compteur km 4-runner / "sauf ayant droits"

Modérateurs : cedricfred, Pat

zact
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compteur km 4-runner / "sauf ayant droits"

Message par zact »

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur le forum et je vous félicite pour la qualité des info présentes (non non je ne fayote pas :no :)
Je suis l'heureux possesseur vendéen d'un Runner 1KZ-T de 96, 3LTD, 217.000km et de sa superbe notice en allemand, alors que je n'ai fait que athlétisme en première et seconde langue.
A part ce détail, aucun soucis avec mon bb, en dehors de quelques voyants qui s'allument de temps en temps (j'ai parcouru le forum et ai trouvé de bonnes idées), et du compteur kilométrique partiel qui a rendu l'âme la semaine dernière.
Auriez-vous une solution pour réparer ce compteur ?
Ah j'oublais, en Vendée, de nombreux chemins sont indiqués "interdits sauf ayant droits", ou "circulation privée". Depuis plus de 10ans que je pratique la rando 4x4, je mets un point d'honneur à respecter ceux que je croise ou dépasse. Par exemple, je réduis les gaz ou m'arrête pour croiser des randonneurs, je me pousse pour laisser passer un tracteur, etc. Mais mon prosélitisme et ma tolérance me semblent bien mal récompensés à la vue de ces panneaux. :diable:
J'estime que, dans le premier cas, le "droit" n'étant pas précisé, il peut m'être acquis d'office, et, dans le second cas, ma circulation est personnelle donc par définition "privée".
Alors, vous ? que faîtes-vous ? Qui pose ces panneaux ? Que dit le code rural, le code de la route, (le code évi) ? :hein:
Bon 4x4 à tous !
erikson
Quatre-Quatreux

re: compteur km 4-runner / "sauf ayant droits"

Message par erikson »

salut et bienvenu ici (des photo de ton camion et ce sera parfait :D )
je peut pas t'aider pour ton compteur
pour les paneaux "sauf ayant droit" il me semble que c'est interdit d'y passer sauf les proprietaires des terrains déservis (si quelqu un peut confirmer...)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut à toi :)

Bon le compteur kilométrique qui rend l'âme sur un Runner allemand, c'est qu'il a été mal remonté :D

A part les 100mkm qui te manque :lol: , c'est facile à démonter pour le réparé car tout mécanique, et au pire tu ne peux acheter ou trouver que la partie qui serait cassée :)

Pour le panneau ce qui fait fois c'est le 'B0' et l'arreté qui le motive, pour les chemins privés ben imagine un gars en moto dans ton jardin, c'est pareil :malade:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Pat a écrit :Salut à toi :)

Bon le compteur kilométrique qui rend l'âme sur un Runner allemand, c'est qu'il a été mal remonté :D

A part les 100mkm qui te manque :lol: , c'est facile à démonter pour le réparé car tout mécanique, et au pire tu ne peux acheter ou trouver que la partie qui serait cassée :)

Pour le panneau ce qui fait fois c'est le 'B0' et l'arreté qui le motive, pour les chemins privés ben imagine un gars en moto dans ton jardin, c'est pareil :malade:

Pat, logiquement, le chemin privé doit être baré! Si il ne l'est pas, il y a droit de passage. >Cette histoire doit dater du code napoléon. Msemble. Et beaucoup de gens mettent des panneaux voies privées sur des chemins vicinaux, se les apropriant, a vérifier au cadastre.

Nous ne sommes pas en angleterre avec le no trespassing law.
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

Pat a écrit :Salut à toi :)

A part les 100mkm qui te manque :lol: ,
c'est facile à démonter pour le réparé car tout mécanique, et au pire tu ne peux acheter ou trouver que la partie qui serait cassée :)

c'est tout a fait ca ... :lol: :lol: :( et pour les paneaux tant que ce n'e sont pas des panneaux officiel ou que le panneau n'est pas accompagné par sa barriere moi je passe ...doucement mais je passe

a+lff

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Comme on l'a souligné tout haut, ton compteur a été tripoté, c'est pour cela ça ne fonctionne plus. Moi aussi, j'ai vecu cela avec mon hilux surf, mon compteur à laché.
Pour mon cas, je le savais deja en inspectant le vehicule, c'est l'etat de moteur et de la carrosserie qui m'a convaincu à l'acheter.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Satamax a écrit :Pat, logiquement, le chemin privé doit être baré! Si il ne l'est pas, il y a droit de passage. >Cette histoire doit dater du code napoléon. Msemble. Et beaucoup de gens mettent des panneaux voies privées sur des chemins vicinaux, se les apropriant, a vérifier au cadastre.

Nous ne sommes pas en angleterre avec le no trespassing law.

Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais à moins de se promener avec son cadastre sous la main :D , la seule façon de savoir que c'est privé en rando, c'est quand c'est marqué dessus ;)

Si ca suffit pas, c'est quand même pas bien grave d'aller voir ailleurs plutôt que de prendre le risque d'aller empiéter sur la propriété de quelqu'un :no: ou de demander gentiment si exceptionnellement...

Perso j'aimerai pas du tout qu'un gars en Quad viennent faire des ronds dans mon jardin même s'il n'y a pas de panneau pour lui interdire :diable:
zact
Quatre-Quatreux

Message par zact »

merci pour vos commentaires.
c'est une 3ème main, mais ça fait 8 ans que je l'ai : ce n'est que maintenant que le cpteur me lâche, alors je pensais plus à un "défaut" qu'à un "trucage" du précédent utilisateur.
concernant les panneaux, je ne m'engage jamais sur des chemins qui mènent visiblement à une habitation : ces chemins-là ne sont pas nécessairement privés, mais pourquoi s'y engager pour faire ensuite demi-tour ? Ils commencent parfois par un groupement de boîtes aux lettres : c'est un bon indicateur sur la destination du dit chemin.
Je parlais de ces chemins, parfois empierrés, parfois partiellement goudronnés (si si si ça existe par chez moi) qui serpentent sur des kilomètres entre les champs, et forment un véritable quadrillage où on déniche parfois un petit passage à gué, une belle côte en devers, des 100ènes de mètres d'ornières boueuses à souhait, etc. J'avais l'impression que pour interdire la circulation sur ce type de voie, le panneau rond d'interdiction devait être accompagné d'un panneau indiquant le n° de l'arrêté préfectoral et la période d'interdiction... Qu'en pensent les fins juristes du forum ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

il y a... ébin ça fait six ans on avait amorcé la même discussion là :

=clic=> http://www.forum4x4.com/threads/3923-In ... ains-INFO?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon de façon générale :

=clic=> http://www.forum4x4.com/threads/103247- ... e-pratique

et sur ce forum ami il y a un mec sensationnel :clap: :clap: :clap: qui a fait un superbe résumé :clap: :clap: :clap:

=clic=> http://www.unitt.fr/spip.php?article121
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre