Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Personne ne parle jamais du VW Iltis/bonbardier pourtant cela semble un bon truc pour le balade dans bois et autre sortie et puis pas
de problème de rayures, il est vendu avec .
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
il y en a quelques uns dans ma région : c'est vraiment un tout petit 4x4 d'environ 1m50 x 2m sa caisse a l'air prévue pour encaisser les zones trialisantes, les gués et autres joyeusetés du TT.
Je crois que le Iltis est un peu plus grand que ça.
Mais c'est vrai que c'est un 4x4 pur et dur. Il a été conçu par VW pour conccurencer le G pour équiper l'armée Allemande.
Ce véhicule à quelques particularités : disponible seulement en baché (bâche très rustique, pas de portières tôle ), doté de blocages de différentiels sur les deux ponts, quatre roues indépendantes, suspensions par ressorts à lame transversaux (débattement très limités ) et pas de boite transfert mais une première super courte. Le moteur est issu des Passats si je ne me trompe.
c'est vraiment un tout petit truc. j'éxagère peut être un peu en disant 1m50 x 2m mais c'est l'impression qu'il donne : .
y en a trois au domaine des Sigalous dans le Var et ils suivent carrément les itinéraires quad ! ils ont des manettes bleues en bas du siège du conducteur qui servent à enclencher le crabotage du pont avant et à enclencher les blocages de différentiels,
c'est vraiment un engin très rudimentaire mais qui semble passer partout sans problème
Il a été conçu par VW pour conccurencer le G pour équiper l'armée Allemande.
Pas exactement, il est le "fils" de la serie des MUNGA 4/6/8 de DKW Auto
union des année 1955/1965 avec moteur 2temps 3 cyl (900cc?) et vague
cousin de la VW 181 du type Kublerwagen qui elle est la suite de la vrais
Kublerwagen des années 40.
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001