Salut Jean,
T'inquiètes, tu e dois pas être le seul à ne pas connaitre cette marque en CB. Je faits partie du lot aussi.
En CB, il y a quelques grosses marques, et puis après il y a un tas de sous-marques, ou marques non connues qui font leur apparition, et qui souvent marchent aussi bien que les grandes marques.
Il ya quelques années de cela, je t'aurai dit de rester dans des marques très connues, car à l'époque les postes étaient chers et ils se réparaient, car les composants ne coutaient presque rien. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Certes, un poste est toujours réparable, mais lorsqu'on voit le prix de certains composants, entre le prix de la pièce et la main d'oeuvre, on s'apperçoit vite qu'on gagne des sous à changer de poste
J'ai regardé ton lien attentivement, il a pas mal de fonction pour un 40 canaux AM/FM.
Je vais essayer de trouver les specs techniques chiffrées pour t'en dire plus sur ce poste, mais à mon avis, il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre.
Il ya 2 choses qui ont titillé mon esprit :
Le Dual Watch (permettant d'écouter 2 canaux en même temps).
C'est une technologie très connue chez les radio amateuratos n'est pas du tout le même. Je serai curieux de voir comment ils font ça. 1 ou 2 speakers ?????voir techniquement comment ils ont fait ça au niveau du VFO.........
A mon humble avis, cette fonction sera gadget, mais je peux me tromper. Je ne veux pas faire la mauvaise langue sans voir les détails techniques.
La 2ème : La prise jack à l'arrière pour un S-mètre. Je n'en vois pas l'utilité, puisque il a un bargraph en façadetal). Certes les bargraph sont moins précis qu'un s-mètre à aiguille, mais en CB pour l'usage qu'on en a en AM, a t-on vraiment besoin d'avoir de la précision ?????? Bref moi un gadget, mais c'est vrai que tu pourras si tu veux toujours acheter un S-mètre à aiguille pour avoir une lecture plus précise des signaux reçus.
Voilà mes premières pensées. Je vai sessayer donc de voir la technique et je te reviens avec ça.
A plus
Xavier