terrano 2 2.7td de janvier 1996

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
roberto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano 2 2.7td de janvier 1996

Message par roberto »

bjr propietaire depuis peu du terrano nissan ..l ancien proprio ma dit qu il bouffait du pneu par l interieur c etait due au rotule ..hors leurs du controle technique aucune anomalie au sujet des rotules seulement angles ripage av (ripage excessif) pouvez vous me dire ce que je doit changer
d avance merci pour vos reponse
j espere avoir ete precis et reste a votre disposition
bonello60
Quatre-Quatreux

re: terrano 2 2.7td de janvier 1996

Message par bonello60 »

roberto a écrit :bjr propietaire depuis peu du terrano nissan ..l ancien proprio ma dit qu il bouffait du pneu par l interieur c etait due au rotule ..hors leurs du controle technique aucune anomalie au sujet des rotules seulement angles ripage av (ripage excessif) pouvez vous me dire ce que je doit changer
a mon humble avis, rien a changer juste une geometrie train avant a faire c'esr recurant sur le teranno parait il ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pour moi ripage excessif veut dire géométrie à reprendre. De façon très basique et pour ne pas s'embêter le contrôleur te dira que tu as trop de pincement ou trop d'ouverture. Mais à mon avis, cela serait trop simple. (Les deux roues avant louchent de trop ou au contraire, un oeil regarde la lune alors que l'autre vois le soleil, pour prendre une image parlante. Une sorte de strabisme convergent ou divergent des roues) :D A mon avis, il faut revoir le carrossage en premier, puis refaire une para derrière.

Le contrôleur n'a pas trouvé de jeu au niveau des rotules de la barre de direction ou du relais de renvoi de direction ? Non ? Alors tu n'as que les points ci dessus à reprendre. :)

Maintenant à toi de trouver the garagiste qui sait le faire. Nissan a les cales pour faire la géométrie mais confie le travail à des gens comme Euromas.. et autres qui eux n'ont pas les cales pour revoir le carrossage. :( Il faut bien organiser la chose pour que les deux communiquent bien ensemble pour obtenir un résultat satisfaisant. Bon courage. :D

Si tu n'as pas envie de t'énerver et de les entendre se refiler la patate chaude, regarde dans l'atelier Nissan du forum, tu trouveras plusieurs méthodes fort simple avec du matériel assez basique pour faire toi même un réglage qui somme toute n'est pas mal du tout. Même si on n’utilise pas des technologies à laser et des plateaux sur roulements à aiguilles, on peut arriver à un résultat fort honorable qui est largement suffisant pour nos engins. :)

Commence par vérifier l'assiette de ton véhicule. Est ce qu'il ne piquerait pas du nez plus que de raison ? :hein: Cela veut dire qu'il est grand temps de lui retendre les barres de torsions pour relever un peu tout cela. Pas la peine qu'il joue à Rantanplan sur la route. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :[...]

Si tu n'as pas envie de t'énerver et de les entendre se refiler la patate chaude, regarde dans l'atelier Nissan du forum, tu trouveras plusieurs méthodes fort simple avec du matériel assez basique pour faire toi même un réglage qui somme toute n'est pas mal du tout. Même si on n’utilise pas des technologies à laser et des plateaux sur roulements à aiguilles, on peut arriver à un résultat fort honorable qui est largement suffisant pour nos engins. :) [...]
Vincent
c'est de ce message là qu'il s'agit :
=clic=> http://www.forum4x4.com/threads/66983-c ... que-NISSAN
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

roberto a écrit :bjr propietaire depuis peu du terrano nissan ..l ancien proprio ma dit qu il bouffait du pneu par l interieur c etait due au rotule ..hors leurs du controle technique aucune anomalie au sujet des rotules seulement angles ripage av (ripage excessif) pouvez vous me dire ce que je doit changer

c'est ce qui m'est arrivé avec mon dernier train de pneus , le parallélisme était nickel , mais le carrossage pas bon :ouin: :ouin:
donc à faire contrôler chez euromaitre ; par contre , si c'est la chasse , là il faut les cales citées plus haut ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre