Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

sub78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Message par sub78 »

Bonjour à tous :hello:

Bravo pour les gas pour le site :idée:

Je possède un SUV: Forester et je suis un nouveau sur le site. Je ne connais pour l'instant pas beaucoup de personne.

Je voudrais savoir s'il y a des possesseur de SUV du genre X Trail , Freelandeur ou d'autre 4x4 pur et dur qui seraits près a faire des sorties dans l'IDF ou ailleurs, maiis je ne sais pas ou: je suis donc à la recherche de personnes et de road book ou d'info de ce genre.

J'ais vu que Pnd92 et Dibru avec des SUV faisait déja pas mal de choses avec leurs véhicule.
En faite je serais interressé pour faire des sorties de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponse.
A bientôt christian
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
Rangertom
VIP
VIP

re: Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Message par Rangertom »

Coucou,

Etant aussi un petit nouveau (6 mois déjà :D ) sur le forum, je pense qu'une bonne solution pour rencontrer d'autre membres, c'est d'aller à un des rendez-vous du groupe IDF.

Bon, j'ai loupé le dernier rendez vous :cry: car je suis en train de retaper un Santana SJ410 pour le TT uniquement mais dès qu'il roule, je m'inscrit au prochain RDV du groupe IDF.

En tout cas, pour te faire la main, tu peux déjà regarder de près les cartes IGN au 1/25000ème de la région parisienne, on arrive à trouver des petits chemins sympas pour se dégourdir les crabots :D

Si tu veux, je peux t'en indiquer quelques uns vers chez moi (Arpajon 91) qui sont praticables en bon SUV et qui te permettront de tester un peu les capacités du Forester :) , pas de quoi tracer un road book d'une journée :~: sauf peut être après une bonne semaine de pluie :lol: mais de quoi passer une ou deux heures sans faire trop de bitume :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Salut,

Moi j'ai pas de SUV (mais une Impreza).
Sympa le Forester, j'en ai eu un il y a 2 ans. Si tu veux des infos techniques sur Subaru tu peux me contacter.
T'as quoi comme modif TT sur ton Forester, une réhausse?

@+
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

RangerTom a écrit :Si tu veux, je peux t'en indiquer quelques uns vers chez moi (Arpajon 91) qui sont praticables en bon :
Tu connais la carrière de sable entre Torfou et Lardy ? Je sais pas si c'est encore ouvert, j'y allais il y a 3 ou 4 ans avec la Jeep et le Forester, c'est assez fun comme endroit.
sub78
Quatre-Quatreux

Message par sub78 »

Bonjour gegecap et tous les autres :hello:

Voici le détail de mes modif sur mon Forester: kit TT

Après avoir discuter avec un Très Grand Homme Reconnu par tous dans ce domaine je l’ai équipé comme lui c a d:

- 1 protège carter moteur + boite de transfert en tôle alu de 8 mm avec un renfort devant( tube rond de 4 cm
- 1 protège pont arrière en acier
- 2 barres latérales en tube de 3 cm fixées sous les bas de caisse
- 4 ressorts de + 3.5 cm fait fabriquer chez STRS
- 4 pneux Brid MT 673
soit un total d'environ 5 cms de plus donc une garde au sol environ 24 cm.
Par contre les Vitesses courtes sont quand même trop longues, pas assez réductées rapport 1.5. Mais la je ne sais pas quoi faire sur ce sujet afin d'augmenter le rapport.
Si quelqu'un a une idée ou 1 adresse je suis preneur :idée: yes .

Je crois savoir si tu en était contant de ton Forester et si c'était comme moi le 2L atmo, mai pourquoi ne la tu pas gardé.
Connaits tu la faibilité des sub ainsi que leurs longévitées sans trop de frais.
Quel utilisation en faisait tu route, chemin ou plus.

Comme tu connais la marque s'ait tu de quoi il est caplable et qu'est ce que l'on peut faire comme modif dessus, ainsi que ces limites

Par contre je ne connais pas la carriere de sable que tu me parle. Peu tu m'expliqué ou elle ce trouve excatement et si elle est particaple.

Maintenant je voit que tu est passé a autre chose de bcp moins tranquil quel est la version de ton impreza et en est tu contant ( a mon avis oui, mais le permis?? ). :glouglou:

A bientôt christain
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

gegecap a écrit :
RangerTom a écrit :Si tu veux, je peux t'en indiquer quelques uns vers chez moi (Arpajon 91) qui sont praticables en bon :
Tu connais la carrière de sable entre Torfou et Lardy ? Je sais pas si c'est encore ouvert, j'y allais il y a 3 ou 4 ans avec la Jeep et le Forester, c'est assez fun comme endroit.
Un peu que je connais :D Je l'ai descendue avec à peu près tout ce qui peut s'imaginer (BMX, VTT, Snow, Skis, Luge, couvercle de poubelle, etc ...) :D :D

Par contre maintenant, impossible d'y poser les crampons :~:

Enfin, de jour du moins, parceque de nuit, si t'es motivé, je connais la porte secrête mais ça ne passera pas avec un SUV :diable: ;)

Mais les bois derrière Cheptainville sont encore ouverts donc il y a déjà quelques chemins pour bien s'amuser :idée:
Et puis il y a le Dirt Camp à Cheptainville mais là c'est plus du 4x4, c'est du VTT extrème et c'est mon autre passion :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Bonjour sub78, bienvenue sur ce Forum ! :idée:

Si tu veux essayer de monter un sortie SUV, je pense qu'il serait plus approprié de le faire dans le forum "Raids et sorties" afin de toucher toutes les marques de SUV et pas seulement les "autres marques" ;) .
@+
Jean-pierre

Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Re: Recherche personnes pour sortie en SUV dans IDF

Message par stefani »

sub78 a écrit :Bonjour à tous :hello:
J'ais vu que Pnd92 et Dibru avec des SUV faisait déja pas mal de choses avec leurs véhicule.
Bonjour,

Oulala, Bidru, attention... :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Sacré Dibru :D , il en fait des trucs avec son X-trail ! :lol:

Mais bientôt... Nan, chuttt, j'ai rien dit. :D
@+
Jean-pierre

Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

[quote="RangerTom"]
Enfin, de jour du moins, parceque de nuit, si t'es motivé, je connais la porte secrête mais ça ne passera pas avec un SUV :diable: ]

Je la connais la porte secrète ... à droite en montant au début du chemin ;) et pour info j'y suis passé avec le Forester (sans réhausse, mais en touchant un peu).
Par contre, on peut y monter par le chemin sur la gauche avec un SUV (et même une plate je pense). En haut y a un peu de piste roulante mais le plus sympa c'est de descendre dans le sable ... et d'essayer de remonter !!!!
Répondre