J'ai deux jeux complet de roues montées.
Je change mes roues montées route en 265/70/16 sur le kdj pour les roues montées en BFG AT 265/75/16 en parfait état car je vais bientôt en wouacances de l'autre coté de la méditerrannée.
A savoir les roues ont été stockées gonflées genre 2,5 kg à plat en pile dans mon garage.
Pour changer et obtenir une usure régulière, je passe les roues qui avaient roulées devant à l'arrière, avant droit va à l'arrière droit, avant gauche va à l'arrière gauche, histoire de garder le sens de roulement.
Deux roues triangular acier et deux roues d'origine alu.
Bref montage par moi, à la main, au couple, serrage roue en l'air.
Je roule et vers 110 km/h le volant trésaute, çà vibre dans la carlingue en plus...
Pour la petite histoire la station qui m'avait monté les pneus l'an passé avait oublié de les équilibrer et c'est en les prenant dans ma remorque que je m'en étais aperçu, devant revenir les voir...
Bon je me rends chez P...S pour faire équilibrer.
A ma demande ils font le remontage comme moi serrage à la main en croix puis clef dynamo roue levée, vraiment sympas les gars.
Ce qui me surprends c'est que sur une roue arrière ils ont placés genre 80g, sur les autres je ne sais plus mais un bon paquet.
Soit la dernière fois que je m'en suis servi (un an) mes roues étaient déjà déséquilibrées mais je ne m'en souvient plus, ou alors je ne m'en rendais pas compte car les roues étaient inversées avant/arrière.
Un gars m'a dit que le stockage, qu'il soit à plat ou vertical, peut faire cet effet là.
Heu, certes dans mon garage il y a des variations de température, et sans doute l'empilement des 4 roues influe t'il sur la déformation des pneus, mais quand même, 80g!
Votre avis?