Page 1 sur 2
Waeco, souci
Posté : lun. juil. 04, 2011 11:28 am
par Kurios
J'ai un cf 40 qui fonctionnait correctement jusqu’à récemment, et depuis quelques temps il ne fonctionne plus en 12v (je précise que c'est pas une question de low/hight il m'avait déjà fait le coup je connais) là c'est plus du tout, seulement en 230v (ce qui m'a valu de griller mon convertisseur dans le week end...
Je soupçonne le petit module électronique qui gère la répartition 12/230 mais j'y connais rien et je ne le trouve pas en pièces de rechange, il n'est bien sûr plus sous garantie (et en plus acheté via E-Bay en Angleterre, je n'ai plus la facture)
Quelqu'un aurait une solution autre que l'achat d'un nouveau frigo? (pour le convertisseur je vais devoir y repasser en prenant plus gros, 300w c'est pas suffisant)
Merci...
re: Waeco, souci
Posté : lun. juil. 04, 2011 3:13 pm
par Runner
heu désolé mais je ne peux t'apporter de l'aide pour ce soucis, par contre toi tu pourras m'aider à propos du low et high de la protection, que faut -il faire pour que ca remarche normalement?
re: Waeco, souci
Posté : lun. juil. 04, 2011 3:19 pm
par Kurios
Brancher sur le 220v, "set" et mettre sur "lo" comme ça il coupe en dessous de 11,5v ce qui normalement suffit pour redémarrer sinon sur 'hi" il coupe en dessous de 12,5 je crois ce qui est grosso modo le niveau d'une batterie chargée donc il ne tournerait que moteur en marche.
re: Waeco, souci
Posté : lun. juil. 04, 2011 3:36 pm
par Runner
ok merci!!

et bonne chance pour la suite des mésaventures de ton frigo.
Bonjour,
Posté : lun. juil. 04, 2011 3:58 pm
par Papou78
Tu peux te procurer la pièce au SAV WAECO France, ils sont près de Roissy en France (je n'ai plus l'adresse sous la main).
J'ai eu un problème avec le 12V (échange du module de détection, au bout de 5 ans) et ça été résolu sur place avec un accueil sympa.
Bonne recherche
re: Waeco, souci
Posté : lun. juil. 04, 2011 6:01 pm
par Kurios
Merci, je regarde ça.

re: Waeco, souci
Posté : mar. juil. 05, 2011 10:04 pm
par pat723126
Bonjour, j'avais le même probleme.
et d'autres l'ont aussi, apparemment reconnu comme un défaut de conception et pris sous garantie dans certains pays. Va voir là par exemple :
http://www.exploroz.com/Forum/Topic/43382/error_light_on_waeco_50l.aspx
on en parle aussi là
http://www.forum4x4.com/threads/55591-pb-electronique-frigo-waeco/page2?highlight=cf35 et
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=84075
j'ai viré le fameux composant polyfuse qui empêchait mon frigo de marcher en 12V et qui ne sert pas à grand chose vu les protections qu'il y a déja sur l'électronique du Danfoss. 3 heures de boulot en prenant son temps (c'est sur la carte la moins accessible). Maintenant tout est OK.
re: Waeco, souci
Posté : mar. juil. 05, 2011 10:15 pm
par Kurios
merci je vais regarder ça, si la manip' est faisable je tenterais.
j'ai reçu un mail ils me disent de leur renvoyer, mais entre le prix de l'expédition et le coût de la réparation ça va douiller... Alors si je peux le faire moi même.
re: Waeco, souci
Posté : mar. juil. 05, 2011 10:26 pm
par Kurios
Bon, j'ai lu ça, enfin ce qui est en français
Il est où ce foutu composant? comment on le repère? J'ai un cf40 c'est pas foutu pareil que sur les photos!

re: Waeco, souci
Posté : mar. juil. 05, 2011 10:39 pm
par Pat
C'est marrant dans mon premier job, je bossais sur les débuts du polyfuse dans l'automobile
C'est une protection à la fois thermique et electrique contre les surintensités, sans claquer au démarrage du compresseur comme avec un trop petit fusible et sans devoir augmenter la section de cablage si on met un gros fusible
Amha le shunter n'est pas forcément la solution, ca supprime la protection des composants internes si on fait une fausse manip ou si le régulateur de l'alternateur lache, ca se trouve en après vente chez selectronic ou radiospare sous la marque polyswitch, au pire tu amene le boitier d'alim chez le magazin de composants electroniques du coin, une fois démonté, ca doit pas couter bien cher, ca sera vite fait et il testera que c'est bien çà le problème
Ceci dit c'était pas un composant avec une grande durée de vie, de l'ordre de 1000 cycles, de façon très aléatoire, et effectivement ca donne les mêmes symptômes, une résistance interne qui augmente progressivement.
Bon c'était ma minute de culture du jour

, mais on en retrouve aussi à l'intérieur des prises allume cigare par exemple, à bon entendeur
