Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vdl236
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Message par vdl236 »

Bonsoir,
comme nombre d'entre nous j'ai été confronté à la deterioration des biellettes de barre stabilisatice avant de mon terrano II.

J'ai donc commandé chez CESA*O. FR une paire de biellettes avant.

Devant le choix de produit (differentes marques aux alentours de 20€ pièce) j'ai opté pour les F*bi-Biel**ein (pour les assortir a mes ammortisseurs ;) ).

Livraison rapide , rien a redire si ce n'est que le produit vendu ne vaut rien.

La première biellette est cassée au montage (l’épaulement sur lequel vient appuyer la barre stab fait moins d'un millimetre d'epaisseur pour trois mm sur le modèle d'origine) : épaulement cisaillé au serrage (clé alen 6) !! :ouin:

De plus les rondelles livrées pour les silent blocs ne passent pas dans le trou du triangle inférieur). J'ai donc monté la deuxième biellette "neuve" sur le coté qui en avait besoin avec les anciennes rondelles et sans trop serrer. :(

1500 kms après (un A/R paris Toulouse+ trajets en ville) le jeu de la rotule montée est aussi important qu’avec la rotule remplacée... :grr:
Malgré une réclamation auprès du site marchand (solidité/compatibilité du produit) rien sur les ondes en retour. J'en tire trois conclusions :

1 )Les biellettes de cette marque sont a fuir;
2) Le site vendeur n'a rien a faire de l'avis de ses (ex) clients;
3) Je vais me bricoler un système plus fiable à partir de ce genre de pièce : http://www.ici-composants.com/rub/22-em ... 0edca1e3a8

J'espère que mon inter vous sera utile et suis preneur pour d’éventuelles idées sur un montage de remplacement de ces biellettes de mer*e ou retour sur la solidité d'autres matériels.
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Message par Olivier S. »

Détruit en ne faisant que de la route? :hein:
Si tu as un chassis long, vire l'arrière et essaye sans... A moins que tu ne chasses le chrono sur bitume ;)
vdl236
Quatre-Quatreux

Message par vdl236 »

Olivier S. a écrit :Détruit en ne faisant que de la route? :hein:
Si tu as un chassis long, vire l'arrière et essaye sans... A moins que tu ne chasses le chrono sur bitume ;)
1500 km d'AUTOroute !!!! sans chasser le chrono mais les passagers sont sensibles au roulis .Et comme j'ai déjà un land 110 sans barres stab, je dois ménager les estomacs de toute la famille alors je souhaite garder les barres du terrano ;)
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

vdl236 a écrit :
Devant le choix de produit (differentes marques aux alentours de 20€ pièce) j'ai opté pour les F*bi-Biel**ein (pour les assortir a mes ammortisseurs ;) ).

.

Salut, cette marque n'a rien a voir avec les ammortisseurs. C'est une marque adaptable.

Opte plutot pour du QH, TRW, Delphi...(des equipementiers ;) )

La tu ne te trompera pas.

A++

Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Depuis 6 ans que nous avons le Maverick, je ne saurai dire combien j'ai changé de biellette de barre stab avant.
Et à chaque coups ce sont les tiges ou ce trouves les silent blocs qui passe à travers les rondelles.
C'est pareil avec celle de chez Nissan.
Discovery 300TDI 1998
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le seul conseil à te donner, c'est de trouver une barre de T1 avec ces biellettes. La tu auras plus aucun soucis ;) .
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Quand même... 1500kms d'autoroute :hein:
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,

J'ai le même problème ...... je les changent régulièrement ...

H.S en 10 000 km environ..... :roll: et ça me gonfle .......

Je viens d'en remettre 2 pour le contrôle technique , j'ai changé de marque on va voir ce que ça donne .....( Bilstein )
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Jch@11 a écrit :Et ça se monte sans bidouille sur le T2 ??
Salut à tous,

Attention longue lecture ! :devil: Pour Didi, passer au directement au dernier chapitre sans lire l’inter. :D

Sans bidouille oui, si tu penses à déposer avec la barre du T1 la traverse avant qui soutient l’avant du pont. Oui la barre anti devers est fixée par silents blocs sur la traverse basse. Et pour déposer et reposer cette chouette traverse, il te faudra :
- déposer le pont avant,
- mettre le véhicule sur cales ou sur un pont,
- déposer les barres de torsions
- déposer les roues avant,
- déposer les amortisseurs avant
- déposer les fusées de roues
- déposer les triangles bas
- pour enfin déposer les 4 vis de fixations qui retiennent la traverse avant sur le châssis.
Puis procéder de la même façon sur ton T2
Pour enfin remonter la traverse du T1 sur le T2. Et la tu pourras bénéficier de la barre de torsion de T1 qui est reliée aux triangles sans utiliser de rotules. Les pièces d’usures sont de silents bloc caoutchouc et un banal boulon de type M10 x 100. Vu les angles de montage, ce truc la tient la route pour de nombreux km.

Inconvénients,

- Tu ne peux pas remonter la protection moteur tôle d’origine du T2 parce que les fixations de la barre prennent un peu de place.
- Tu perds un chti peu d’angle d’attaque puisque ces fixations sont en pôle position pour accrocher tout ce qui va bien sur le sol. D’un autre coté, cette barre protège la traverse des chocs directs.
Autre solution :
Tu prends une disqueuse, tu coupes les 2 fixations de la barre et tu les ressoude sur la traverse du T2. C’est plus radical, certainement plus rationnel mais tu n’as pas eu le bonheur de t’embêter, pour ne pas dire un gros mot, avec les vis récalcitrantes, les rotules serrées à mort et montées sans graisse, les barres de torsion bien rouillées dans leur logements, les têtes de boulons inaccessibles qui tournent dans le vide quand tu veux défaire l’écrou, etc., les boulons qui sont rouillés dans leur logement et qui ne veulent pas en sortir…..
C’est dommage de ne pas « profiter » de ce « bonheur » :diable:

Voilà,

Je trouve quand même que j’ai fais cours sur ce message, non ? :hein: C’est presque digne d’une réponse de Didi, non ? :hein: Je dis bien Didi, pas Dédé, lui il est trop concis dans ses réponses pour que je puisse rivaliser avec lui. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Yesssss!!!! :clap:

sinon, t'as aussi le garage nissan, y'en a qui ont monté d'autres biellettes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre