comme nombre d'entre nous j'ai été confronté à la deterioration des biellettes de barre stabilisatice avant de mon terrano II.
J'ai donc commandé chez CESA*O. FR une paire de biellettes avant.
Devant le choix de produit (differentes marques aux alentours de 20€ pièce) j'ai opté pour les F*bi-Biel**ein (pour les assortir a mes ammortisseurs
Livraison rapide , rien a redire si ce n'est que le produit vendu ne vaut rien.
La première biellette est cassée au montage (l’épaulement sur lequel vient appuyer la barre stab fait moins d'un millimetre d'epaisseur pour trois mm sur le modèle d'origine) : épaulement cisaillé au serrage (clé alen 6) !!
De plus les rondelles livrées pour les silent blocs ne passent pas dans le trou du triangle inférieur). J'ai donc monté la deuxième biellette "neuve" sur le coté qui en avait besoin avec les anciennes rondelles et sans trop serrer.
1500 kms après (un A/R paris Toulouse+ trajets en ville) le jeu de la rotule montée est aussi important qu’avec la rotule remplacée...
Malgré une réclamation auprès du site marchand (solidité/compatibilité du produit) rien sur les ondes en retour. J'en tire trois conclusions :
1 )Les biellettes de cette marque sont a fuir;
2) Le site vendeur n'a rien a faire de l'avis de ses (ex) clients;
3) Je vais me bricoler un système plus fiable à partir de ce genre de pièce : http://www.ici-composants.com/rub/22-em ... 0edca1e3a8
J'espère que mon inter vous sera utile et suis preneur pour d’éventuelles idées sur un montage de remplacement de ces biellettes de mer*e ou retour sur la solidité d'autres matériels.