Votre avis avant mon achat de CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis avant mon achat de CB

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

Je découvre, en cherchant sur le net, la marque TTI en CB que je ne connaissais pas.
Je ne sais donc pas ce que ça vaux, c'est pourquoi je me tourne vers vous. :)

Pour vous donner une idée, je vous propose ce lien, si je peux me permettre, par lequel je vais p'têt faire l'acquisition:
http://www.achats-faciles.com/_:Radio-C ... M-facade:_
:hein:
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
commando ricard
Modérateur

re: Votre avis avant mon achat de CB

Message par commando ricard »

Salut Jean,

T'inquiètes, tu e dois pas être le seul à ne pas connaitre cette marque en CB. Je faits partie du lot aussi.

En CB, il y a quelques grosses marques, et puis après il y a un tas de sous-marques, ou marques non connues qui font leur apparition, et qui souvent marchent aussi bien que les grandes marques.

Il ya quelques années de cela, je t'aurai dit de rester dans des marques très connues, car à l'époque les postes étaient chers et ils se réparaient, car les composants ne coutaient presque rien. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Certes, un poste est toujours réparable, mais lorsqu'on voit le prix de certains composants, entre le prix de la pièce et la main d'oeuvre, on s'apperçoit vite qu'on gagne des sous à changer de poste :D

J'ai regardé ton lien attentivement, il a pas mal de fonction pour un 40 canaux AM/FM.
Je vais essayer de trouver les specs techniques chiffrées pour t'en dire plus sur ce poste, mais à mon avis, il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre. ;)

Il ya 2 choses qui ont titillé mon esprit :
Le Dual Watch (permettant d'écouter 2 canaux en même temps).
C'est une technologie très connue chez les radio amateuratos n'est pas du tout le même. Je serai curieux de voir comment ils font ça. 1 ou 2 speakers ?????voir techniquement comment ils ont fait ça au niveau du VFO.........
A mon humble avis, cette fonction sera gadget, mais je peux me tromper. Je ne veux pas faire la mauvaise langue sans voir les détails techniques.

La 2ème : La prise jack à l'arrière pour un S-mètre. Je n'en vois pas l'utilité, puisque il a un bargraph en façadetal). Certes les bargraph sont moins précis qu'un s-mètre à aiguille, mais en CB pour l'usage qu'on en a en AM, a t-on vraiment besoin d'avoir de la précision ?????? Bref moi un gadget, mais c'est vrai que tu pourras si tu veux toujours acheter un S-mètre à aiguille pour avoir une lecture plus précise des signaux reçus.

Voilà mes premières pensées. Je vai sessayer donc de voir la technique et je te reviens avec ça.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

si besoin, tu as le Manuel ICI

et le Service Manuel ICI

le schema ICI

et un test d'une revue CB dispo sur le site de l'importateur
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Merci Roger pour les manuels, car je n'ai pas eu le temps de faire la recherche.
Cet après midi je n'aurai pas le temps, mais ce soir je vais regarder un peu les shémas et autres.

Tu en penses quoi toi ?????

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

c'est un poste Multinorme (donc adaptable à la réglementation de chaque pays européen)

les dimensions permettent de l'encastrer facilement, en plus il a la prise micro en façade.

en version Export, il peut avoir 400 canaux (beaucoup trop pour un simple AM/FM )

il est à l'air du temps, avec les touches rétro-éclairé en bleu (on aime ou on aime pas)

Pour un habitué, le fait que le bouton volume soit à droite peut être un peu dérangeant, tout comme le selecteur de canaux qui lui est à gauche.

il n'a pas le filtre NB (que ANL)

en le regardant vite fait, il me fait penser au Midland Alan 48 plus.
j'espère juste qu'il ne fait que lui ressembler de façade, car coté performance, le Alan 48 plus est pas formidable du tout.
même un 77-099 fait mieux.

mais pas évident, je ne l'ai pas eu entre les mains pour voir ce qu'il vaut.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
jeandu64
Quatre-Quatreux

merci

Message par jeandu64 »

Salut les gars

...et merci pour vos indications. On voie là les passionnés qui ne rechignent pas à initier un débutant dans sa découverte ! :cool: ;)

Merci aussi Roger pour la doc que je vais étudier.

Pour le reste, les gadgets, c'est pas trop ce qui m'a attiré; je cherchais d'abord un poste AM/FM, avec public annonce et cablage micro permettant la commutation des cannaux. Après, je ferais à l'usage. Et le "rogerbip" me parrait sympa.
Par contre, j'ai surtout un peu peur de tomber sur un matériel fragile aux vibrations ou avec le temps rapidement.
Vous noterez au passage que pour le prix, je ne pense pas avoir de micro avec. :(

Je trouve pas mal qu'il soit multi normes aussi.

Mais avant d'aller plus loins, je vais lire la doc et pi p'têt qu'on en reparlera, ou après mon achat. ;)

Merci encore. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
commando ricard
Modérateur

jeandu64 a écrit :Salut les gars

...et merci pour vos indications. On voie là les passionnés qui ne rechignent pas à initier un débutant dans sa découverte ! :cool: ;)
Pas de quoi. L'entraide est le but d'un Forum. Ca me fait toujours plaisir de pouvoir aider selon mes connaissances, et il en est de même pour Roger.
jeandu64 a écrit : Par contre, j'ai surtout un peu peur de tomber sur un matériel fragile aux vibrations ou avec le temps rapidement.
Là, je ne peux pas parler pour cette CB, car je ne l'ai jamais eu en main. Il est une chose certaine, c'est que tous les nouveaux postes avec affichage à cristaux liquides resteront TOUJOURS plus fragiles que les afficheurs dits "classiques" avec s-mètre à aiguille et affichage des canaux. Avec ces nouveaux afficheurs, ce qui est plus sensibles aux vibration, c'est le rétroéclairage. Selon les appareils, les lampes sont plus ou moins fragiles, et pour les changer, plus ou moins accessibles.

jeandu64 a écrit : Vous noterez au passage que pour le prix, je ne pense pas avoir de micro avec. :(
Ben ça serait la première fois que je vois une CB qui se vend sans micro. C'est comme si on achetait unje voiture sans volant. Lorsqu'on achète une CB, le micro vient avec, ça va de soit. ;)

Moi non plus je n'ai jamais eu ce poste entre les mains, donc je ne peux pas affirmer s'il est bon ou pas.
Je me méfies toujours des données dans les spec, car elles ne disent pas toujours la vérité. Il est évident que le fabricant ne va pas dire que c'est une daube si c'est le cas. Donc, les spec c'est à prendre avec attention.
C'est la même chose pour les antennes. Loprsque tu lis les spec, waou t'as la meilleure antenne au monde, et puis quand tu l'analyse, tu t'aperçois que tu t'es fait avoir :ouin:
Bien souvent les constructeurs parlent de Db, mais ils font volontairement omission de dire si Dbd ou Dbi..........

Bonne journée à tous
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

jeandu64 a écrit :Pour vous donner une idée, je vous propose ce lien, si je peux me permettre, par lequel je vais p'têt faire l'acquisition:
http://www.achats-faciles.com/_:Radio-C ... M-facade:_
bien faire attention sur ce site, le prix est Hors Taxe.
et sur certain model, le prix HT est le prix que l'on trouve ailleurs en TTC.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Tout à fait

Message par jeandu64 »

commando ricard a écrit :

Ben ça serait la première fois que je vois une CB qui se vend sans micro. C'est comme si on achetait unje voiture sans volant. Lorsqu'on achète une CB, le micro vient avec, ça va de soit. ;)

Bonne journée à tous

Salut à tous

Ouai, tu dois avoir raison, en relisant les définitions, il doit bien y avoir un micro, même que dans le test, ils parlent d'un micro un peu volumineux, mais bien avec troi bouton de commutation (up, down et verouillage...?) :no:
Ben j'ai simplement interprété ma première lecture... :)
Et ben, dans la même idée, j'ai pas retrouvé en deuxième lecture l'histoire du rogerbip, j'ai du faire l'amalgame avec un autre poste trouvé sur le même site.

Comme quoi, on peux se tromper facilement et s'embaler.

Et pi, je te suis complètement quant aux indications de spec qui font passer le matos comme du très performant, d'ou l'intéret du forum, également.

Merci bien pour tes précisions et à plus peut-être avec mon nouveau poste!!! ;)

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Bien vu

Message par jeandu64 »

roger78 a écrit :bien faire attention sur ce site, le prix est Hors Taxe.
et sur certain model, le prix HT est le prix que l'on trouve ailleurs en TTC.

Salut Roger;

T'as raison de préciser, et là j'avais remarqué le prix HT, mais le prix TTC me parressait convenable quand même; ce que je confirmerai ou infirmerai ... ;)

A suivre donc.

Mais si tu trouve une autre adresse pour le même poste à moins chèr, vu que je me suis décidé à prendre celui là, alors t'es pas obligé, ...hein, c'est pas grave... :no: :D

Allé, à plus, je vous en reparle quand je l'aurais: je ferais surement un test en fixe, parce que je pourrai pas le monter tout de suite dans mon T2. ;)

Chuuss
Répondre