Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur : vincent sch
-
masko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!
Visite à un distributeur pièces auto : proposition d'une huile "MOBIL", 46,50 euros le bidon de 2l.....oups !!!!
Un second, "CASTROL", 145 euros les 5l....re-oups, et je commence sérieusement à envisager de l'huile d'olives, sans doute pas hypoïde, mais bonne pour le cholestérol !
Finalement, je vais chez un distributeur de matériel agricole, et là, ô surprise, huile spécifique transmissions hypoïdes, 80w90, mêmes normes, 19,50 euros les 5 l !!!!!
greeeeeee , j'ai un peu l'impression d'être un beau pigeon !
- Pat
- Administrateur

re: Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon chez nortoto ils en vendent aussi, dans les 15 € les deux litres
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- sg1965
- Quatre-Quatreux
moi sur mon Sorento je mets de la Shell Spirax SAE 90 LS , huile spèciale pour mon pont arrière avec différentiel à glissement limité. On la trouve à 12,50 euros les deux bidons de 1 litre (soit 6.25 euros le litre) chez AD distribution, chez qui d'ailleur on trouve toute sorte d'huile à prix trés résonnable.
http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_X_cbe_30493_key_140003320183_200910131236.pdf
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
-
masko
- Quatre-Quatreux
ADDITIF ?????
Rangertom a écrit :Gaffe, sur les Ranger il faut l'additif pour glissements limités sinon adieu le GL![]()
![]()
Quel intéret d'additiver une huile hypoïde ?
Sur le livret technique, il est juste question d'une SEA90, et chez Ford, ils vendent une SAE90 pas même spécifiée hypoïde.....
Qu'on additive une huile basique pour l'adapter aux transmissions hypoïdes, ok, mais si c'est déjà fait par le fabriquant, qui spécifie spéciale hypoïde, je vois pas trop le but.
Par contre, j'ai anticipé la vidange des ponts, préconisée à 100 000 kms......faite à 50 000, et heureusement, déjà bien noire, et quelques limailles sur le bouchon.
Par contre, gaffe chez OSCARO: les plaquettes frein avant proposées ne correspondent pas aux modèles en place !
bon we à tous
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
masko a écrit :Quel intéret d'additiver une huile hypoïde ?
Sur le livret technique, il est juste question d'une SEA90, et chez Ford, ils vendent une SAE90 pas même spécifiée hypoïde.....
Qu'on additive une huile basique pour l'adapter aux transmissions hypoïdes, ok, mais si c'est déjà fait par le fabriquant, qui spécifie spéciale hypoïde, je vois pas trop le but.
Par contre, j'ai anticipé la vidange des ponts, préconisée à 100 000 kms......faite à 50 000, et heureusement, déjà bien noire, et quelques limailles sur le bouchon.
Par contre, gaffe chez OSCARO: les plaquettes frein avant proposées ne correspondent pas aux modèles en place !
bon we à tous
tu met de l additif uniquement a l huile de pont classique que tu veux mettre dans le pont a glissement limite, et bien sur que non lorsqu'elle est spécifié pour glissement limité,