Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT
Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT
je vais vivre quelques temps en norvege et il va y avoir pas mal de cote, parfois enneigée à monter. je vais aussi tracter un peu plus de 1500kg (cheval). Donc ma question est : quel est le meilleur choix ...
mes critères technique sont : BVA, diesel (injection direct si possible) et couts d'entretien ( conso, revision) basses ou moyennes (donc on exclu tout ce qui est Range ou land rover ...).
Dans mes possibiltés j'avais :
- Pajero
- grand cherokee
- patrol
- terrano
Sinon dans les petits 4X4 j'ai peur d'etre limite pour la traction de la remorque :
- santa fe
- tucson
- rav4
- Xtrail (mais trop cher en diesel).
Quand pensez vous ? quel serait le meilleur choix parmi ceux proposés ou autres bien sur.
Merci
- Galopper 59
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT
privilegie une version essence
beaucoup moins sensible au froid
à moii i rana tout le parc VL et engin de manutention(bull, tracteur etc
etait dans un hangar car l'hiver la nuit - 35°C
meme les matieres premiere gelées(pourtant c'est que des cailloux)
mais avec l'humiditée...
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Si tu restes au mazout, le Terrano est un super véhicule, fiable et économique. Par contre faudra y installer un chauffage plus performant...
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Si tu restes au mazout, le Terrano est un super véhicule, fiable et économique. Par contre faudra y installer un chauffage plus performant...
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
oui peut etre ils ont des rechauffeur de gazoil, mais seulement quand la voiture est demarrée ... Je pense pas que ce truc est en marche toute la nuit ...
Pour mon cas perso je prendrais un 4x4 permanent et volvo fait des break 4x4 aussi
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
Re: Quel 4X4 diesel : utilisation sans TT
smaone a écrit :Je n'ai jamais eu de 4X4 mais je pense que je vais passer le pas bientot.
je vais vivre quelques temps en norvege et il va y avoir pas mal de cote, parfois enneigée à monter. je vais aussi tracter un peu plus de 1500kg (cheval). Donc ma question est : quel est le meilleur choix ...
mes critères technique sont : BVA, diesel (injection direct si possible) et couts d'entretien ( conso, revision) basses ou moyennes (donc on exclu tout ce qui est Range ou land rover ...).
Dans mes possibiltés j'avais :
- Pajero
- grand cherokee
- patrol
- terrano
- TERRACAN
Quand pensez vous ? quel serait le meilleur choix parmi ceux proposés ou autres bien sur.
Merci
- Lusitano
- Quatre-Quatreux
Juste une remarque : pour tracter, je te conseil une boite méca... Pour ma part, j'ai une BVA, car je roule beaucoup, ville+route, donc bien agréable, mais je tracte pas beaucoup. Quand je tire le Van (compte 1800 Kg), la boite auto se montre capricieuse : une côte sur autoroute de 10Km, c'est 10 km en 2ème...
Quand je roulerai moins, je tracterai plus, donc je changerai pour une boite méca...
A+
BFG A/T 31x10,5x15
Keep country forever...
- ju²
- Quatre-Quatreux
Moi je verrais bien un discovery 300 Tdi ou Td5 pour ton utilisation... ( et la conso est de 8 litres/100 sur mon 300 Tdi et 9 l sur mon Td5. => combien consomme un pajero ou un grand cherokee ? ).
@+