bipbip a écrit :Ne pourrait-ce être le guide-câble qui est abimé, ou pincé... Ou un problème de grippage de la pédale ou autre...

Ce qui ferait que lors de l'accélération au pied, ça bloquerait...
La pédale est douce et sans blocage. A d'autres régime ou dans d'autres circonstances, l'accélération semble normale et progressive.
J'ai l'impression que pendant que j'enfonce l'accélération, elle "s'engorge", elle se freine presque, et soudain elle part, peut-être un temps de réponse trop important du turbo. Je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces moteurs turbo compressés.
Je désespère, parceque je traîne ce problème depuis déjà quelques temps, et mes visites régulières d'entretien n'ont jamais réglé ce soucis.
Par exemple sur autoroute le phénomène est différent mais semble lié :
Si j'accélère en 5 ème à 3000 tours l'accélération est très lente, dès qu'elle atteint 3600 trs la voiture accélère comme une balle.
Je ne suis quasiment jamais à ces regimes élevés, mais sont très bon fonctionnement après 3600 trs, me fait dire que son fonctionnement en dessous n'est pas normal.
Je suis désolé de vous emmer.er un dimanche avec mes problèmes mais je commence à désespérer.