demi arbre de roue Gd cherokee

Modérateur : valJeep

nono38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demi arbre de roue Gd cherokee

Message par nono38 »

salut :cool:
2éme sortie TT avec mon ZJ et 2éme casse :hein: : cette fois c'est le joint homocinétique de la roue avant gauche. Ca a fait un gros "clac" dans une montée assez hard... j'ai pu rentré à 20km/h mais avec un clac à chaque tour de roue.
PAs encore démonté mais y'a de grande chance que se soient les bille du CV joint qui se son barré de leur logement.
Ma question est de savoir si sur un ZJ de 98 on peut remplacer sans probléme les demi arbre avant à CV joint par des demi arbre à cardan avec croisillon comme sur les premiers ZJ?
Je pense que des demi arbre à cardan classique seront plus costaud que les CV joint... Mon utilisation est 80% TT.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: demi arbre de roue Gd cherokee

Message par Bebop »

les homo sont plus solides...
mais oui, tu peux les remplacer par des arbres a croisillons ;)

un conseil, investit des maintenant dans des arbres renforcés, sinon tu va faire 1 arbre par sortie...

tu peux me rappeler ta config ? (rehausse pneus, moteur, etc...)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

Plus solide les homo ?! pourtant pour l'arbre de transmission avant il est conseillé de remplacer l'homo par un cardan (d'ailleur c'est ce que j'ai fait).
Bon ben je vai remettre un demi arbre d'origine alors... peut étre que celui qui a cassé était fatigué (190000km)....Ou alors je passe en cardan renforcé mais la c pas le méme prix, mm avec l'euro plus fort que le $ :(

Sinon ma config: rehausse 4", roues en 7.50R16 et pneu type Mud.
Bebop

Message par Bebop »

et un bourin au volant ?? :D

je confirme que les homo DANS LES PONTS sont plus solides que les croisillons.

Par contre, pour les arbres de transmition, croisillons, les homo c'est de la merde...

investir dans des ponts jeep est une sombre connerie a mon avis remplace les par de vrais ponts et là tu serras plus emmerdé...

par contre pour péter avec des 7.50 t'as fait comment ?? t'as ganaché grave non ??

j'ai cassé deux fois, un avant et un ar, mais je l'avais franchement cherché, et j'etais monté en simex en 33"
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

Donc le mieu c'est d'investir dans des arbre de roue Homo renforcé? as tu une piste pour en trouver à un prix correcte?
C'est vrai que l'avantage de l'homo c'est que j'ai pu rentré, alors qu'un croisillon pété il faut le remplacer sur place pour pouvoir rouler.... (d'ailleur j'en avait ammené un de rechange piur l'arbre de trans au cas ou!)
Demain je démonte pour voir: avec un peu de chance il n'y a que la partie de l'homo coté roue qui est HS...

Et pour répondre à ta question, non trés franchement je n'y suis pas allé fort quand il a cassé: c'était ma 2éme sortie TT et comme j'avais déja cassé l'arbre de trans lors de la 1er sortie ce coup ci j'ai fait super gaffe :no: . Il a cassé dans une montée pas trop hard mais avec un léger croisement de pont (c'était au terrain du CTTL que tu dois connaitre, une des montées en haut à droite quand tu par de la cabane d'acceuil), c'était sec et je suis monté "au couple" en mettant un peu plus de gaz au niveau du croisement de pont car ca ne montait plus :hein: ... et crac!
(d'ailleur clairement il manque un blocage de diff sur les ZJ, ca sera mon prochain investissement quand j'aurai le budget, p'tet un Detroit locker: c'est moins cher que de l'ARB...)
A mon avis ce demi arbre était déja bien fatigué: de temps en temps j'entendait des craquements lors de redémarrage aprés un freinnage prolongé (péage d'autoroute notament).
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

en fait le gros probleme c'est d'apprendre a t'en servir
je ne dit pas ca mechamment bien au contraire

sur un croisement de pont surtout pas de gaz, avant et apres si tu veut mais surtout pas quand ta roue est en l'air car a la reprise d'adherence et ben clac ca pete

la jeep est super efficace mais tres lourde, je ne connait pas ton moteur ni ton type de boite mais il faut apprendre a jouer avec les deux, et normalement apres ca devrais aller
par contre attention ca n'est pas parce qu'un autre vehicule peut etre d'origine est passé, mais toi tu ne passera pas forcement probleme de gabarit, probleme de motricité, probleme de pilote, probleme de pneus etc etc

remonte en origine surtout avec les pneus que tu a il n'y a rien d'exeptionnel c'est pas du 37 avec 300cv sous le capot

perso j'ai un gl a l'arriere ca marche super bien
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

bah c'est un V8 5,2 BVA avec glissement limité à l'arriére...
je comprend ton raisonnement sur le croisement de pont... mais bon pas facile dans une longue monté de dosser entre l'elan nécessaire et le lâcher d'accélérateur quand la roue va reprendre l'adhérence... d'où l'intérêt d'un blocage de dif pour éviter d'étre obligé de conserver beaucoup d'élan sur un croissement de pont :hein:
Bref, avant le cherokee j'ai eu deux patrol, dont un baroud sans blocage et j'ai jamais rien cassé (malgrés qq passages "en force").
Mais bon je veux bien croire qu'avec une jeep il faut prendre plus de précautions quand on voit la différence de taille avec les ponts d'un patrol! :(
Bebop

Message par Bebop »

nono38 a écrit :Donc le mieu c'est d'investir dans des arbre de roue Homo renforcé? as tu une piste pour en trouver à un prix correcte?
C'est vrai que l'avantage de l'homo c'est que j'ai pu rentré, alors qu'un croisillon pété il faut le remplacer sur place pour pouvoir rouler.... (d'ailleur j'en avait ammené un de rechange piur l'arbre de trans au cas ou!)
Demain je démonte pour voir: avec un peu de chance il n'y a que la partie de l'homo coté roue qui est HS...

Et pour répondre à ta question, non trés franchement je n'y suis pas allé fort quand il a cassé: c'était ma 2éme sortie TT et comme j'avais déja cassé l'arbre de trans lors de la 1er sortie ce coup ci j'ai fait super gaffe :no: . Il a cassé dans une montée pas trop hard mais avec un léger croisement de pont (c'était au terrain du CTTL que tu dois connaitre, une des montées en haut à droite quand tu par de la cabane d'acceuil), c'était sec et je suis monté "au couple" en mettant un peu plus de gaz au niveau du croisement de pont car ca ne montait plus :hein: ... et crac!
(d'ailleur clairement il manque un blocage de diff sur les ZJ, ca sera mon prochain investissement quand j'aurai le budget, p'tet un Detroit locker: c'est moins cher que de l'ARB...)
A mon avis ce demi arbre était déja bien fatigué: de temps en temps j'entendait des craquements lors de redémarrage aprés un freinnage prolongé (péage d'autoroute notament).

le bloc c'est une bonne idée, mais mets pas un detroit lock si ce vehicule est ton vehicule principal...

pour ce qui est des arbres, faut des arbres pour YJ d'après 93 en renforcés ou trouver des arbres d'YJ de l'année 96 (et uniquement...)

cf ici pour des renforcés en 27 spline :

http://www.quadratec.com/products/52400_1001_07.htm
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

Bebop a écrit :le bloc c'est une bonne idée, mais mets pas un detroit lock si ce vehicule est ton vehicule principal...

pour ce qui est des arbres, faut des arbres pour YJ d'après 93 en renforcés ou trouver des arbres d'YJ de l'année 96 (et uniquement...)

cf ici pour des renforcés en 27 spline :

http://www.quadratec.com/products/52400_1001_07.htm

Merci pour le lien Bebop, ca a l'air d'étre du costaud et guère plus cher qu'un arbre homocintique chez euro4X4part (grace à l'euro trés fort / dollar en ce moment... :D ), reste à voir les frais de port :no:
Tu as déja commandé chez eux? Pas de soucis?
Bebop

Message par Bebop »

deja commandé, aucun soucis, mais la livraison par UPS (pour éviter les douanes) est longue...

si tu prends la livraison express t'en a pour 2semaines mais douanes assurées ;)
Répondre