jeu renvoi de direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

francois64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu renvoi de direction

Message par francois64 »

Bonjour
Après avoir changé mes disques et graissé les roulements par la même occasion, en voulant vérifier le jeu des roulements ( léger ) j'ai trouvé du jeu dans la roue AV droite.
Après recherche, il semble que cela vienne du renvoi de direction, que j'ai pourtant graissé régulièrement.
Sachant que mon T2 est de 2001, pouvez vous me dire si je dois changer tout le renvoi ou si existe des bagues à remplacer ???
Merci d'avance.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
vincent sch
Modérateur

re: jeu renvoi de direction

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Regarde ici en post 38
http://www.forum4x4.com/threads/95818-K ... ht=vanette
Tu auras la solution. Si tu as le temps lit tout l'inter. Le post 1 est un récapitulatif de tous nos essais et de ce que le servo de Skalraf a produit. :)

Les trucs en plastique existent aussi, mais je te les déconseille, ils sont de loin pas aussi solide. Mais si tu tiens absolument à remettre l'identique alors va voir chez Nissan. Ces pièces d'usures sont uniquement vendues pour le relais du T1 (le relais est exactement le même que sur le T2)
Donc premier réflexe, ne pas donner la carte grise de ton véhicule au magasinier. Il ne trouverai pas les références que tu veux, mais bien lui demander de chercher sur son Fast pour un T1.
L'autre option c'est celui proposé plus haut dans le lien, c'est la solution des pièces de rechange de Vanette. La encore, c'est le même relais, mais naturellement renforcé.
C'est normal, un véhicule qui ne fait pas de 4x4 a un relais renforcé par rapport à celui qui va faire du terrain. C'est la logique Nissan. :roll: :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Merci Vincent, j'aime bien ta remarque sur la logique...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Vincent, j'ai une question :
Est-ce que je peux changer les bagues sans arracher la rotule ?
J'ai peur d'endommager le soufflet avec l'arrache rotule.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Normalement un arrache rotule ne détruit pas le soufflet. Mais, bon, tu peux changer les bagues après avoir démonté les 3 vis qui maintiennent le relais sur le chassis. C'est faisable.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Mais, bon, tu peux changer les bagues après avoir démonté les 3 vis qui maintiennent le relais sur le chassis. C'est faisable.
:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

françois 64,est ce que tu ressent le jeu au niveau du volant ou un grincement quand tu tournes le volant ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

un grincement, un grincement,???.... mais oui je connais cela. :hein:

Mais alors la ce serait bien grave déjà :(
Voyons voir cela. Cela grince uniquement sur une partie de la course de rotation du volant ? Cela grince spécialement lorsque tu tournes tes roues depuis la position roue tournées à droite, vers la position centrale ? :hein:
Si c'est cela, regarde voir du coté du relais de direction, les écrous au niveau des biellettes. Regarde si tu ne vois pas une marque sur le chassis au niveau du passage de l'écrou sur le chassis.

A plus

Vincent
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

quand je pars de chez moi ,il faut que je recule en braquant pour faire demi tour,le léger grincement (c'est pas tout le temps ) se fait quand je commence a tourner le volant,c'est trés bref
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Un grincement comme si quelque chose de métalique frottait contre une autre pièce métalique. ? Vérifie coté relais de direction si tu as une trace de frottement sous le chassis au niveau de la barre de direction. Oui, c'est assez bref, le chassis ne fait qu'environ 5cm d'épaisseur à cet endroit.

SI c'est cela, il faut redresser le relais de direction, cela se fait sans trop de difficulté.

A plus

Vincent
Image
Répondre