desequilibre du BB terrano2

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OlivierLB
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desequilibre du BB terrano2

#1

Message par OlivierLB »

Salut a tous,
Parmi tous les heureux posseurs de Terrano pu autre jouets a susp independantes avant qui a durci ses barres de torsion??

Moi je l'ai fait , un peu, au debut, pour des resultats tres probants...puis un peu plus et enfin j' ai decidé de mettre l'engin a plat (je rappelle que le T2 est lgerement piquere du nez d'origine) .......

Resultat des courses: il devient franchement imprecis et la direction est assez floue....d'ou ma question:

Pensez vous que la rehausse de 2~4 cm de l'avant que j'ai effectué ai pu modifié a ce point le comprtement dynamique du Terrano2?

Sinon ne seraice pas un pb de pincement ou d'angle de chasse modifié par le durcissement de dites barres.......

quequevouzenpensez??????


Amicalement a tous

Olivier :cool:
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Pascal79
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re: desequilibre du BB terrano2

#2

Message par Pascal79 »

la suspension est independante à l'avant et plus tu rehausses et plus tu modifies les angles de chasse de pivot et de carossage.... d'où un comportement imprécis, voire dangereux. .
il y a donc un reglage de ton train avant à faire maintenant pour revenir sur les normes pour les différents angles.
Fait aussi attention au fait de ne pas trop durcir l'avant par rapport à l'arriere : il y a une regle à respecter c'est que l'essieu arrière doit toujours être plus précis ou directeur que l'avant.
bon courage
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OlivierLB
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OK

#3

Message par OlivierLB »

Ouais ta raison je vais aller faire faire un reglage et surtout une verif des angles pour voir par rapport a l'origine (j'ai le chiffres) mais avant j'attends l'arrivée de mes ressorts +2 arriere pour voir comment tout va ce tasser une fois ceux ci montés....marrant car j'ai un pote qui a un Chassis long et apparament il est moins emmerd...

Mrci de tes lumieres :prof:


Olivier
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Tanguy
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re: desequilibre du BB terrano2

#4

Message par Tanguy »

Olivier , bonjour :)

( retour de wi-ken prolongé voilà pourquoi je tarde un poil a répondre :D )

j' y ai pensé à ton problème , et il en ressort de mes profondes plongées dans le subconscient du Terrano que :
" ben , c' est normal....." :D

déjà , le fait de réhausser l' avant tire sur la timonnerie de direction et à tendance à faire loucher le train avant ( pincement trop important ) ce qui a pour résultat de rendre la direction imprécise , ceci est d' autant plus sensible que le tiens est un chassis court
donc
AMHA faudrait passer chez un spécialiste capable de refaire le parallélisme du Terrano , je pense que le carrossage n' aura pas bougé du fait que tu restes dans les tolérences de débattement du train avant ( réhausse + 3 ce n' est pas méchant ) et ce n' est pas le carrossage qui peut influer sur la tenue de route dans ton cas

la méthode de la "ficelle" pourrait confirmer un défaut de parallèlisme ..... on voit ça Samedi ? ... avant qu' il fasse nuit !

le prob des trains avant suspendus réhaussés est que lorsque l' avant s' enfonce le carrossage change jusqu' a un angle négatif et le parrallélisme se modifie pour devenir moins convergeant

lorsque l' avant remonte = phénomène inverse , c.a.d. pincement accentué , carrossage positif

le changement de l' angle de carrossage , lorsque l' on réhausse un T2 , est du au fait que le triangle supérieur est plus court que l' inf. ce qui implique un déplacement différent
le triangle sup. tire le haut de la roue vers l' intérieur de l' aile
dans le cas de réhausse importante , en limite des butées , le carrossage devient très positif ... ça se voit à l' oeil nu :~:
d ' ou le réglage nécessaire à l' aide de cales d' épaisseur diff. , j' en ais parlé dans un poste à ce sujet

voili , voilou :idée:
mais dans ton cas , voit déjà le parallélisme , je pense que le prob. est situé à ce niveau :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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