[Frontera 2,2 DTI] fumée roue arriére gauche

Modérateur : této

Gordone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée roue arriére gauche

Message par Gordone »

Salut a tous les frontières, cet après midi, je suis tombe en panne . La roue arrière gauche s est mise a fumer !!! En effet , lorsque je me suis arrêter, la roue arrière gauche fumait, j'ai sorti une bouteille d eau et l ai,arrose, c est l axe qui était brulant , dépannage sur plateau et livraison chez opel, a votre avis, c est quoi cette panne ? Un roulement ? Et qui a deja eu la même ? Le prix de la réparation ? Merci pour le coup de main!
Frontera B de 99 2.2dti. " moi, ce que j'aime...c'est la BOUE !!!"
naruto
Quatre-Quatreux

re: fumée roue arriére gauche

Message par naruto »

salut, ma roue arriere avait chauffé et c etait l etrier de frein gripper
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sans certitude sur la choses mais ca pourrais bien faire penser soit a piston ou coulisseaux de bloque et plaquettes en contact permanent et donc chauffe :hein: :hein: :hein:

pour le prix ???

maintenant qu'il est chez popel ................... reste plus cas attendre voir ce qu'ils te disent :no:

@+
Image Image
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

J'opterais également pour l'option de l'étrier qui serai bloquer, tu as essayer de dévisser la visse de purge de l'etrier pour voir si il relachait?
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Gordone
Quatre-Quatreux

Message par Gordone »

Vois êtes des AMours !!!! Depuis que j ai mon gros , je fais appel au forum et vous etes toujours la ! Un grand merci. J explique, je roule environ 60 km le weekends uniquement, soit 5000km en 2 ans ! Uniquement pour enmener mon bordel a la chasse et surtout les chiens. Depuis quelques temps, j entendais un léger cliquetis type caillou dans le pneu, mais j ai rien remarquer de spécial, aujourd'hui hui, j ai pris l autoroute soit 1h , arrive sur place , rien d' anormale. 1/2h plus tard je fais 1km sur un chemin caillouteux avec de grosse flaques d eau,lorsque je me suis arrêter, la rôue arrière gauche fumait ! J ai arrose celle ci et sa crepitait , vachement chaud, j ai attendu une demi heure et j ai refait 500m, c était a nouveau super chaud, dépannage etc etc je me suis dis qu il y avait peut être un roulement hs dans le moyeu ??? Mais je suis pas mécano et vous etes bien meilleur que moi ! Donc étrier grippe ? Peut être, c est vrai que j avai l impression quelle front freinait tout seul. Vais chi!!!car chez Popel, je vais me faire saigner ! :( :( :(
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Gordone a écrit :Salut a tous les frontières
? :hein:
Gordone a écrit :, cet après midi, je suis tombe en panne .
Pas de chance dit donc :D
Gordone a écrit :La roue arrière gauche s est mise a fumer !!! En effet , lorsque je me suis arrêter, la roue arrière gauche fumait, j'ai sorti une bouteille d eau et l ai,arrose, c est l axe qui était brulant ,
Je pense comme au dessus
Gordone a écrit :dépannage sur plateau et livraison chez opel, a votre avis, c est quoi cette panne ? Un roulement ? Et qui a deja eu la même ? Le prix de la réparation ? Merci pour le coup de main!
Vu qu'il est chez Opel et que deja tu va prendre 50euros juste pourqu'ils se donnent la peine de brancher la valise, je te laisse imaginer le prix :malade:
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Gordone a écrit :Vois êtes des AMours !!!! Depuis que j ai mon gros , je fais appel au forum et vous etes toujours la ! Un grand merci. J explique, je roule environ 60 km le weekends uniquement, soit 5000km en 2 ans ! Uniquement pour enmener mon bordel a la chasse et surtout les chiens. Depuis quelques temps, j entendais un léger cliquetis type caillou dans le pneu, mais j ai rien remarquer de spécial, aujourd'hui hui, j ai pris l autoroute soit 1h , arrive sur place , rien d' anormale. 1/2h plus tard je fais 1km sur un chemin caillouteux avec de grosse flaques d eau,lorsque je me suis arrêter, la rôue arrière gauche fumait ! J ai arrose celle ci et sa crepitait , vachement chaud, j ai attendu une demi heure et j ai refait 500m, c était a nouveau super chaud, dépannage etc etc je me suis dis qu il y avait peut être un roulement hs dans le moyeu ??? Mais je suis pas mécano et vous etes bien meilleur que moi ! Donc étrier grippe ? Peut être, c est vrai que j avai l impression quelle front freinait tout seul. Vais chi!!!car chez Popel, je vais me faire saigner ! :( :( :(

Ha bien voila l'erreur, j'ai compris moi, ta rouler dans une flaque avec un frontera, grand fou va ! :devil:

Non blague a part, je resterais sur le piston qui ne reviens pas et qui ne libére pas les plaquettes
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Blackfender a écrit :Ha bien voila l'erreur, j'ai compris moi, ta rouler dans une flaque avec un frontera, grand fou va ! :devil:

Non blague a part, je resterais sur le piston qui ne reviens pas et qui ne libére pas les plaquettes

alors lui avec l'eau il freine trop et toi avec la poussiere tu pete une durite :hein: :hein: :hein:

vous pouvais pas faire un truc tous les 2 :D :D :D :D :D

@+
Image Image
Gordone
Quatre-Quatreux

Message par Gordone »

Ok, je vais m entrainer a rouler que sur les roues avant, je serais plus enmerder si y a de la l eau ! Rigolez pas et vous moquez pas, je suis super triste ! Et pis taper sur un iPad, ça écritas toujours ce qu on veut ! C est vrai que je suis triste car je l aime mon frontera ! J'ai l impression de l avoir déposer aux urgences ! Peu être que Opel il prenne la carte sécu ?!!!!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tu peut essayer la carte vitale mais pas sur que ca fonctionne chez eux :D :D :D

@+
Image Image
Répondre