jeu renvoi de direction
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- francois64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jeu renvoi de direction
Après avoir changé mes disques et graissé les roulements par la même occasion, en voulant vérifier le jeu des roulements ( léger ) j'ai trouvé du jeu dans la roue AV droite.
Après recherche, il semble que cela vienne du renvoi de direction, que j'ai pourtant graissé régulièrement.
Sachant que mon T2 est de 2001, pouvez vous me dire si je dois changer tout le renvoi ou si existe des bagues à remplacer ???
Merci d'avance.
- vincent sch
- Modérateur
re: jeu renvoi de direction
Regarde ici en post 38
http://www.forum4x4.com/threads/95818-K ... ht=vanette
Tu auras la solution. Si tu as le temps lit tout l'inter. Le post 1 est un récapitulatif de tous nos essais et de ce que le servo de Skalraf a produit.
Les trucs en plastique existent aussi, mais je te les déconseille, ils sont de loin pas aussi solide. Mais si tu tiens absolument à remettre l'identique alors va voir chez Nissan. Ces pièces d'usures sont uniquement vendues pour le relais du T1 (le relais est exactement le même que sur le T2)
Donc premier réflexe, ne pas donner la carte grise de ton véhicule au magasinier. Il ne trouverai pas les références que tu veux, mais bien lui demander de chercher sur son Fast pour un T1.
L'autre option c'est celui proposé plus haut dans le lien, c'est la solution des pièces de rechange de Vanette. La encore, c'est le même relais, mais naturellement renforcé.
C'est normal, un véhicule qui ne fait pas de 4x4 a un relais renforcé par rapport à celui qui va faire du terrain. C'est la logique Nissan.
A plus
Vincent

- francois64
- Quatre-Quatreux
- francois64
- Quatre-Quatreux
Est-ce que je peux changer les bagues sans arracher la rotule ?
J'ai peur d'endommager le soufflet avec l'arrache rotule.
- vincent sch
- Modérateur
Normalement un arrache rotule ne détruit pas le soufflet. Mais, bon, tu peux changer les bagues après avoir démonté les 3 vis qui maintiennent le relais sur le chassis. C'est faisable.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Mais, bon, tu peux changer les bagues après avoir démonté les 3 vis qui maintiennent le relais sur le chassis. C'est faisable.
- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Mais alors la ce serait bien grave déjà
Voyons voir cela. Cela grince uniquement sur une partie de la course de rotation du volant ? Cela grince spécialement lorsque tu tournes tes roues depuis la position roue tournées à droite, vers la position centrale ?
Si c'est cela, regarde voir du coté du relais de direction, les écrous au niveau des biellettes. Regarde si tu ne vois pas une marque sur le chassis au niveau du passage de l'écrou sur le chassis.
A plus
Vincent

- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
SI c'est cela, il faut redresser le relais de direction, cela se fait sans trop de difficulté.
A plus
Vincent