ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ligue contre la violence routière

Message par snow lover »

là , m'a gonflée , la perrichon , j'y ai écrit un petit mot , na :elan:

bonjour

je vous écrit car je viens d'entendre votre dernier délire en dâte , soit limiter la vitesse à 120 sur les autoroutes ; êtes vous au courant que la première cause d'accident sur ce type d'axes est ..... l'endormissement !!!!

car il faut bien le reconnaitre , à 130 , on se traine et on s'emm...e copieusement . une vitesse à 150 serait au contraire bénéfique pour l'attention , voire 170 sur les autoroutes à 3 voies et plus lorsqu'il n'y a pas grand monde . je rappelle qu'en allemagne , il y a des tronçons à vitesse libre où il y a moins d'accidents qu'en france . sur route , leur limitation est à 100 ( 96 en angleterre )

à contrario , laisser la limitation à 130 sur une autoroute surchargée lors de départs en vacances est complétement débile , et pourtant autorisé !!! ces jours là , la limitation devrait être de 110 , çà éviterait de voir des files de benêts collés les uns aux autres à 130 !!! ( bon d'accord , ils le serait à 110 , mais si on prend votre raisonnement , ce serait plus sûr )

bref , une réglementation sévère sur la vitesse en agglomération , d'accord , mais sur autoroute , on devrait plutôt avoir une vitesse modulable de 110 à 170 selon le traffic et le type de voies .

il faut arrêter de taper sur la vitesse , ce n'est pas elle qui est en cause , mais le comportement des gens . j'ai parcouru plus de 1.2 millions de kilomètres à ce jour sans accidents , et pourtant j'ai toujours roulé au dessus des limitations ( sauf en ville ) , mais pas n'importe comment ni n'importe où .

évidement , j'ai vu des accidents aggravés par la vitesse , style des gens qui roulent vite sur une route départementale bosselée bordée de platanes , mais les plus nombreux que j'ai vus sont des feux et des stops grillés , ou des abrutis accélérant quand on les double ( cas très fréquent ) et empêchant de se rabattre , des gens roulant à 60 - 70 dans des villages et écrasant des piétons ou des cyclistes ( un de mes voisins est mort comme çà )

les derniers temps où j'habitais dans le sud ( il y a 3 - 4 ans ) , beaucoup de gens prenaient les petites routes en roulant n'importe comment , car il y a trop de contrôles sur les grands axes ; peu de morts , mais beaucoup dans les fossés , ces routes étant très étroites et de nombreux camions les empruntant aussi .

bref , c'est une question de comportement et d'incivilité , pas de vitesse . il vaudrait mieux renforcer les contrôles d'alcootest ou de drogue ; en 27 ans de permis et tous ces kilomètres , j'ai soufflé 1 fois dans un ballon !!
par contre , des excès de vitesse ( peu élevés ) sanctionnés dans des lignes droites dégagées et sans carrefours , çà j'en ai subi quelques uns !!

bref , les idées démagos de bobos parisiens qui ont à leur dispositions des transports en commun nombreux , contrairement à nous qui dans beaucoup de départements devont parcourir de nombreux kilomètres en voiture , il y en marre . si vous ne savez pas quoi faire , essayer plutôt de trouver des fonds pour la recherche contre le cancer ( 90 000 morts par an , çà c'est significatif !! )

à bon entendeur !!

j'attend la réponse avec impatience :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
rover17
Quatre-Quatreux

re: ligue contre la violence routière

Message par rover17 »

Réponse du préfet :

Dorénavant vous soufflerez dans le radar

:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

snow lover a écrit :(...)
bref , une réglementation sévère sur la vitesse en agglomération , d'accord , mais sur autoroute , on devrait plutôt avoir une vitesse modulable de 110 à 170 selon le traffic et le type de voies .(...)

:diable: :diable: :diable:

Pourquoi une limite à 170. ?

Perso, je suis pour le no limit sur tous les tronçons à 3 voies par exemple.

On nous importe toujours d'ailleurs les trucs chiants, mais jamais les trucs interessant.
Une partie des autobahns sont no limit, et bizarrement, z'ont moins de morts que nous sur les autoroutes. :D

Bon sang, mais c'est bien sur, y'aurait une autre raison que la vitesse..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

La même a répondu à une interview il y a quelques années dans sa voiture (avec chauffeur :no :) elle ne portait pas sa ceinture! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

Kurios a écrit :La même a répondu à une interview il y a quelques années dans sa voiture (avec chauffeur :no :) elle ne portait pas sa ceinture! :D

elle a ete verbalisée????

:lol: :lol: :lol:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :Pourquoi une limite à 170. ?

Perso, je suis pour le no limit sur tous les tronçons à 3 voies par exemple.

On nous importe toujours d'ailleurs les trucs chiants, mais jamais les trucs interessant.
Une partie des autobahns sont no limit, et bizarrement, z'ont moins de morts que nous sur les autoroutes. :D

Bon sang, mais c'est bien sur, y'aurait une autre raison que la vitesse..... :lol:

je suis aussi pour le no limit , mais faudrait d'abord que tous les boulets squatteurs de voie du milieu apprennent à se rabattre à droite , et interdire la voie de gauche à ceux qui roulent à moins de 160 , par ex :D

ayant connu l'époque où il n'y avait quasiment pas de radars , je trouve qu'une vitesse de 180 - 190 reste raisonnable ; au dessus de 200 , çà commence à défiler vite , et celui qui n'a pas l'habitude risque de manquer d'anticipation et de maitrise ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

De toute façons avec nos 4x4 la question est vite réglée...à 130 j'ai déjà l'impression d'aller trop vite ! :lol:
Moi ce qui m'énerve le plus ce n'est pas tant la V.max limitée à 130, c'est plutôt le côté vicelard des forces de l'ordre quand elles planquent juste aprés le panneau délimitant une portion limitée à 110 par exemple...
Bref c'est plutôt le tiroir-caisse et leurs quotas de contraventions qui les intéressent, pas notre sécurité. :no:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Allez un bon bridage de v max en fonction de la règlementation et de la route de tous les véhicules par transpondeurs... tous les véhicules "modernes" sont prêts et plus personne ne se prendra plus la tête.....mais aussi plus d'€ pour l'état et ses amendes :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi m'enfous : dans le 06 depuis deux ans c'est 110 maxi sur l'autoroute et les ligues du coin demandent que ça descende à 90 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Et dire que c'est avec notre fric que l'état subventionne ces trouducs !!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre