Olivier , bonjour
( retour de wi-ken prolongé voilà pourquoi je tarde un poil a répondre

)
j' y ai pensé à ton problème , et il en ressort de mes profondes plongées dans le subconscient du Terrano que :
" ben , c' est normal....."
déjà , le fait de réhausser l' avant tire sur la timonnerie de direction et à tendance à faire loucher le train avant ( pincement trop important ) ce qui a pour résultat de rendre la direction imprécise , ceci est d' autant plus sensible que le tiens est un chassis court
donc
AMHA faudrait passer chez un spécialiste capable de refaire le parallélisme du Terrano , je pense que le carrossage n' aura pas bougé du fait que tu restes dans les tolérences de débattement du train avant ( réhausse + 3 ce n' est pas méchant ) et ce n' est pas le carrossage qui peut influer sur la tenue de route dans ton cas
la méthode de la "ficelle" pourrait confirmer un défaut de parallèlisme ..... on voit ça Samedi ? ... avant qu' il fasse nuit !
le prob des trains avant suspendus réhaussés est que lorsque
l' avant s' enfonce le carrossage change jusqu' a un angle négatif et le parrallélisme se modifie pour devenir moins convergeant
lorsque
l' avant remonte = phénomène inverse , c.a.d. pincement accentué , carrossage positif
le changement de l' angle de carrossage , lorsque l' on réhausse un T2 , est du au fait que le triangle supérieur est plus court que l' inf. ce qui implique un déplacement différent
le triangle sup. tire le haut de la roue vers l' intérieur de l' aile
dans le cas de réhausse importante , en limite des butées , le carrossage devient très positif ... ça se voit à l' oeil nu
d ' ou le réglage nécessaire à l' aide de cales d' épaisseur diff. , j' en ais parlé dans un poste à ce sujet
voili , voilou
mais dans ton cas , voit déjà le parallélisme , je pense que le prob. est situé à ce niveau
