Amortos AV sur Terrano 3,0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
raph42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortos AV sur Terrano 3,0

Message par raph42 »

:~: Salut à tous!
Les réponses que j'ai eues a/s des amortisseurs AV vont toutes ds le sens de changer les 4 pour plus d'homogènéité. Moi, par économie, je ne voulais changer que l'avant. Est il donc indispensable de changer les 4 et pourquoi Nissan met il de la daube à l'origine sur le 3,0 D ? J'ai en effet eu l'occasion d'essayer un 2,7D et soit je suis peut être idiot mais il ne m'a pas donné cette impression de pomper. Vos expériences... et je rappelle que nous sommes sur un forum d'échanges constructifs, donc pas d'engueulades à l'instar de mon sujet sur le réglage des barres de torsion !!! :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Amortos AV sur Terrano 3,0

Message par Tanguy »

raph42 boniour ;)
rien n' est indispensable , mais disons que tu verras par toi-même que l' avant plus ferme donne l' impression à l' arrière d' être monté sur ....ressorts.... :D qui ont + de mal a être arrètés dans leurs rebonds ...c' est tout
quand au post précédent c' est comme ça quand on est "excessivement" passionné ! ;) :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Tous les Terranos pompent avec les daubes d'origines. A ta place je me ruinerai pour 4 bon amortos et pourquoi pas avec rehausse !! :D
Moi je ne vais pas tarder a faire le pas, avec l'usure j'ai l'impression de faire du bateau ... :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Comme je disais avant j'ai changé les 4 et la diff est flagrante....gardé hauteur d'origine.....pas de pb; mais mis le BB a plat en rebandant un peu les Barres de torsion :idée:

Voili voilou c'est tout

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Bien d'accord avec toi... tu penses mettre quoi comme kit ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

J'ai mis 4 OME et basta......... :)

Si je devais rehausser je mettrais des ressorts de la meme provenance (King Springs je crois car c'est homogene) avec mes amortos +2 maxi

et +5 avec un kit complet........gare aux parkings avec du 245*75*16!!! :grr: Sinon roule en cabriolet :lol:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre