Vanne EGR pajero 3.2 ?

Modérateur : zounours63

Répondre
Lemmy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vanne EGR pajero 3.2 ?

Message par Lemmy »

Bonsoir tout le monde,

J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse avant de poster ce premier message, je pensais l'avoir jusqu'à ce matin, ou le gars de chez mitsu Narbonne m'a mis un doute alors j'ai besoin de vos connaissances pour me confirmer si oui ou non je peu bloquer cette foutue vanne ^^

je vous explique le soucis...
Le pajéro : mis en circulation 10/2001 donc vanne EGR à commande par dépression (ci-joint photo), 146k kms, pneus GENERAL GRABBER AT2 (bref on s'en fou de ça :D ), le vehicule est équipé d'un boitier additionnel et depuis quelque temps, quand je pousse un peu, grosse fumée noire entre 2k et 2k5 rpm, le voyant moteur s'allume puis changement de rapport et ciao, il disparait.Sur autoroute a 150km/h environ il se rallume puis perte de puissance donc obligé de lever le pied pour qu'il disparaisse a nouveau.
j'ai amenais le véhicule dans un premier chez mon ch'ti mécano qui dispose de la balise, il trouve une erreur sur le capteur de suralimentation (valeur 128 par contre j'ai zappé l'unité de mesure :( )...il me conseille d'aller quand même chez mon concessionnaire pour être sur du truc et la à priori la vanne EGR aurait un disfonctionnement.Biensur petit devis avec MO dont je passerai les détails, selon le chef d'atelier bien évidemment la vanne ne peut être supprimée ; il a du remarquer que la force n'était pas avec moi en méca et que j'étais encore un jeune padawan :ouin:
Donc d'une part et au vue des symptomes que je vous décrit pensait vous que cela puisse être dû a une vanne EGR défectueuse, si OUI est-il réellement possible de la bloquer avec les petites plaques adaptées et si NON d'ou pourrait venir le problème ?? et d'autre part dois-je retourner voir le chef d'atelier et lui mettre un coup de sabre laser ???

Par avance merci de vos réponses et de vos lumières et vraiment dsl pour ce pavé

Image
zounours63
Modérateur

re: Vanne EGR pajero 3.2 ?

Message par zounours63 »

welcome with us man

va voir la : http://www.chez-galium.com/
tu t'inscrits, section telechargement - page privé
ya toute la doc technique du DID et de memoire ya un tuto pour shunter la vanne ;)

PS : pourquoi tu gardes le boitier ? c'est un rallyart ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Lemmy
Quatre-Quatreux

Message par Lemmy »

Hello

J'ai déja été sur le site c'est comme ça que j'ai su qu'il était possible de les bloquer avec ces fameuses plaques mais chez Mitsu le gars m'a juste mis le doute mais bien évidemment son interet est de me facturer 1 vanne EGR + 2H30 de MO mais ce week end je vais m'occuper de ça, on verra bien.

Pour le boitier, il n'est pas en cause puisque avant de l'amener au bilan je l'avait debranché ^^ et c'est pour cela donc que j'ai choisi la marque KITPOWER (en belgique), car aucun fil a couper contrairement au POWER SYSTEM que j'ai sur la berline ou au boitier ADONIS que j'avais sur mon vieu TOY ! et oui avant d'etre parmis vous, dsl mesdames et messieurs mais je faisais parti d'une autre famille lol
ET donc pour le boitier, je trouve son utilité lorsque je vais en montagne, un peu plus de puissance et de couple c'est pas négligeable et sur ma berline j'ai pu un peu baisser mes consos.

@+ et merci pour ta reponse
fieuzal
Quatre-Quatreux

Message par fieuzal »

Bonjour,
J'ai identiquement le même problème avec mon DID de2002 + Kitpower si ce n'est qu'aucun témoin ne s'allume. Gros coup de pied au c.. lors des accélérations mais grosse fumée noire qui va avec + ralenti qui joue au yoyo lorsque je laisse le pied sur le frein à l'arrêt en mode drive, quasi obligé de se mettre en séquence parking. J'ai condamné la vanne egr et je n'ai pas constaté de réelle différence.
Quelqu'un à une solution?
PS: mon moteur s'est déjà arrêté net sur une nationale à presque 80km/h !!! J'ai été obligé de pousser le boitier Kitpower au max pour pouvoir redémarrer, sans cela, la grosse baleine ne tenait pas le ralenti plus de 5 sec sans s'arrêter !
Bien à vous,
iceman 31
Quatre-Quatreux

Message par iceman 31 »

salut ;
sur le site http://www.le-pajero.fr/site/ je pense que tu trouveras pleins de renseignements
avec des photos et des instructions des modifs
a+
Pajero 2,8 L Américan dream
Répondre