Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
smaone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT

Message par smaone »

Je n'ai jamais eu de 4X4 mais je pense que je vais passer le pas bientot.
je vais vivre quelques temps en norvege et il va y avoir pas mal de cote, parfois enneigée à monter. je vais aussi tracter un peu plus de 1500kg (cheval). Donc ma question est : quel est le meilleur choix ...
mes critères technique sont : BVA, diesel (injection direct si possible) et couts d'entretien ( conso, revision) basses ou moyennes (donc on exclu tout ce qui est Range ou land rover ...).
Dans mes possibiltés j'avais :
- Pajero
- grand cherokee
- patrol
- terrano

Sinon dans les petits 4X4 j'ai peur d'etre limite pour la traction de la remorque :
- santa fe
- tucson
- rav4
- Xtrail (mais trop cher en diesel).

Quand pensez vous ? quel serait le meilleur choix parmi ceux proposés ou autres bien sur.
Merci
Galopper 59
VIP
VIP

re: Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT

Message par Galopper 59 »

en norvege

privilegie une version essence

beaucoup moins sensible au froid

à moii i rana tout le parc VL et engin de manutention(bull, tracteur etc ;)

etait dans un hangar car l'hiver la nuit - 35°C
meme les matieres premiere gelées(pourtant c'est que des cailloux)
mais avec l'humiditée...
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Même avis concernant le carburant. Je pense qu'il existe des préchauffages additionnels à installer dans les moteurs des véhicules ammenés à circuler par des températures très négatives, mais tu pourras certainement trouver plus d'infos là bas... C'est pour des cheveaux ou des rennes ta remorque ?
Si tu restes au mazout, le Terrano est un super véhicule, fiable et économique. Par contre faudra y installer un chauffage plus performant...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Même avis concernant le carburant. Je pense qu'il existe des préchauffages additionnels à installer dans les moteurs des véhicules ammenés à circuler par des températures très négatives, mais tu pourras certainement trouver plus d'infos là bas... C'est pour des cheveaux ou des rennes ta remorque ?
Si tu restes au mazout, le Terrano est un super véhicule, fiable et économique. Par contre faudra y installer un chauffage plus performant...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
smaone
Quatre-Quatreux

Message par smaone »

C'est quand meme bizarre, ils font comment labas alors ? j'ai vu qu'ils avaient pleins de diesel dans les rues, et pas toujours dans des box ou parkings ...
oui peut etre ils ont des rechauffeur de gazoil, mais seulement quand la voiture est demarrée ... Je pense pas que ce truc est en marche toute la nuit ...
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Il y a des réchauffeurs de carburant qui fonctionnent avec la batterie .
Pour mon cas perso je prendrais un 4x4 permanent et volvo fait des break 4x4 aussi :D
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Re: Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT

Message par Terracan ! ! »

smaone a écrit :Je n'ai jamais eu de 4X4 mais je pense que je vais passer le pas bientot.
je vais vivre quelques temps en norvege et il va y avoir pas mal de cote, parfois enneigée à monter. je vais aussi tracter un peu plus de 1500kg (cheval). Donc ma question est : quel est le meilleur choix ...
mes critères technique sont : BVA, diesel (injection direct si possible) et couts d'entretien ( conso, revision) basses ou moyennes (donc on exclu tout ce qui est Range ou land rover ...).
Dans mes possibiltés j'avais :
- Pajero
- grand cherokee
- patrol
- terrano
- TERRACAN

Quand pensez vous ? quel serait le meilleur choix parmi ceux proposés ou autres bien sur.
Merci
Lusitano
Quatre-Quatreux

Message par Lusitano »

Salut,

Juste une remarque : pour tracter, je te conseil une boite méca... Pour ma part, j'ai une BVA, car je roule beaucoup, ville+route, donc bien agréable, mais je tracte pas beaucoup. Quand je tire le Van (compte 1800 Kg), la boite auto se montre capricieuse : une côte sur autoroute de 10Km, c'est 10 km en 2ème... :cry:
Quand je roulerai moins, je tracterai plus, donc je changerai pour une boite méca... ;)

A+
Terracan 2.9CRDI 190CV Powered...
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Si ce n'est pas pour faire du TT... je me tournerais vers un 4x4 permanent, même sis ses prestations sont "un peu" en-dessous d'un "vrai" TT.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Re: Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT

Message par guigui »

smaone a écrit : donc on exclu tout ce qui est Range ou land rover ...
as tu déjà comparé le prix des pièces Land Rover avec les prix chez les japonais ??? :~: C'est plus de la moitié moins cher...

Moi je verrais bien un discovery 300 Tdi ou Td5 pour ton utilisation... ( et la conso est de 8 litres/100 sur mon 300 Tdi et 9 l sur mon Td5. => combien consomme un pajero ou un grand cherokee ? ).

@+
Répondre