[Chevrolet] des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
famouspepper
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#1

Message par famouspepper »

Bonjour à tous,

j'ai craqué sur la bouille pataude d'un Chevrolet Blazer de 2001 il y a deux ans. Pas trop cher. Même pas cher du tout. J'ai flairé la bonne affaire et étant possesseur d'une Harley, j'ai voulu poursuivre le reve américain sur 4 roues...

Je me suis vite apercu qu'un tas de trucs clochaient et dans la semaine je suis retourné voir le marchand de voitures d'occasion ainsi que le concessionnaire qui l'avait repris sur une vente d'une JEEP neuve. Devant la mauvaise foi de l'un et de l'autre, j'ai décidé de laisser tomber mes doléances. Mais c'est pas grave, je suis du genre très patient et très con.... :diable:

Bref....je le remet en état tout doucement mais j'ai besoin d'aide de bons mécanos ou de propriétaires de blazer ayant rencontré les mêmes problèmes.

-J'ai déjà changé le module éléctronique de chauffage/clim mais aujourd'hui je n'ai plus de chauffage. Lors de l'essai ca avait été le cas et le vendeur avait mis un coup de soufflette dans les circuits, ca avait tenu plus d'un an. J'ai commandé la revue technique Haynes, je devrais m'en sortir. En espérant ne pas avoir a changer le radiateur...

-J'ai un disque de frein avant qui siffle en permanence. Un air lanscinant en plus :lol: . Un réparateur de passage m'a dit que c'était les plaquettes qui frottaient sur le haut un peu usé d'un disque. Ca fait deux ans (je roule assez peu avec) et ca dure toujours. Je me demande si c'est pas plutot un piston un peu grippé qui ferait toujours frotter legerement une plaquette.En plus, il y a le témoin d'ABS qui s'allume régulièrement mais c'est pas systématique.....z'en pensez quoi?

- Je bouffe les pneus avant à l'intérieur donc je vais les changer. Mon petit garagiste de quartier me demande de lui trouver les cotes du parallelisme. Vous savez ou je peux trouver ces cotes pour ce 4x4? Et en a t il vraiment besoin?

-Le train avant ne s'engage pas. Le petit relais electrique fonctionne bien mais on m'a dit que sur ces vehicules c'est un petit tuyau d'air qui fait enclencher (un effet Hall quoi). J'ai trouvé deux capsules a depression derrière la boite a gant avec des tuyaux fin qui partent sous la voiture. Je me suis mis dessous......c'est bôôôôô........y'a un tas de tuyau mais je suis un peu largué. Les schémas que j'ai trouvé sur le net correspondent au modele avant le mien, qui fonctionne je crois avec un solenoide. Je ne sais pas vraiment quoi faire et ou regarder.

-Quelqu'un connait-il un bon spécialiste du 4x4 sur Bastia, j'ai pas mal de petits autres trucs à faire dessus (rotules, silent blocs etc). pas-trop-cher-mon-fils-si-possible :) ?

Merci par avance :alcool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#2

Message par platplat »

Attend un peu, y'a Titeuf900 qui devrait passer.

Il en a 2. dont un brulé....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famouspepper
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#3

Message par famouspepper »

J'ai cru voir ca dans les recherches que j'ai fait sur le forum....... :D
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#4

Message par pourquoi2b »

Titeuffffffffffff.....
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#5

Message par mart70 »

pour les plaquettes qui couinent, si ta jante chauffe c'est que ton étrier grippe, si tout est ok, il y a une petite astuce qui consiste a biseauter un peu le les bords du ferrodo des plaquettes et normalement appret ça ne couine plus.
Avatar du membre
famouspepper
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#6

Message par famouspepper »

Merci pour le coup de la jante qui chauffe, je vais tester. Les biseaux sur plaquettes je pratique déjà sur ma moto, c'est ce que je comptais faire si c'est bien juste les plaquettes.
Avatar du membre
famouspepper
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#7

Message par famouspepper »

Titeuf fuirait-il maintenant tout ce qui se rapoporte au Blazer...??? :lol:
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#8

Message par pourquoi2b »

c est vrai que je ne l ai même plus vu par ici.... :hein: :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#9

Message par golfette »

famouspepper a écrit :Merci pour le coup de la jante qui chauffe, je vais tester. Les biseaux sur plaquettes je pratique déjà sur ma moto, c'est ce que je comptais faire si c'est bien juste les plaquettes.

des fois c est juste un petit cailloux entre la plaquette et le disque, ou un piston ou etrier un peu grippé!!!
mais aussi les plaquettes usées...
Avatar du membre
famouspepper
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: des p'tits soucis sur mon Blazer de 2000

#10

Message par famouspepper »

Je vais etre vite fixé, je vais certainement démonter l'etrier ce w-e.....si il ne pleut pas :ouin:

Pour le chauffage j'ai eu des infos, c'est le radiateur qui est bouché. Faut démonter et mettre le jet dedans, avec un peu de chance ca va enlever les boues, et en profiter pour changer le liquide de refroidissement

Pour le parallélisme j'ai réussi à trouver des cotes approchantes, ca devrait le faire

Pour le train avant j'ai eu aussi des pistes: 2 ou 3 contacteurs à depression a verifier...

ca va l'faire ca va l'faire ca va l'faire!!!!! :diable:
Répondre