Waeco, souci
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Waeco, souci
Je soupçonne le petit module électronique qui gère la répartition 12/230 mais j'y connais rien et je ne le trouve pas en pièces de rechange, il n'est bien sûr plus sous garantie (et en plus acheté via E-Bay en Angleterre, je n'ai plus la facture)
Quelqu'un aurait une solution autre que l'achat d'un nouveau frigo? (pour le convertisseur je vais devoir y repasser en prenant plus gros, 300w c'est pas suffisant)
Merci...
- Runner
- Adhérent
re: Waeco, souci
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Papou78
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
J'ai eu un problème avec le 12V (échange du module de détection, au bout de 5 ans) et ça été résolu sur place avec un accueil sympa.
Bonne recherche
- Kurios
- Quatre-Quatreux

- pat723126
- Quatre-Quatreux
et d'autres l'ont aussi, apparemment reconnu comme un défaut de conception et pris sous garantie dans certains pays. Va voir là par exemple : http://www.exploroz.com/Forum/Topic/43382/error_light_on_waeco_50l.aspx
on en parle aussi là http://www.forum4x4.com/threads/55591-pb-electronique-frigo-waeco/page2?highlight=cf35 et https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=84075
j'ai viré le fameux composant polyfuse qui empêchait mon frigo de marcher en 12V et qui ne sert pas à grand chose vu les protections qu'il y a déja sur l'électronique du Danfoss. 3 heures de boulot en prenant son temps (c'est sur la carte la moins accessible). Maintenant tout est OK.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
j'ai reçu un mail ils me disent de leur renvoyer, mais entre le prix de l'expédition et le coût de la réparation ça va douiller... Alors si je peux le faire moi même.
- Kurios
- Quatre-Quatreux

Il est où ce foutu composant? comment on le repère? J'ai un cf40 c'est pas foutu pareil que sur les photos!

- Pat
- Administrateur

C'est une protection à la fois thermique et electrique contre les surintensités, sans claquer au démarrage du compresseur comme avec un trop petit fusible et sans devoir augmenter la section de cablage si on met un gros fusible

Amha le shunter n'est pas forcément la solution, ca supprime la protection des composants internes si on fait une fausse manip ou si le régulateur de l'alternateur lache, ca se trouve en après vente chez selectronic ou radiospare sous la marque polyswitch, au pire tu amene le boitier d'alim chez le magazin de composants electroniques du coin, une fois démonté, ca doit pas couter bien cher, ca sera vite fait et il testera que c'est bien çà le problème

Ceci dit c'était pas un composant avec une grande durée de vie, de l'ordre de 1000 cycles, de façon très aléatoire, et effectivement ca donne les mêmes symptômes, une résistance interne qui augmente progressivement.
Bon c'était ma minute de culture du jour