Pb waeco CDF 45

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Buzz
Statut : Hors ligne

Pb waeco CDF 45

Message par Buzz »

Bonjour,

Voila j'ai un petit pb avec mon Waeco 45 lorsque je l'ai rebranché sur ma batterie auxiliaire aucun soucis il a marché nickel.

Apres quelques jours sans rechargé la batterie le frigo est eteint je me dis c'est la batterie qui est dechargée je prends la mesure et j'ai 11 qqchose :hein:

Je roule pour aller en week end au bout de 10 km je rallume le frigo qui se remet en marche et refonctionne normalement,

le lendemain matin depart pour le parc d'attraction les victuailles au frais et le frigo tient 8 heures sans pb sur la batterie

Je lache le GRos vers 19h hier et ce soir vers 19h le frigo est arrete je reprends la mesure de la batterie auxilaire 12,21v :mad:

Ont roule pour rentré sur Panam (1h30) et le frigo refuse de se remettre en route malgré un charge a 12,78v :(

Y'a rien dans la notice si ce n'est la tension mini qui ne dois pas etre en dessous de

Tension d'arret
bas haut
10,4 11,3

Tension de mise en route
bas haut
11,7 12,5

Votre avis ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Pb waeco CDF 45

Message par Oooops! »

Bonsoir,

tu ne le dis pas, mais je suppose que tu étais sur le réglage bas?
Les tensions mesurées sont aux bornes de la batterie ou au connecteur d'entrée dans le frigo?
Les 12,78V c'est moteur à l'arrêt?
Ton frigo a quel âge? car ce que tu racontes me rappelle ce topic où quelqu'un décrivait un composant à changer (voire à supprimer) sur le circuit électronique du frigo.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

Les tensions mesurées sont aux bornes de la batterie ou au connecteur d'entrée dans le frigo?
Ton frigo a quel âge? car ce que tu racontes me rappelle ce topic où quelqu'un décrivait un composant à changer (voire à supprimer) sur le circuit électronique du frigo.
ce quelqu'un, c'est moi :D
effectivement, il y a en entré du circuit batterie, une espèce d'éclateur qui avait son impédance qui augmentait dès le passage sur batterie...et donc le frigo détectait une fausse baisse de la tension de batterie et se mettait en sécurité.
par contre, le frigo fonctionnait sur le 220v
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Buzz a écrit :Bonjour,

Voila j'ai un petit pb avec mon Waeco 45 lorsque je l'ai rebranché sur ma batterie auxiliaire aucun soucis il a marché nickel.

Apres quelques jours sans rechargé la batterie le frigo est eteint je me dis c'est la batterie qui est dechargée je prends la mesure et j'ai 11 qqchose :hein:

Je roule pour aller en week end au bout de 10 km je rallume le frigo qui se remet en marche et refonctionne normalement,

le lendemain matin depart pour le parc d'attraction les victuailles au frais et le frigo tient 8 heures sans pb sur la batterie

Je lache le GRos vers 19h hier et ce soir vers 19h le frigo est arrete je reprends la mesure de la batterie auxilaire 12,21v :mad:

Ont roule pour rentré sur Panam (1h30) et le frigo refuse de se remettre en route malgré un charge a 12,78v :(

Y'a rien dans la notice si ce n'est la tension mini qui ne dois pas etre en dessous de

Tension d'arret
bas haut
10,4 11,3

Tension de mise en route
bas haut
11,7 12,5

Votre avis ?
Bonjour
j'ai eu un bléme similaire sur mon cf50 et j'avais même prit rv chez waeco pour le faire examiner mais comme je suis tenace je l'ai tester de partout et en fion de compte je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact au niveau de la prise les broches sont rectangulaires et prennentt du jeu au niveau du cordon avec un tournevis fin il suffit de les resserer une peu et miracle ça MARCHE :) :)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

morocan a écrit :Bonjour
j'ai eu un bléme similaire sur mon cf50 et j'avais même prit rv chez waeco pour le faire examiner mais comme je suis tenace je l'ai tester de partout et en fion de compte je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact au niveau de la prise les broches sont rectangulaires et prennentt du jeu au niveau du cordon avec un tournevis fin il suffit de les resserer une peu et miracle ça MARCHE :) :)
c'est vrai que sur ce coup là t'as eu un c.. d'enfer :D :D :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Buzz

Message par Buzz »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

Oui je suis sur reglage bas

Bon ce soir j'ai repris les tensions sur les 2 baterries a peu pres 12,64 sur chacune et j'ai repris la tension a la sortie du cable du frigo 10,61 :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D wait and laugh :cool:
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

tu n'aurais pas un pbme de section de cables ?

moi quand j'avais eu ce type de pbmes j'avais appelé dans l'oise du cote de senlis d mémoire et il m'avait donné la solution par tel
tu devrais les appeler il te donnerait je pense des pistes

a +
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Salut,

J'ai eut aussi des soucis de ce genre et qui en réalité était du à de mauvais contacts avec l'alimentation.
Comment est il alimenté?
Vérifier la prise allume cigare (la mâle et la femelle)si elle a étét conservé.

J'ai réglé ce problême en supprimant la prise allume cigare et en alimentant en direct via bornier.

A+
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Buzz

Message par Buzz »

En fait il est en direct sur la batterie auxilliaire.

Pour la section de cable ....peut etre sousdimensionnés mais jusqu'a present (4 semaines d'utilisation sur 2008/2009) pas de pb !
mais quel est selon vous la bonne section pour les cable (6mm2 ? - ?) ?
et pour le fusible ? pour valider mon montage !

Pour en etre sur je vais passer ce soir racheter un cable "d'origine" sur l'allume cigare pour verifier (de toute facon il fallait que j'en achete un pour le montage dans le jimny de madame pour les courses) ;)

Merci de vos infos :o

PS Je sais plus qui a demande il a un peu plus d'un an :malade:
Répondre