j'veux un sam' choix difficile !

Modérateur : romainletu

Répondre
quatraplaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j'veux un sam' choix difficile !

Message par quatraplaf »

bon, bah voila...........j'veux un suz'413 :no:

çà fait un moment que je veux remplacer ma saxo par un p'tit 4X4 pour tous les jours et les balades et j'ai un pote qui à acheté un santana baché.....forcément je l'ai éssayé.....

- çà braque pas,
- c'est raide comme la justice sur des chemins défoncés,
- y'à pas de coffre
- les baches font un barouf pas possible à 90

bref je l'aime déja :D puis ma femme adore sa gueule donc :cool:

le truc c'est qu'avant de prendre le premier qui vient je voudrais me rencarder un peu (avant de venir pleurer quand çà sera trop tard :diable :) !

donc :

- j'ai malheureusement pas le budjet pour un mazout donc on vas tapper dans le 413 essence, y'à plusieurs modèles du peu que j'ai pu voir, carbu et deux systèmes d'injection différents, le plus fiable c'est quoi ?

- si j'ai le choix entre un santana et un suzuk' je prends le suz' ???

- comment verifier que tout vas bien au niveau passage en 4X4 là dessus ?

- hormis la rouille que je sais traquer, à quoi faut faire gaffe (ses points faibles quoi !)

- dernier truc (je sais que je vais pleurer ma saxo fait 5l de mazout aux 100km) la conso du 413 essence sur route c'est quoi ??

merci les zukistes ;)

ah si y'à des gens du coté de perpi qui connaissent un truc propre pas trop cher....

moi j'suis tombé amoureux du maori m'enfin un kaki mat c'est pas trop dur à faire là dessus :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: j'veux un sam' choix difficile !

Message par Bebop »

c'est quoi ton budget ??? parce qu'a 4000/5000 on en trouve des sam diesel ;)

pour ce qui est de la conso, c'est 10L en moyenne ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ha la conso sa va te changer en gros 40l le reservoir pour 350 a 400 km suivant comme tu roule :lol:
Image
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

bah le budjet, j'en ai vu pas mal autour de 3000€ pour des suz' propre avec moins de 100 000km, le ct et 4 places carte grise, donc on vas dire dans ces eaux là !

la conso, j'me doutais bien .... :devil:
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

3000 euros tu peux trouver quelques chose de tres correct,meme en mazout,un court ca se trouve,entre 100000 et 140000 km il y en a.
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

pi celui la un plus de borne apreshttp://www.leboncoin.fr/voitures/220048850.htm?ca=5_s

Reste a toi de choisir ta couleur,mais tu va trouver ton bonheur j'en suis sur ;)
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

merci, mais franchement en diésel à ces prix y'à rarement quelque chose de propre....par exemple sur ceux là le premier est en deux places carte grise, le second un chassis long avec le dif arrière pété ;)

si non, niveau essences, j'veux bien un briefing sur les différents modèles carbu/ injection : les pour et les contre de chacuns, si y'à un modèle à privilégier, les points faibles :no:

celui de mon pote par exemple à soit du mal à tenir le ralenti (il cale au feu ou au changement de vitesse :no :) soit parfois il est en sur régime (genre starter bloqué, vu que c'est un starter auto, çà m'étonnerais pas que çà merdouille) :roll:
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

pour ma part je n'ai eu que des carbu donc je ne peux pas de parler du reste.

Starter auto :->: grosse merde,ton copain peux le virer et ces probleme s de ralenti et calage au feux serotn resolu.

Tu peux voir sur le forum que nombreux proprio au changer pour du manuel

Moi ce qui m'a plus dans les santana/sj/samurai c'est la facilité a trouver des pieces et la mecanique simple sans electronique :D

C'est deja le deuxieme et j'en suis tres content (en faite je crois aimer passer du temps a le demonter puis le refaire et le revendre)et je suis pas mecano pro,mais il y a tellement d'info a glaner sur toute les prepa/repa a faire que ca aide pas mal ;)

Apres d'accord avec toi pour le diesel,apres si tu roule tout les jours,ca peux aussi etre interessant pour la conso,le temps de faire deux ou trois reparation ;)

En essence ,ba,c'est vrai qu'il est un peu gourmand ;)

Tu peux peut etre mettre des liens de modele qui semblerais t'interesser,les sukiste seront là pour te conseiller`
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

enfin, pour tordre une idee recue, le diesel consomme autant que l'essence en sam... ben oui, la boite de vitesse est la meme, donc le diesel est en permanence en sur-regime?
seuls les moteurs renault permettent une conso entre 7 et 8 litres.

l'avantage du diesel est plus dans le couple bien superieur (mais sui peut poser des probleses a la transmission 25 MKG de couple, c'est plus due les 12 MKG prevus par les moteurs essence... usure de croisillons, rupture de SB de BT.....), la stabilité du ralentit

perso, en chemin, je suis sur le ralentit en 2 ou 3e longue, et ca roulle tout seul sans accelerer....
Répondre