Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous les opélistes !!
Bon après diagnostic sur mon Frontera, je pense qu'il va falloir que je me lance dans une intervention sur la pompe à huile (moteur qui claque à chaud, à bas régime, voyant d'huile qui s'allume, pression qui diminue, donc à prioris pignonerie de la pompe en mauvais état). Quelqu'un c'est il déjà lancé la dedans ? Conseils à me donner ??
Es tu allé faire vérifier ta pression d'huile chez dans un garage?......parce que j'ai eu le même pbl et même diagnostique......mais en fait, c la sonde qui merdouille.....
Si tu commences par là, ça pourra peut être t'éviter qql frais.....
non, je n'ai pas fait prendre la pression d'huile. J'avais lu les sujets que tu m'a indiqué (merci qd même, c'est très sympa), j'ai dans un premier temps pensé à la sonde, mais le bruit qu'il fait à chaud en plus du voyant qui s'allume, me fait quand même bien penser à un pb de lubrification. Au bout d'une dizaine de km, le moteur claque au ralenti, mais dès que j'accélère un tout petit peu, le bruit redevient normal, le voyant s'éteint. A mon avis (mais je ne suis pas mécanicien), une fois l'huile en température, elle devient plus fluide et du coup un mauvais état des pignons peut faire que la partie haute du moteur n'est plus (ou mal) lubrifiée.
PS : c'est dingue, cela fait 2 mois que j'ai mon frontéra, et je suis litérallement fou de cette voiture !! C'est gros, un peu demodé, ça avance pas trop et ça consomme, mais s'est fichtrement sympa comme voiture !!
ricou63 a écrit : c'est dingue, cela fait 2 mois que j'ai mon frontéra, et je suis litérallement fou de cette voiture !! C'est gros, un peu demodé, ça avance pas trop et ça consomme, mais s'est fichtrement sympa comme voiture !!
C'est tellement vrai
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!