
j'ai pas encore laissé de plaque, avec mon attelage...et cependant il racle sévère l'animal!!

vous faites comment?? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Didi, t'oublie une chose, on a les plus beaux nous, :D on a des courts, ça change tout. :D Les longs ils accrochent tout. :D Ils font du terrassement avec leur soc :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Didi, t'oublie une chose, on a les plus beaux nous, :D on a des courts, ça change tout. :D Les longs ils accrochent tout. :D Ils font du terrassement avec leur soc :D

A plus

Vincent
ah, bah oui!!

moi qui suis pour les signatures renseignées, j'ai pas pris le temps de lire...quand meême, c'est ballot!!

fô couper tous les longs!!!
vincent sch
Modérateur

M'enfin, même sans la signature, suffit de mettre tes doubles foyers et prendre la loupe, tu verras sur la photo de l'avatar que c'est un long. Tu as encore pris les lunettes de mémé. :lol:
Image
Répondre