Amelioration 6 Cylindres Atmo 2.8 L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
fa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amelioration 6 Cylindres Atmo 2.8 L

Message par fa »

Bonjour
J'ai un patrol atmo 2.8L 6 Cylindres, chassis court.
Y'a t il de petites choses simples pour le rendre un petit peu plus nerveux ? Je suis monté en 235 85 16, ca roule bien mais ca ne relance pas tres fort (c'est pas dramatique non plus, ca fait 245 000 kilometres qu'on vit ensemble :D ). En ayant vu les petites modifs appelées rory sur les 200 et 300 Tdi de land rover , je me demandais si il n'y avait pas l'equivalent pour mon moteur. Je comprends bien que sur un atmo il y a moins de reglages possibles, mais sait on jamais.

Autre petit point : depuis trois ou quatre ans, j'ai un bruit de ferraille au ralenti (vibrations) qui provient du premier silencieux sur la ligne (celui qui est sous le siege a peu pres). Surement une chicane dessoudée dedans ou qqchose comme ca. Existe t il des kits pour le remplacer par un simple tube ? (je ne suis pas équipé pour souder ce genre de matériau). La suppression de ce silencieux a t elle un effet ilmportant ? J'ai regardé un peu sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse catégorique (on parle d'amelioration parfois, mais de perte de couple dans d'autres cas).

Globalement mon moteur marche tout de meme tres tres bien, jamais de soucis mecaniques (juste changé les injecteurs vers 200 000), il repart toujours a tres bas regime (a partir de 1400 tours en troisieme il repart sans grogner si on ecrase pas la pedale, j'adore ce moulin :idée: )

Je suis preneur de toute info sur ce sujet, merci d'avance a vous.
tamtam
Quatre-Quatreux

re: Amelioration 6 Cylindres Atmo 2.8 L

Message par tamtam »

Salut a tous, j'ai le meme moulin sur mon trol et je suis aussi preneur des infos.
Merci a tous
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
passe-partout
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout »

salut,
je ne peut pas t'aider en ce qui concerne la nervosité de ton trol :(
mais par contre les vibrations que tu entend son surement du a ton flexible d'échappement qui ne fait plus son travail :grr:
facile a voir tu te couche sous ton trol au niveau de ta portière et tu suit ton échappement et tu verra le flexible (facile a reconnaitre c'est comme une grosse tresse d'acier) et là tu t'apercevra rapidement si le probléme vient de là ! :D
attention en passant la main autour !!!!! çà piiiiiique !!! :bang:
en tout cas un conseille : ne remplace surtout pas ton flexible d'échappement par un tube car comme son nom l'indique il est flexible il rattrape le jeux qu'il peut y avoir entre ta sortie d'échappement moteur et ta ligne d'échappement qui, elle, est fixé sur caisse+chassis et il absorbe aussi les vibrations donc pas touche au fléxible "pas bien" :no:
si tu a un simple trou comme c'était mon cas , facile a réparer :
- un p'ti coup de dégraissant (ou plutôt un gros coup c'est mieux :lol: :lol: :lol: )
- un p'ti pansement de GUM-GUM ECHAPPEMENT
tu laisse sécher un peu kan même et c'est reparti ! :)
voilà c'est tout ce que je peut te dire !
et si c'est pas le fléxible alors pendant que té couché sous ton trol vérifie tout té points d'attache de ta ligne déchappement on sait jamais ! :idée:
salut bon courage !
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
fa
Quatre-Quatreux

Message par fa »

merci pour les suggestions, mais j'ai deja verifie toutes les attaches ainsi que le flexible (que je comptais bien conserver, je comprends bien son utilité). mon bruit de ferraille provient bien de l'interieur du premier silencieux, je pense vraiment qu'il y a un truc décroché dans la gamelle.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

A mon avis , je pense que l'on peut jouer sur la préssion de la pompe à gaz oil , on fait sur les tracteurs agricol ;) sa doit se faire aussi pour les 4x4 diesel :idée: renseigne toi chez un diéséliste ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Oui pompe à gazole mais il va devenir glouton :D
C'est clair que ça apporte du jus, sinon échappement inox, échangeur, filtre green...des choses comme ça.... Le mien est un TD mais malgré ses grosses roues quand il est chaud il va aussi vite qu'une GTI :D :D :D
Sauf dans les virages :D
Mais bon rouler vite n'est pas le but :idée:
Il a vachement de pêche sur les terrains et fait un bruit magnifique...c'est surtout ça les avanatges ;)
Sur un atmo... tu dois gagner en agrément mais performance un peu moins qu'avec un TD...

Image
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

les lignes inox fait maison sans que sa fasse plus de bruit , passe au CT :idée:

cé vrai que le coup de la pompe , tu peut vite consssomer 2 L de plus :cry: jouer sur l'arrivée d'air frais pour avoir plus de couple , une slution a voir , sur le vitara avec le snokerl je trouve sa mieux à bas régime avec de l'air frais ;) cé un éssence :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre