Donc le mieu c'est d'investir dans des arbre de roue Homo renforcé? as tu une piste pour en trouver à un prix correcte?
C'est vrai que l'avantage de l'homo c'est que j'ai pu rentré, alors qu'un croisillon pété il faut le remplacer sur place pour pouvoir rouler.... (d'ailleur j'en avait ammené un de rechange piur l'arbre de trans au cas ou!)
Demain je démonte pour voir: avec un peu de chance il n'y a que la partie de l'homo coté roue qui est HS...
Et pour répondre à ta question, non trés franchement je n'y suis pas allé fort quand il a cassé: c'était ma 2éme sortie TT et comme j'avais déja cassé l'arbre de trans lors de la 1er sortie ce coup ci j'ai fait super gaffe

. Il a cassé dans une montée pas trop hard mais avec un léger croisement de pont (c'était au terrain du CTTL que tu dois connaitre, une des montées en haut à droite quand tu par de la cabane d'acceuil), c'était sec et je suis monté "au couple" en mettant un peu plus de gaz au niveau du croisement de pont car ca ne montait plus

... et crac!
(d'ailleur clairement il manque un blocage de diff sur les ZJ, ca sera mon prochain investissement quand j'aurai le budget, p'tet un Detroit locker: c'est moins cher que de l'ARB...)
A mon avis ce demi arbre était déja bien fatigué: de temps en temps j'entendait des craquements lors de redémarrage aprés un freinnage prolongé (péage d'autoroute notament).