Probleme electrique sur SANTANA 410

Modérateur : romainletu

Houfduciel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme electrique sur SANTANA 410

Message par Houfduciel »

Bonjour

J'ai quelques problemes electriques sur un vieux SANTANA 410 de 1988, je ne sais pas si ceux-ci viennent du comodo ou de la boite à fusibles

En tout etat de cause, j'ai un magnifique sapin de noel qui allume ou pas, suivant son envie, feux de position, feux de croissement ou feux de route.

Avez vous quelques conseil :idée: à me donner car d'une part, je suis incapable d'identifier quoique se soit sur la boite à fusible et d'autre part je suis un cake en electricité. ( :~: il y a pas qu'en electricité...)

Merci par avance pour votre aide
gaston26

re: Probleme electrique sur SANTANA 410

Message par gaston26 »

Houfduciel a écrit :Bonjour

J'ai quelques problemes electriques sur un vieux SANTANA 410 de 1988, je ne sais pas si ceux-ci viennent du comodo ou de la boite à fusibles

En tout etat de cause, j'ai un magnifique sapin de noel qui allume ou pas, suivant son envie, feux de position, feux de croissement ou feux de route.

Avez vous quelques conseil :idée: à me donner car d'une part, je suis incapable d'identifier quoique se soit sur la boite à fusible et d'autre part je suis un cake en electricité. ( :~: il y a pas qu'en electricité...)

Merci par avance pour votre aide
salut

regarde les fils de masse sur l'arriere et sur l'avant,les fils qui partent des ampoules et qui vont a une vis sur la caisse et sur le chassis y'en a un qui doit chier dans la colle donc ca fait guirlande

au passage regarde tes ampoule la douille peut etre oxidé voir faire faux contact,et les cosses aussi
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Houfduciel
Quatre-Quatreux

Message par Houfduciel »

Merci pour le tuyau MASSE

Je vais regarder cela de suite, demonage, nettoyage et remontage je reviens (avec succes ou pas)

Je pensais à la boite à fusible car modèle avec fusible "satellite" cela me semble bien pourri.....
gaston26

Message par gaston26 »

Houfduciel a écrit :Merci pour le tuyau MASSE

Je vais regarder cela de suite, demonage, nettoyage et remontage je reviens (avec succes ou pas)

Je pensais à la boite à fusible car modèle avec fusible "satellite" cela me semble bien pourri.....
oui les fusibles satellites sont une horreur :(
ceux que tu vois malades,oxydées remplace les,au passage nettoie les languettes du porte fusible et ressert les pour que le fusible soit bien porté et qui fasse un bon contact,fait attention avec les languettes vas y avec douceur
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Houfduciel
Quatre-Quatreux

Message par Houfduciel »

Eclairage nikel ce matin sans aucun action de ma part alors qu'hier soir j'avais plus rien du tout

Je vais quand meme cette am démonter, nettoyer deoxcider tous les points de masse que je vais trouver.

En ce qui concerne l'eclairage vehicule feux de position ,croissement ou route existe t-il des points de masse dans la console (tableau de bort) ?

Merci par avnace pour les réponses

Jean-Marc
gaston26

Message par gaston26 »

Houfduciel a écrit :Eclairage nikel ce matin sans aucun action de ma part alors qu'hier soir j'avais plus rien du tout

Je vais quand meme cette am démonter, nettoyer deoxcider tous les points de masse que je vais trouver.

En ce qui concerne l'eclairage vehicule feux de position ,croissement ou route existe t-il des points de masse dans la console (tableau de bort) ?

Merci par avnace pour les réponses

Jean-Marc
donc c'est l'humidité qui fait contact controle tes masses et cosses + ampoules,ca devraient resoudre tes soucis

comodo pour la commande,il suffit d'enlever le volant et faire sauter les caches du haut et du bas les vis sont sous le cache du bas,une fois enlever t'auras acces au comodo,de nettoyer la connectique au degrippant,ou produit pour l'electrique ca peut aider meme dans la commande ca peut aider un coup de spray!
dans le tableau de bord des voyant si tout s'allume quand tu actionnes les feux ne demonte pas,mais si des voyant s'allument pas et que les feux s'allument,tu fais sauter les vis btr qui tient le tableau de bord tu enleve le cable du compteur,et hop t'as acces a tout,les support qui tiennent les ampoule ont tendance aussi a s'oxider,et quelques cosses a chier dans la colle!
le demontage des caches et du tableau n'est pas compliquer,le souci c'est le volant qui peut etre coriace a sortir!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Houfduciel
Quatre-Quatreux

Message par Houfduciel »

Merci pour les infos, j'ai tout passé à la toile emeri et au produit spécial contact electrique ça marche toujours c'est une bonne nouvelle..... affaire à suivre.
Houfduciel
Quatre-Quatreux

Message par Houfduciel »

GGrrrr Hier au retour d'une ballade plus de feux de croissement et route il ne me restait que les feux de position (+longue portée interdit sur la route) je suppose que c'est le commodo car plus de voyant au tableau en sus

Le commodo est-il connecté à une masse ? je ne pense pas que cela soit une raison car les feux de position sont sur le même commodo et ils fonctionnaient

Je suis bon pour une autre verif le WE prochain
gaston26

Message par gaston26 »

Houfduciel a écrit :GGrrrr Hier au retour d'une ballade plus de feux de croissement et route il ne me restait que les feux de position (+longue portée interdit sur la route) je suppose que c'est le commodo car plus de voyant au tableau en sus

Le commodo est-il connecté à une masse ? je ne pense pas que cela soit une raison car les feux de position sont sur le même commodo et ils fonctionnaient

Je suis bon pour une autre verif le WE prochain
fusibles
masse
comodo

y'a un truc de pas branché ou faux contact :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

non le comodo distribue le +12volts donc pas de masse