Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

masko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par masko »

Vidange prévue, par précaution sur mon Ranger, pont avec différentiel à glissement limité, et préconisation du constructeur : huile hypoïde SAE 90.
Visite à un distributeur pièces auto : proposition d'une huile "MOBIL", 46,50 euros le bidon de 2l.....oups !!!!
Un second, "CASTROL", 145 euros les 5l....re-oups, et je commence sérieusement à envisager de l'huile d'olives, sans doute pas hypoïde, mais bonne pour le cholestérol !
Finalement, je vais chez un distributeur de matériel agricole, et là, ô surprise, huile spécifique transmissions hypoïdes, 80w90, mêmes normes, 19,50 euros les 5 l !!!!!
greeeeeee , j'ai un peu l'impression d'être un beau pigeon !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Huile !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Pat »

Et oui, et pour ce prix il te colle l'étiquette devant toi :D

Sinon chez nortoto ils en vendent aussi, dans les 15 € les deux litres ;)
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

heureusement que les agriculteurs ne la payent pas ce prix là, sachant qu'il en faut parfois 50 L dans un tracteur...
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Gaffe, sur les Ranger il faut l'additif pour glissements limités sinon adieu le GL :devil: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

On en trouve aussi à un prix très correct dans les ateliers PL comme Renault Truck par exemple. Au détail ou en bidon de 5 à 200 L. :cool:
sg1965
Quatre-Quatreux

Message par sg1965 »

Bonjour,
moi sur mon Sorento je mets de la Shell Spirax SAE 90 LS , huile spèciale pour mon pont arrière avec différentiel à glissement limité. On la trouve à 12,50 euros les deux bidons de 1 litre (soit 6.25 euros le litre) chez AD distribution, chez qui d'ailleur on trouve toute sorte d'huile à prix trés résonnable.

http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_X_cbe_30493_key_140003320183_200910131236.pdf
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
masko
Quatre-Quatreux

ADDITIF ?????

Message par masko »

Rangertom a écrit :Gaffe, sur les Ranger il faut l'additif pour glissements limités sinon adieu le GL :devil: ;)

Quel intéret d'additiver une huile hypoïde ?
Sur le livret technique, il est juste question d'une SEA90, et chez Ford, ils vendent une SAE90 pas même spécifiée hypoïde.....
Qu'on additive une huile basique pour l'adapter aux transmissions hypoïdes, ok, mais si c'est déjà fait par le fabriquant, qui spécifie spéciale hypoïde, je vois pas trop le but.
Par contre, j'ai anticipé la vidange des ponts, préconisée à 100 000 kms......faite à 50 000, et heureusement, déjà bien noire, et quelques limailles sur le bouchon.
Par contre, gaffe chez OSCARO: les plaquettes frein avant proposées ne correspondent pas aux modèles en place !

bon we à tous
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

masko a écrit :Quel intéret d'additiver une huile hypoïde ?
Sur le livret technique, il est juste question d'une SEA90, et chez Ford, ils vendent une SAE90 pas même spécifiée hypoïde.....
Qu'on additive une huile basique pour l'adapter aux transmissions hypoïdes, ok, mais si c'est déjà fait par le fabriquant, qui spécifie spéciale hypoïde, je vois pas trop le but.
Par contre, j'ai anticipé la vidange des ponts, préconisée à 100 000 kms......faite à 50 000, et heureusement, déjà bien noire, et quelques limailles sur le bouchon.
Par contre, gaffe chez OSCARO: les plaquettes frein avant proposées ne correspondent pas aux modèles en place !

bon we à tous

tu met de l additif uniquement a l huile de pont classique que tu veux mettre dans le pont a glissement limite, et bien sur que non lorsqu'elle est spécifié pour glissement limité, ;)
Répondre