Petit problème sur Pajero 2,8L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

Petit problème sur Pajero 2,8L

#1

Message par TROP »

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de fonctionnement moteur. :(
Je m'explique. :)
En 5 ème, par exemple, à 60 km/h, environ à 1500 tr/mn, vitesse stable, j'enfonce lentement la pédale d'accélérateur et ....rien ! j'l'enfonce un peu plus....toujours rien, et soudain elle accélère franchement, accompagné d'un petit bruit de " crécelle" venant de l'habitacle moteur, à priori côté gauche. :~:
Mon concessionnaire pense que cela vient du joint de collecteur d'échappement, je suis sceptique. :(
Avez-vous une idée ?
Merci à l'avance pour votre aide. :idée:
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
Tux
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montalieu-Vercieu - 38 (Isère)
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#2

Message par Tux »

?????

Je ne peux pas t'aider, je sèche sur la question....
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#3

Message par bipbip »

Ne pourrait-ce être le guide-câble qui est abimé, ou pincé... Ou un problème de grippage de la pédale ou autre... :?: Ce qui ferait que lors de l'accélération au pied, ça bloquerait...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#4

Message par TROP »

bipbip a écrit :Ne pourrait-ce être le guide-câble qui est abimé, ou pincé... Ou un problème de grippage de la pédale ou autre... :?: Ce qui ferait que lors de l'accélération au pied, ça bloquerait...
La pédale est douce et sans blocage. A d'autres régime ou dans d'autres circonstances, l'accélération semble normale et progressive.
J'ai l'impression que pendant que j'enfonce l'accélération, elle "s'engorge", elle se freine presque, et soudain elle part, peut-être un temps de réponse trop important du turbo. Je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces moteurs turbo compressés.
Je désespère, parceque je traîne ce problème depuis déjà quelques temps, et mes visites régulières d'entretien n'ont jamais réglé ce soucis.
Par exemple sur autoroute le phénomène est différent mais semble lié :
Si j'accélère en 5 ème à 3000 tours l'accélération est très lente, dès qu'elle atteint 3600 trs la voiture accélère comme une balle.
Je ne suis quasiment jamais à ces regimes élevés, mais sont très bon fonctionnement après 3600 trs, me fait dire que son fonctionnement en dessous n'est pas normal.
Je suis désolé de vous emmer.er un dimanche avec mes problèmes mais je commence à désespérer. :cry:
Pourvu qu\'ça passe !!
4x4
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#5

Message par 4x4 »

tu pousses ton pajero à 3600tr/minutes :( ?
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#6

Message par TROP »

4x4 a écrit :tu pousses ton pajero à 3600tr/minutes :( ?
Non, mais un jour sur l'autoroute, j'avais un camion à doubler, et le peu d'accélération de mon pajero m'a tellement gonflé que j'ai appuyé à fond et attendu de voir ce qui allais se passer, et surprise.... après 3600 trs il s'est mis à accélérer comme un avion.
C'est là que je me suis dit qu'il y avait un problème de fonctionnement.
C'est pas normal que sur un moteur diesel tu ais l'impression que le couple max est à 3600 trs :!:
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#7

Message par bipbip »

Je ne suis vraiment pas spécialiste en mécanique, et ne voudrais pas m'enfoncer dans des supputations couillonnes :o :

Je te propose de poser la question dans le forum mécanique, ou que je transfère, parceque là de bons mécanos devraient mieux t'aider je pense :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#8

Message par TROP »

bipbip a écrit :Je ne suis vraiment pas spécialiste en mécanique, et ne voudrais pas m'enfoncer dans des supputations couillonnes :o :

Je te propose de poser la question dans le forum mécanique, ou que je transfère, parceque là de bons mécanos devraient mieux t'aider je pense :idée:
Merci bipbip c'est une bonne idée, si tu peux le transférer, je t'en remercie, sinon j'irai exposer mon problème dans le forum adéquat. :idée:
Pourvu qu\'ça passe !!
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1461
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#9

Message par PANOU 06 NICE »

salut,

combien de kms ton Paj, et combien de kms depuis le changement de la cartouche de GO ??
as tu essayé de poser ta question sur le pajero.com ??? tu auras plus d'habitués de ton 4x4.
a+
PANOU NICE
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Petit problème sur Pajero 2,8L

#10

Message par xantxo »

n@p a écrit :je pense que cela peut venir du turbo
je pense aussi a ca :D
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Répondre